CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien n'arrive pas hasard....

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:31:44

mon but n´est pas de m´emporter, si tu t´es senti offensé, ce n´était pas mon but, bref.

Ce qui m´a enervé, je vais te le dire, vient d´un cas personnel :

Mon pere a monté sa petite boite, il en train de déposer le bilan. ça va etre dur pour lui ces temps ci, tout simplement parce qu´il est surtaxé. Il est dans l´artisanat, dans un domaine ou il n´y a pas d´entreprise énormissime en concurrence avec lui. Les surtaxes de l´URSAFF l´ont massacré.

Voila pourquoi je me suis emporté. Et on est d´accord qu´il y a des gros pourris dans les gros patrons, ou meme moyen si tu veux...
Mais hélas, dans les petites, c´est la misere, et ce n´est pas forcément a cause de l´influence des grandes sur les clients, mais bien a cause des surtaxes... et personne ne les protege... Si mon pere va dans la rue pour manifester, non seulement il sera seul, mais il perdre réellement une journée de boulot, ce qu´il ne peut pas vraiment se permettre, et en plus il sera hué par pas mal de salariés qui trouveront que c´est " un comble" que ce soit les " patrons_riches_puants_exploiteurs" qui manifestent...

J´espere que tu as compris humainement ce que j´ai ressenti quand, en te parlant des petits, tu as tout de suite lancé le débat contre les moyens/gros :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:32:32

-Eaque- > Les actionnaires, certes, mais ça s´adresse peu aux PME ça.

ACDC
ACDC
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:50:59

-> mais ça va la parano ? il est pas modérateur sur ce forum non plus au cas ou t´as pas remarqué.. ensuite si t´es pas foutu de discuter avec un modérateur j´vois pas ce que tu fous sur des forums..

Il est modérateur d´une autre forum oui, je sais lire les cartes de visites ne t´en fais pas pour moi, j´ai assez fait le tour des forums pour savoir qu´il y a souvent chez les modérateurs un point commun qui m´insporte, et cela ne m´emp^éche pas pour autant de discuter avec les autres forumeurs.
Là ca a l´air différent, s´agit d´un sujet qui le touche particulièrement, je ne me suis pas senti offensé, je trouve ca tout simplement ridicule et que ca clot plus qu´autre chose un débat... Maintenant on va pas en faire des tartines, chacun fait ce qui lui plait

ACDC
ACDC
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:51:23

insporte => Insuporte, erf

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:00:02

Désolé si je t´ai offensé, au contraire, j´aime bien débattre.
Bref, si le débat tourne stérile, ça ne mene a rien, sans rancune alors !

Sinon, meme si je n´étais pas rouge sur un autre forum, j´aurais dit la meme chose :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment