mon but n´est pas de m´emporter, si tu t´es senti offensé, ce n´était pas mon but, bref.
Ce qui m´a enervé, je vais te le dire, vient d´un cas personnel :
Mon pere a monté sa petite boite, il en train de déposer le bilan. ça va etre dur pour lui ces temps ci, tout simplement parce qu´il est surtaxé. Il est dans l´artisanat, dans un domaine ou il n´y a pas d´entreprise énormissime en concurrence avec lui. Les surtaxes de l´URSAFF l´ont massacré.
Voila pourquoi je me suis emporté. Et on est d´accord qu´il y a des gros pourris dans les gros patrons, ou meme moyen si tu veux...
Mais hélas, dans les petites, c´est la misere, et ce n´est pas forcément a cause de l´influence des grandes sur les clients, mais bien a cause des surtaxes... et personne ne les protege... Si mon pere va dans la rue pour manifester, non seulement il sera seul, mais il perdre réellement une journée de boulot, ce qu´il ne peut pas vraiment se permettre, et en plus il sera hué par pas mal de salariés qui trouveront que c´est " un comble" que ce soit les " patrons_riches_puants_exploiteurs" qui manifestent...
J´espere que tu as compris humainement ce que j´ai ressenti quand, en te parlant des petits, tu as tout de suite lancé le débat contre les moyens/gros