Pour ce qui se passe en Irak, je n’appellerais pas ça des prises d’otages, mais plutôt des prisonniers civils de guerre.
Les médias et les gouvernements ont toujours la fâcheuse manie d’employé les mots à leur convenance quand bon leur semble.
On est en guerre, ce n’est pas la fête. Comment les Irakiens peuvent ils combattrent un régiment, une armée, un pays si ce n’est en rusant ou en usant de toutes les méthodes nécessaires et de l’influence portée sur nos sentiments, de l’opinion public.
Donc à partir de là, je suis contre les prises d’otages, qui ont pour but, de servir de monnaie d’échange ou de servir de bouclier humain.
Pour ce qui est des prisonniers militaires ou civils de guerres, je suis pour, à partir du moments qu’ils ne sont pas mal traités.Les civils Américains ainsi que ceux de la coalition, n’ont plus rien à faire en Irak et ce depuis le début, et malgré c’est une évidence une perte d’argent pour les pays dont les ressortissants travaillent en Irak et qui se sont engagés dans cette guerre.
Donc oui pour moi c’est un des meilleurs moyens pour lutter contre l´occupation , et je ne cautionne pas non plus ces actes.