Avant de raler, faut réfléchir.
Une métaphore pour commencer :
Quand un gosse prend une fessée : il a 2 réactions possibles :
1) Il peste et rale contre ses parents
2) Il se dit qu´il l´a peut etre cherché...
Le français moyen réagit que par 1) sans jamais se remettre en cause :
Tout ce qu´on prend comme " malus" est une conséquence directe du comportement pourri de certains :
--> Des radard partout ?
C´est une conséquence du fait que le français est un coy boy de la route, beaucoup trop se croient dans Fzero GX sur la route ( en particulier quand ils sont bourrés)
--> Medecin 1euro + choisir son médecin
Conséquence du ramassis d´hypochondriaques qu´il y a en France, qui vont chez le médecin pour un nez qui coule. De toute façon, cette mesure ne pénalisera pas le mec normal qui va chez le médecin qu´a l´occas, ça ne lui fera pas un trou dans son budget. Quand au gars qui doit suivre
des soins, ce sera différent pour lui.
--> Greves abusives ?
On va finir par se faire réglementer le droit de greve.
--> Patrons qui n´embauchent pas
Conséquence des surtaxes patronales, et de cette " haine" et cette non aide aux patrons en France. Sans compter l´URSAFF, un employé payé 2000 euros en coute quasiment 4000 a son boss. Quant a ceux qui disent " tous les patrons sont des enculés", je vous met dans le meme sac que ceux qui disent " tous les arabes < censuré>" car ils oublient le boucher du coin, qui lui, est patron de lui meme, aimerait bien embaucher un mec, mais ne peut pas car il n´aurait pas de quoi payer 3000 euros par mois + l´URSAFF pour lui, ( pour un employé a 1500 euros net par moi)
--> racime ?
Conséquence des media et des merdes comme SOS Racismes qui, par leurs actes, ne font finalement qu´augmenter le racime.
--> Pays qui va mal ?
Conséquence de cette mode a la con qui veut nous faire dire que la société va mal. A force de le dire, forcément, elle va mal. Conquence d´un refus d´intégration dans la société : monsieur Grococo témoigne " Je prefere etre au chomage plutot que de me faire exploiter a travailler"
Et j´en passe ! !
Alors arretez de vous branler, aimez la France, si vous n´etes pas content de quelque chose, demandez vous pourquoi ça arrive, analysez les causes et les conséquences, cherchez du boulot, meme si c´est chiant, et meme si vous ne vous épanouissez pas dedans, rien ne vous empeche apres de changer.
Aimez la France, bordel de merde !
100 % d´accord !
![]()
Je rajoute :
--> Plus personne n´ose créer des entreprises, et nos intellectuels se barrent aux USA :
Conséquence de ce mouvement de merde qui protege UNIQUEMENT l´employé. Il faut aider le nouveau patron a se lancer, pour qu´il embauche, et pour ça réduire les charges sociales : tant qu´on blindera les droits des salariés ( il faut quand meme qu´ils en aient, on est bien sur ok la dessus) le patron aura peur d´embaucher, car ça lui coutera trop cher...
Pour les intellos, pareil, dans la mesure ou ils sont surdiplomés, ils deviennent auxiliaires en ce qui concerne les aides, on ne les valorise pas assez....
Nivellement par la bas, il est vrai qu´il ne faut pas laisser crever les employés, mais il faut encourager les petits patrons a embaucher, et valoriser les chercheurs.
Le pays part en couille...
+1
JEANYVESYVES président ! !
JEANYVESYVES président ! !
![]()
C´est vrai, les pauvres entreprises...
En plus quand on connait les chiffres de leurs profits 2004, y a vraimentd e quoi les plaindre
Tjs le même genre d´anneries sur le racisme . .. Les victimes du racisme sont les responsables
Ce genre de reflexion est similaire à celle des militants du NSDAP dans les années 1930
C´est fini pour la France, et par extension pour la " Vieille Europe "
Il est encore temps d´immigrer aux USA mes frères
ACDC > c´est ce que je dis, tu généralises : il y a, certes, des grandes entreprises qui abusent, mais, et tu oublies cela, il y a bcp de petites entreprises de 4 - 5 employés... Va voir leur chiffre d´affaire a eux : a ceux qui n´ont pas déposé le bilan bien sur...
Romano94 > Le meilleur moyen de tarir le racisme est d´arreter de le mettre a la mode comme ça.
Je vais me répeter, mais on est pas sur le BlaBla . .. JeanYves argumente mais ses camarades trollent
JeanYvesYves => Pas que les grandes entreprises, rien que la mienne hihi...
Sinon combien de moyennes menacent de délocaliser si la commune ou la région ne leur fait pas de fleur, quand il se savent importants pour l´emploi dans une ville ?
Viens voir dans ma boite de 100 personnes comment son traités certains cadres, vendeurs, et comment on fait chier les " petites gens"
Les riches toujours plus riches, les autres toujours plus dans la merde, c´est pas qu´être un sale raleur de french que de dire ca, juste un constat...
J´aime pas la France telle qu´ele est, sry
Romano94 Posté le 08 mars 2005 à 10:38:06
Je vais me répeter, mais on est pas sur le BlaBla . . . JeanYves argumente mais ses camarades trollent
-> bin vas y balance les pseudos... c´est qui les Trolls ? si c´est sur ce topic faut arreter la parano..
ACDC > Excuse moi de me répeter :
" il y a bcp de petites entreprises de 4 - 5 employés... "
est ce que cette phrase t´a échappé ?
Je ne te parle pas de ton entreprise de taille relativement grande, je te parle, attends, je vais le remettre :
Tiens, je le remets une derniere fois, histoire que ton cerveau y assimile :
Voila, je pense que maintenant tu as compris que je parle de petites PME, toutes petites, qui se cassent la gueule car trop peu d´aides.
Ah ! Attends, je sens ton cerveau qui lache : je vais le rafraichir encore une fois :
Je doute que les french ralent à cause des pbs d emplois dans les petites entreprises, on peut pas réduire le pb à ca, ils ralent car ils sentent que dans la globalité certaines choses se passent pas comme elles devraient.
Et les difficultés des petites boites, c´est exactement ce que je t ai dit plus haut, soit favoriser les gros au détriment des petits, alors ton ton condescendant à 2 balles tu te le gardes si tu veux débattre tranquillement, à moins que tu viennes faire de la fausse provoc sur ce forum bien sûr ; )
Merde
J´avais pas vu que t´étais modérateur.
T´as raison sur tout, @+
que je sois modérateur d´un autre forum n´a aucune importance ici, tu peux débattre, je ne vais pas te bannir pour avoir débattu la dessus ![]()
Si je me suis emporté sur le message du dessus, c´est que, je te parlait des petites entreprises qui en chient, et toi, direct, tu viens me parler des cas de patrons malhonnetes et irrecpectueux.
On est d´accord qu´il y en a. Il y en a peu etre beaucoup, mais on a toujours tendance a oublier ceux qui ne le sont pas, malhonnetes ![]()
C´est pas une question de se faire bannir, mon pseudo m´intéresse peu, c´est juste que vu ta réaction précédente je fixe vite fait le niveau, je suis le seul à venir débattre avec toi entre les 2-3 conneries plus haut, sur le sujet, enfin d´après ce que j´ai compris, de la légitimité de la rale des francais, et toi tu trouves rien de mieux que de gazer. Ca m´intéresse pas les accrocs avec des types qui se sentent plus chier parcequ´ils postent en rouge, alors amuses toi bien avec les autres
" Si je me suis emporté sur le message du dessus, c´est que, je te parlait des petites entreprises qui en chient, et toi, direct, tu viens me parler des cas de patrons malhonnetes et irrecpectueux."
Comme dit plus haut, je te parlais plus que ceux qui ont de l´influence, aussi en politique que sur les marchés, en abusent au détriment des plus faibles, donc dans ton cas si tu veux, les petites entreprises. Donc y a bien matière à raler.
ACDC Posté le 08 mars 2005 à 11:12:26
Ca m´intéresse pas les accrocs avec des types qui se sentent plus chier parcequ´ils postent en rouge, alors amuses toi bien avec les autres
-> mais ça va la parano ? il est pas modérateur sur ce forum non plus au cas ou t´as pas remarqué.. ensuite si t´es pas foutu de discuter avec un modérateur j´vois pas ce que tu fous sur des forums..
En fait, si on y réfléchit, on peut trouver un autre responsable que les salariés ou les patrons ( enfin, sauf ceux des très grosses boîtes, bien sûr) : les actionnaires...