lroquois Posté le 16 avril 2004 à 22:25:37
Euh Georodin, lorsqu´un groupe armé irakien menace de bruler 3 japs si le japon ne se retire pas du territoire, j´appelle bien çà une prise d´otage, et pas simplement des prisonniers de guerre civils...
->Désolé , les Etats Unis s´attaque à l´Irak , le Japon vient en aide au Etat Unis , ils sont donc l´ennemi de l´Irak , donc il est logique que les petits groupes armés irakiennes usent de tactiques pour combattre une importante armée et sa coalition.
On parle bien de guerre…
Bien avant l’entrée des forces sur le territoire ennemis les ressortissants Américains ainsi que ceux de la coalitions auraient du être rapatriés dans leur pays et ce malgré la perte des pépèttes.
Je ne vais pas débattre sur mon avis et la situation de l’irak. ce n’est pas le but du topic.
Mais toute fois il est vrai que le mot « prise d´otage » et « prisonnier », peut avoir la même signification, mais en temps de guerre, il n´y a pas de prise d’otage, je ne suis pas d´accord !
Je m’attaque à une Banque, un établissement, je détourne un avion et que sa tourne mal, là je prends les clients en otage comme monnaie d’échange ou comme bouclier.
On dit là que ce sont des otages bien qu’ils soient aussi prisonniers
Par contre en temps de guerre on a toujours parlé de prisonniers, il y a pour moi dans les média et le monde politique un voulu sur le sens du mot prisonniers<->otages.
Maintenant je désapprouve cette façon d’opéré, mais c’est la guerre tout les moyens sont bons.