CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

smicard ou Rmiste ? qu'est il mieux ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:16:26

Smicard ou RMIste ?

2 victimes d´une mondialisation désincarnée, déshumanisée

Je crois qu´il vaut malgré tout mieux travailler, mais franchement, un Smic devient insuffisant pour vivre

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 15:20:41

" un Smic devient insuffisant pour vivre"
--> Nous sommes tout a fait d´accord :-)

c´est pour ça que ça ne motive pas les RMIstes de passer au SMIC

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:23:16

Or, il y a largement assez d´argent en France pour résoudre ce problème de pauvreté

Donc ce qui déconne c´est la redistribution de l´argent

Donc augmentons le smic, et creusons l´écart avec le RMI, et celà incitera à travailler

Et repensons le RMI, qui est une catastrophe, même si il coûte moins cher qu´un appart de 600 m²
:dehors:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 15:43:17

non, il faut laisser les RMI la ou il est, surtout ne pas l´augmenter :
S´il y a de l´argent, alors il faut augmenter le SMIC, ça ok, pour creuser l´écart, c´est ok.

Il faut persuader les gens qu´il est mieux d´aller laver des chiottes 35h par semaines plutot que de se tourner les pouces.
Il faut absolument les motiver a bosser, meme si le boulot n´est pas attirant, il faut le rendre attirant en leur montrant que leur niveau de vie sera autrement meilleur, et non pas un chouia meilleur.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:45:29

c´est ce que je dis

Ceci dit, il y a un problème d´emplois : comment être compétitifs face à la Chine :mort:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 février 2005 à 15:46:55

maeva2
Posté le 25 février 2005 à 13:30:48
sauf que SMICARD est la pire chose qui puisse t´arriver puisque toutes les généreuses aides de l´état saute ! 1 ptit RMI en vivant chez papa maman avec 1 petit trafic de shit a coté de permet de te lever à 14 h tous les jours en vivant très bien crois ! des dizaines d´exemples dans mon quartier !
Je vais peut-être t´apprendre un truc qui va te surprendre, mais tous les RMistes ne sont pas des feignants ou des trafiquants... Y´en a qui cherchent quand même du boulot, sans pourtant en trouver, sisi, j´te jure... :sarcastic:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:49:13

Je veux pas vous faire peur, mais ça se trouve vous deviendrez RMIstes un jour!

En général, ceux qui pensent ainsi oublient une chose : hier, les SDF que vous voyez dans les rues étaient comme vous, demain ce sera peut être vous!

Il y a des dérives, mais vous savez, le RMI côute moins cher que l´ENA
:dehors:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
25 février 2005 à 15:49:26

http://www.anpe.fr , tu as plus de chances de trouver un emploi la bas que sur jeuxvideo.com.

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
25 février 2005 à 15:50:28

jinrohmaster
=> on savait merci mais

1) des tas de gens se satisfassent du rmi
2) à mon avis il faut inciter les entreprises à embaucher et à payer plus
3)il faut reformer l´anpe qui refuse d´aider les chomeurs correctement ( eux ils s´en foutent ils ont un boulot à vie)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:52:39

Mais d´où avez vous vu qu´ils se satisfont du RMI ?

Je dirais plutôt qu´il y a de plus en plus de RMIstes, parce qu´il y a de -en- de travail!

J´ai déjà vécu le chômage, et ceux qui prétendent qu´on le vit avec bonheur sont des enfoirés

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
25 février 2005 à 15:54:00

Supermatou
=> je n´ai pas dit ça pour toi . . mais des tas de gens préfèrent vivre ave le rmi plutot que bosser ( d´aileurs pas forcément consciemment) et toucher un salaire équivalent

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 15:56:43

D´accord, Dostix :

je pense que tu parles des racailles qui ont le RMI et qui dealent ou de ceux qui travaillent au black à côté

Mais n´oubliez pas que des jeunes doctorants diplômés finissent au RMI

Je crois que nous prenons le problème à l´envers

Les entreprises font des profits, ce qui est normal. Maintenant, avec tous les allègements de charges et les cadeaux de l´Etat, nous sommes en droit d´attendre une reprise de l´emploi :oui:

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
25 février 2005 à 15:58:08

Supermatou=> voilà je parle d´eux

et quant aux chomage des doctorants ( je connais ça mon père l´est) je pense qu´il devrait créer leur entreprise car ils ont les moyens de réussir

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 février 2005 à 15:58:28

HyPnOs-
Posté le 25 février 2005 à 15:49:26
http://www.anpe.fr , tu as plus de chances de trouver un emploi la bas que sur jeuxvideo.com.
Les conseillers ANPE sont des incompétents, j´ai plus de chance de trouver quelque chose en me débrouillant seul, même si ça prendra aussi plus de temps... De toute façon, qu´est-ce que ça peut te foutre que je trouve du boulot ou non, je ne suis pas RMiste ni chômeur, je ne coûte rien au contribuable...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 15:59:30

non, c´est clair qu´on ne le vit pas avec le bonheur.
Mais bon, des fois j´entends des gars me dire : " putain je suis au chomage depuis trop longtemps.... quoi ? ??? aller bosser au mac do ? ?? mais ça va pas ! !!! . ... quoi ? ?? aller porter des brouettes de sable ? ? mais tu me prends pour qui ? ?? "

Je veux bien souligner ça, que y´en a qui font les difficiles !
Et que si l´écart entre RMI et SMIC était plus grand, peut etre qu´ils le feraient moins...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
25 février 2005 à 16:00:49

Franchement, je crois que même si il y a des fumistes, nous stigmatisons aveuglément les pauvres

Je me sens bien plus g^ené par des donneurs de leçons de morales qui vivent dans des palaces aux frais de l´Etat, ou par ( certains) patrons voyous qui virent 1000 personnes avec des bénéficies gigantesques en nous demandant de devenir dociles comme des chinois

Je suis d´accord qu´il faut réprimer les abus, mais encore une fois, commençons par le haut de la pyramide

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
25 février 2005 à 16:01:02

l´anpe doit etre réformée voire supprimée

ce sont des feignasses incapable de t´aider..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 février 2005 à 16:03:05

On ne peut pas s´épanouir dans un travail que l´on n´aime pas... Il faut bien travailler pour gagner de l´argent et vivre, certes, mais pour certains, l´argent n´est pas l´aspect principal, même s´il est nécessaire...

Dostix4
Dostix4
Niveau 9
25 février 2005 à 16:03:51

qd tu travailles c´est avant tout pourl´argent sinon tu peux faire du bénévolat...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2005 à 16:11:10

jinrohmaster > travailler au mac do n´est pas une finalité, c´est se faire quelques sous pour pouvoir se projeter dans un autre boulot derriere.
Moi ça me fout les boules les gens qui, par honneur, se laisseraient crever plutot que de bosser au mac do, qui - ai je besoin de le dire - sont sans arret en train d´embaucher !

Je l´ai fait moi, et j´ai été tres content d´avoir mes sous !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment