CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

80% des bas salaires sont des femmes

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:14:54

le chiffre fait peinne a croire mais pourtant la source vient de l´insee cela s´explique en partie par l´arrivé plus tardive sur le work market des femmes et d´il faut le reconnaitre un manque de qualification femminin car il en vas de même que pour l´arrivé sur le marché du travail elles ont commencé plus tard aussi.

enfin moi je trouve quand même pas ça normal :question:

est11
est11
Niveau 8
05 mars 2005 à 15:17:07

Ca ne m´étonne pas. Entre les caissières, coiffeuses, hotesses, vendeuses... tout ces métiers mal payé quoi, le 80% sont des femmes

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:19:29

oui mais c´est quand même pas trés juste non :question:

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:19:52

Surtout que les femmes font autan du bon boulot que les hommes tant que ce n´est pas un travail manuel.

Donc les femmes devraient etre payé autan que les hommes

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:24:00

tout a fait et en plus pour le travil manuel elles sont souvent meilleurs que nous les hommes alors il n´y as pas de raison

est11
est11
Niveau 8
05 mars 2005 à 15:24:29

Bien sur que c´est injuste. C´est même pitoyable, de quel droit on payerait moins un femme ?

ACDC
ACDC
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:24:34

lekhan Posté le 05 mars 2005 à 15:19:29
oui mais c´est quand même pas trés juste non

Juste je sais pas, tant qu´un caissier est payé autant qu´une caissière y a pas d´injustices.
Après si toutes les caissières sont des femmes, on peut peut pas trop parler d´injustice non plus...

L´écart entre les salaires homme/femme pour même poste existe toujours, mais il tend à se réduire, question de temps, ca fait que 50 ans que la femme commence à avoir un rôle reconnnu dans la société ; )

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:24:57

lekhan Posté le 05 mars 2005 à 15:24:00
tout a fait et en plus pour le travil manuel elles sont souvent meilleurs que nous les hommes alors il n´y as pas de raison
-------------
c est sure que les meilleurs maçon sont des femmes...

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:29:12

figure toi que la productivité d´une femme dans les métiers du batiments et supérieur a celle d´un homme donc les femmes font aussi de trés bon maçon :rire:

mais j´entendais surtout les métiers manuel qui demande de la minutie et de la précision en fait.

mais dsl de te l´apprendre mais dans les métiers du batiments les plus productifs sont des femmes

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
05 mars 2005 à 15:30:48

lekhan Posté le 05 mars 2005 à 15:29:12
figure toi que la productivité d´une femme dans les métiers du batiments et supérieur a celle d´un homme donc les femmes font aussi de trés bon maçon
------------
où ça?Sur la Lune!

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:38:59

Faut pas exageré non plus. Un chantier n´est pas la place d´une femme. Un minimum de digniter pour elle svp !

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
05 mars 2005 à 16:42:31

lekhan
Posté le 05 mars 2005 à 15:19:29
oui mais c´est quand même pas trés juste non ?

:d) De la part de qqun qui se réjouit de l´islamisation de la France, cette phrase m´étonne un peu... :sarcastic:

-Eaque-
-Eaque-
Niveau 3
05 mars 2005 à 18:37:18

Fuszidassau
Posté le 05 mars 2005 à 16:38:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Faut pas exageré non plus. Un chantier n´est pas la place d´une femme. Un minimum de digniter pour elle svp !

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:41:10

J´etais sur que ca aller arriver, vous ete tellement previsible :rire2:

Et bien si tu veus vas parler a des femmes et tu leurs demandes si elles preferent travailler sur un chantier plutot que dans un bureau. Comme ca si ca sort de la bouche d´une femme je passerais pas pour un macho :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2005 à 18:42:32

Si une femme faisant un métier touche 1000 euros et qu´un homme pour le meme poste en touche 1500,là il y a un problème

-Eaque-
-Eaque-
Niveau 3
05 mars 2005 à 18:45:06

Fuszidassau
Posté le 05 mars 2005 à 18:41:10
J´etais sur que ca aller arriver, vous ete tellement previsible

Et bien si tu veus vas parler a des femmes et tu leurs demandes si elles preferent travailler sur un chantier plutot que dans un bureau. Comme ca si ca sort de la bouche d´une femme je passerais pas pour un macho

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 19:52:12

lekhan Posté le 05 mars 2005 à 15:29:12
figure toi que la productivité d´une femme dans les métiers du batiments et supérieur a celle d´un homme donc les femmes font aussi de trés bon maçon

:d) Si tu voulais nous faire rire c´est gagné.

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
05 mars 2005 à 19:58:01

Ne généralisons pas tout. Ma partenaire gagne autant que moi. L´inégalité entre homme-femme n´est quasiment plus qu´une légende en ce qui conçerne les métiers de haut standing.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:32:03

80% des hôtesses de l´air sont des femmes! vous vous rendez compte? injustice! sexisme! oh rage, oh désespoir!!

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:59:37

Je constate aussi que les filles sont absentes des etudes d´ingenieurs. Alors pas étonnant qu´on en trouve beaucoup moins cadres sup, et que celles qui arrivent aient un salaire moindre...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment