Bonjour, je voulais soulever un probleme qui selon moi est important :
En effet, un RMIste n´a pas beaucoup de sous, car il ne travaille pas : et je suis le premier a lui souhaiter de trouver un boulot.
Afin de lui éviter de crever, il y a bcp de mesures sociales qui sont prises pour lui ( mesures qui sont bien car on ne va pas le laisser crever)
- aides au logement, allocations diverses, réductions " chomeur" pour le cinéma, divers articles, remboursements divers, abonnements de bus allégés, aide pour la cantine scolaire, etc...
Passons maintenant a la famille de smicard :
Ils sont 2 smicards, avec des enfants a charge, mais pas trop.
Ils buchent toute la journée déja, alors que le rmiste, lui, a tout son temps, donc déja, physiquement ( je dis bien physiquement), la vie du rmiste est plus tranquille...
Apres, comme ils bossent tous les deux, ils payent le loyer plein but, n´ont aucune réductions, et beaucoup moins d´avantages... Le pire, je crois que c´es le smicard célibataire avec des enfants...
Bref, premiere question :
QUI VIT LE MIEUX ? ?
Avec les réductions qu´a le rmiste, il a moins a payer que le smicard.
Peut etre allez vous me répondre " le smicard vit mieux bien sur ! "
mais dans ce cas, je répondrai " il doit vivre a peine mieux ! ", qu´en pensez vous ?
Ma deuxieme question :
La différence de vie entre ces 2 situations est minime, je dirais.
A votre avis, sachant cela, est ce que ça encourage le RMIste sans formation a chercher du travail ? ( sachant qu´il n´en trouvera probablement qu´au smic)
Autrement dit : Est ce motivant pour un RMIste de devenir smicard ?
Merci d´avoir lu ![]()
Il est motivant pour un Rmiste de devenir smicard dans les cas ou le travail n´est pas outrageusement précaire evidemment, mais dans la mesure ou le RMiste se fait insulter, traiter de fainéant, de loque, de profiteur, tandis qu´il attire une forme ( moindre, j´en conçois ) de respect dès qu´il trouve un travail...
sauf que SMICARD est la pire chose qui puisse t´arriver puisque toutes les généreuses aides de l´état saute ! 1 ptit RMI en vivant chez papa maman avec 1 petit trafic de shit a coté de permet de te lever à 14 h tous les jours en vivant très bien crois ! des dizaines d´exemples dans mon quartier !
Le problème n´est pas là
Les chômeurs ne le sont pas volontairement, ni les SDF, ni les pauvres
Un RMIste a t´il trop d´avantages ? Oui si il travaille au noir
Mais dans tous les cas, le smicard trime pour pas grand chose, et c´est injuste
La suppression d´une bonne partie des aides motiverait nos amis les assistés.
Vraiment ? La privation motive ? Tu devrais publier un livre de psychologie HyPnOs
maeva2
Posté le 25 février 2005 à 13:30:48
sauf que SMICARD est la pire chose qui puisse t´arriver puisque toutes les généreuses aides de l´état saute ! 1 ptit RMI en vivant chez papa maman avec 1 petit trafic de shit a coté de permet de te lever à 14 h tous les jours en vivant très bien crois ! des dizaines d´exemples dans mon quartier !
>> heureusement que tu as précisé avec un petit traffic de shit. C´est illégal, il serait absurde de le prendre en compte pou juger des notions de RMI et de SMIC
quelle question : le smic! c même une obligation morale qu´a le RMIste de devenir smicard le plus rapidement possible!
Les gens normaux comprendront qu´il faut travailler et ils feront tout leur possible pour trouver un emploi et s´en sortir.
Les faibles n´auront plus rien, tant pis pour eux, il faut parfois se débrouiller sans compter sur les autres dans la vie.
Il ne faut aps oublier le phénomene d´exclusion sociale des rmistes.
Le travail apporte beaucoups dans la vie d´un individus, dans ces relation et considérations avec l´exterieurs, meme s´il ne gagne que le smic.
Tu postule assez injustement que le RMiste ne cherche pas de boulot et se tient dans un état de complaisance vis-a-vis de son statut...
" Les faibles n´auront plus rien, tant pis pour eux, il faut parfois se débrouiller sans compter sur les autres dans la vie."
L´altruisme est mort-né...
Laisse béton snake, les frontistes veulent toujours s´en prendre aux faibles
Ce qui est étrange car les frontistes sont souvent chômeurs, RMIstes ou peu diplômés
car trouver du travail . .. sans travailler, c très dur. Le fait d´être o RMI est un point négatif sur ton CV
ça m´énerve que certains puissent ne pas travailler sous prétexte qu´ils se complaisent dans le RMI
8_Solid-Snake_8 Posté le 25 février 2005 à 13:45:04
Tu postule assez injustement que le RMiste ne cherche pas de boulot et se tient dans un état de complaisance vis-a-vis de son statut...
Quoi qu´on en dise, ils sont nombreux dans ce cas ( non, je n´ai pas de source).
" L´altruisme est mort-né..." < - Non, pas du tout. Je me trouve d´ailleurs assez généreux. Seulement je suis contre le racket. Si les francais n´étaient pas rackettés tous les mois, ils donneraient beaucoup plus.
Certainement pas...Il faut forcer la main à l´homme fondamentalement égoïste pour qu´il donne à son semblable sinon le monde serait égalitaire et tout le monde s´y plairait.
S´ils considèrent qu´on les racket, c´est qu´il n´ont pas d´amour du prochain( voilà qu´un fervent athée se met à propager une morale judéo-chretienne ^^ ) .
Sur ce , je dois vous quitter.
" S´ils considèrent qu´on les racket, c´est qu´il n´ont pas d´amour du prochain( voilà qu´un fervent athée se met à propager une morale judéo-chretienne ^^ ) "
Oui bien sur.. Ou alors ca les agace de devoir travailler dur chaque mois pour que des assistés puissent rester chez eux à rien foutre.
Bonne journée.
Pour la première fois depuis 5 ans, le taux de chômage a atteint 10% de la population active en janvier. Le nombre de demandeurs d´emplois a progressé de 0,7% pour atteindre 2 461 600 personnes
Le chômage a atteint la barre des 10 % le mois dernier. Ce n´était plus arrivé en France depuis le mois de février 2000. Selon les statistiques du ministère du Travail publiées vendredi, le nombre de demandeurs d´emplois a progressé de 0,7% par rapport à décembre et de 1,6% par rapport à janvier 2004, pour atteindre 2 461 600 personnes. Cette mauvaise performance n´était pas attendue par les économistes.
Le Premier ministre s´est engagé mi-janvier à faire baisser son taux " d´environ un point" par an à compter de 2005, le ramenant ainsi à 9% dès cette année, en s´appuyant notamment sur le plan de Cohésion sociale. Mais le ministre de la Cohésion Sociale, Jean-Louis Borloo, a averti jeudi que son plan " ne commencera pas à produire ses effets matériels avant le second semestre de cette année".
Les moins de 25 ans
En janvier, la quasi-totalité des catégories de chômeurs ont pâti de la conjoncture dégradée. Seul le chômage des jeunes a diminué de 1 % par rapport à décembre. Il a cependant progressé de 3,1% sur un an et les moins de 25 ans demeurent la population la plus touchée par le chômage, avec un taux atteignant 21,8%. Le nombre des demandeurs d´emploi de plus de 50 ans a, lui, augmenté de 0,6% sur un mois et reculé de 0,5% sur un an, atteignant un taux de 7,3%.
Le chômage de longue durée ( demandeurs d´emploi inscrits depuis plus d´un an) est en hausse de 1,6% en janvier sur un mois et de 5,6% sur un an, alors que le chômage de très longue durée ( chômeurs inscrits depuis plus de trois ans) bondit de 3,4% par rapport à décembre 2004 et de 5,3% par rapport à janvier 2004.
---------------------------
Bravo Chirac
La vérité, c´est que personne ne fait exprès d´être au chômage
La vérité, c´est que personne n´est heureux d´avoir le RMI
La vérité c´est que concurrencer la Chine est impossible, à moins de faire du protectionnisme
Alors attendez vous à ce que le chômage explose
" Bravo Chirac"
Chirac n´est pas 100% responsable : le gouvernement Jospin contribue a cette remontée : il a crée les emplois jeunes sur 5 ans, il y a . ... 5 ans !
Bref.
sinon, il est vrai qu´il y a des RMIstes qui cherchent activement du travail,
mais il y en a également pas mal qui se complaisent dans ce qu´ils sont, et ne veulent pas travailler 35h par semaine a nettoyer des chiottes pour un niveau de vie a peine plus élevé...
Et je pense que " préférer le chomage et le RMI" dans certains cas, la est le probleme.
le mieux c´est d´etre père au foyer et de faire bosser ta femme
Dostix =
Sinon faut parfois chercher des postes a l´étranger, mon frère va postuler pour un emploi chez Google Zurich ![]()