CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moscou joue avec le feu

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 mars 2005 à 07:10:25

Et risque bien de se bruler méchamment...
Depuis l´assassinat de Maskhadov les indépendantistes ont promis une " guerre totale" et appellent les musulmans de Russie au Jihad. Pour rappel il y a 20 millions de musulmans en Russie.
C´est la loi de l´hydre, on coupe une tête et deux autres repoussent, il aurait mieux valu négoçier avant que ça ne prenne des proportions non maitrisables.
Selon certains spécialistes les rebelles possèderaient l´arme atomique, peut-être que demain Moscou ne sera plus qu´un tas de cendres fumantes radioactifs ? Il fallait y réfléchir.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 mars 2005 à 07:55:43

oui la guerre contre le terrorisme islamiste est loin d´être finie, la ligne dure choisie par poutine ( et Bush) ne semble pas suffisante, le fait d´appeler les mus à la jihad n´est pas nouveau, vont ils suivrent ?

si oui, il en serait fini de la difference entre musulman modéré & intégriste, ça semble peu probable.

lejoker
lejoker
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:28:49

He ben super on ira combattre aux cotés de nos frères russes nous autres occidentaux et on lancera la machine . ..le rouleau compresseur . .....et on se débarassera , comme d´habitude depuis la nuit des temps , de ces barbares . ...car entre poser 1 bombe dans 1 bus et affronter 1 armée face à face . ...c´est pas la meme ! on avu leur courage d´ailleurs lors de l´invasion US en IRAK non ? pas 1 soldat devant les GI ! aaaaaah ca pour les attentats ya plus de braves . ... :honte:

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 mars 2005 à 08:42:13

T´es stupide lejoker, tu compare l´ex-armée irakienne absolument pas integriste et complètement démotivée aux terroristes purs et durs qui n´ont rien a perdre et qui sont prêt a mourrir pour leur cause ?

Poutine n´a pas compris que plus ces personnes n´ont rien a perdre et n´ont aucun espoir d´être indépendants, plus ils seront apte a commettre des attentats horribles.

C´est tant demander que de vouloir vivre indépendant ? La Russie entière n´est qu´une vaste union artificielle de républiques et d´ethnies diverses, tôt ou tard elle s´effondrera et se divisera en de multiples républiques libres.

La Russie sans ses autonomies c´est ça ( ce qui est en gris ) :

http://www.sciences-po.fr/cartographie/cartotheque/cartotheques/docs_levy/cartes_levy/russie_sans_autonomie_96.gif

Autant dire qu´elle n´existe pas.

lejoker
lejoker
Niveau 5
10 mars 2005 à 08:44:35

" C´est tant demander que de vouloir vivre indépendant ? "

on a vu le résultat de 50 ans d´indépendance en ALGERIE effectivement ! c´est toi qui est ridicule ! :honte:

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
10 mars 2005 à 08:50:48

L´Algerie n´a-t-elle pas une croissance très satisfaisante ? Si, mais quand on part du fond ça prend du temps a remonter.
Et au delà de ça un peuple ne peut vivre heureux que lorsque il se sent libre, on ne peut pas le forçer. Les plus grandes puissances de ce monde ont essayé et s´en sont pris plein la gueule : USA au Vietnam, URSS en Afghanistan, Japon en Asie du Sud-Est, Indonésie à Bali... Le peuple fini toujours par être victorieux, quelle que soit la forçe militaire en façe.
Alors que Poutine arrête les frais et accorde l´indépendance aux républiques qui ne souhaitent plus appartenir à la Russie.

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 mars 2005 à 10:26:25

Poutine est un véritable taré, il ne devrait pas être à ce poste. Cet homme est excessivement dangeureux

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
10 mars 2005 à 10:47:21

Ouais ce petit con de Poutine fait passer ses intérêts personnels avant la nation.
Au plus bas dans les sondages il essaye de remonter dans ceux-ci avec ce meurtre avant les elections.
Quel porc
Allez W.Bush apporte la démocratie a ce pays au bord du gouffre.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
10 mars 2005 à 11:15:14

Là encore la démographie mettra à mal la mère Russie. Alors que le taux de naissances s´est effondré en Russie et qu´elle devrait perdre dans les 30% de sa population dans les décennies à venir, les 20 millions de musulmans de Russie ont toujours un dynamisme démographique très actif, tôt ou tard ils deviendront eux aussi majoritaires, c´est la démographie qui fait l´histoire, comme en Europe.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:16:48

Mais que fait l´europe avec sa super armée :)

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
10 mars 2005 à 11:22:08

Oui l´Europe avec sa super armée tellement performante qu´elle n´a même pas pu gérer un minuscule problème interne et a du supplier de l´aide aux USA pour le conflit ex-yougoslave et ensuite pour le Kosovo.
Quelle humiliation :honte:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:22:56

Les Russes et Poutine ne sont pas dupes, L´occident et spécialement les USA ne font qu´essayer de les morceller et les affaiblir depuis 1991, l´integrisme musulman a été excité en Afghanistan par la CIA grace a leurs agents saoudiens et Pakistanais.

Guardian-Seeker
Guardian-Seeker
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:38:48

Les USA ont pris parti pour qui on sait ( barbe et djellabah je vous rappelle). Washington s´entête d´ailleurs toujours dans la création d´un Etat musulman dans les Balkans ( oui oui, en Europe, donc). Un scénario à court et moyen terme, la balkanisation, pour l´ensemble de l´Union Européenne.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:39:25

Oui et quand il y aura une profusion de Beslan puissance 10 en Russie ça leur fera une belle jambe de se dire " on a pas été dupe"
La Russie va se morçeler, c´est inévitable, avec ou sans l´aide des Etats-Unis

feeback
feeback
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:40:51

maximumuse Posté le 10 mars 2005 à 07:55:43
oui la guerre contre le terrorisme islamiste est loin d´être finie, la ligne dure choisie par poutine ( et Bush) ne semble pas suffisante, le fait d´appeler les mus à la jihad n´est pas nouveau, vont ils suivrent ?

les tchéchéne ne sont pas des teroriste c´est un peuple qui se bat pour sont indépendance et qui pourra l´avoire je pense mais il faudra patienter.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:41:38

Les USA se servent d´un integrisme qu´ils ont créé et encouragé via l´Arabie Saoudite pour affaiblir l´Europe et la Russie.

On peut regretter les reactions de Poutine manquant de doigté, mais je ne le trouve pas pire que Bush.

" Denso_Sard Posté le 10 mars 2005 à 10:47:21
Ouais ce petit con de Poutine fait passer ses intérêts personnels avant la nation.
Au plus bas dans les sondages il essaye de remonter dans ceux-ci avec ce meurtre avant les elections.
Quel porc
Allez W.Bush apporte la démocratie a ce pays au bord du gouffre. "

J´espere que ce post c´était pour se moquer du Bush, parsque trouver un dirigeant plus corrompu c´est impossible.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:43:33

Patienter ? Avec ce tyran despotique de Poutine à la tête de la Russie ?
L´indépendance ils l´auront mais elle coutera très cher à la Russie en vies humaines.

feeback
feeback
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:44:06

c´est domage pour une grande nation comme la russie mais c´est le dirigent qui fout la merde, moi je dis que la russie par un coup d´état devrait revenir dans les nations les plus puissante mais sans poutine.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
10 mars 2005 à 12:45:52

Entre Bush et Poutine je choisi largement le camp de Bush, Kaji_Ryoji
La Russie est une grande nation, qui avec un leader intelligent a sa tête pourrait accomplir de grandes choses. Poutine lui ruine la Mère Russie et son peuple.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2005 à 12:47:02

Non, justement la periode Eltsine a été une echec total, la russie a perdu son rang mondial et la population s´est appauvri.

La Russie a besoin d´un pouvoir central fort qui supprimera les oligarques, nationalisera les ressources, reprendra tout en main, et seul Poutine actuellement en a l´air capable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment