CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¥ La France De Nos Jours ¥

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
20 mars 2004 à 10:41:10

je sais.....ce que je dis est triste et comme le dirais certain " raciste"

mais c´est mon avis.

lock07
lock07
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:44:30

Evidement que le gouvernement en place fait n´importe quoi. Plutot que de placer l´argent dans des domaines utiles on les voit dilapider le trésor national.
Ils vont construire un joli porte avion à 10 milliards ! en a t on besoin ? ne peut on pas utiliser cet argent pour renflouer des caisses vides ( sécurité social...)
Ils baissent l´impot des riches et suppriment des parties du RMI...
Ils font de la répression et sortent des chiffres abracadabran que tous nient. Même les syndicats policiers disent que la délinquance ne diminue pas. Payer un fonctionnaire au rendement est une aberration.
Les lois sur les intermitents sont des abominations, la suppression des emplois jeunes mon dieu, la réforme des retraites qui se fait dans le dos des français...
Et après on se permet de faire les justiciers, de jouer les grands hommes. Raffarin qui se permet de contester la décision de justice pour Juppé aurait du etre viré sachant que c ´est un délis passible de beaucoup !

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:44:37

Ferrary > > je pensais que le topic de Lightman t´avais calmé alors évite d´insulter qui que ce soit ( la en l´occurance les citoyens français).
Et ce pour la bonne marche du forum.

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
20 mars 2004 à 10:47:12

je ne fais que repondre à la question...

mais si tu veux que je reponde ce que vous voulez entendre , je suis d´acc.

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
20 mars 2004 à 10:51:28

alors encore une fois.

désolé d´avoir dis ce que je penssais...vraiment...

PS : j´avais oublié qu´on était en démocratie...

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:51:39

J´aimerai reprendre certains points du post de lock07.
Ils vont construire un joli porte avion à 10 milliards ! en a t on besoin ?
:d) La France a été, et doit être une puissance militaire de premier ordre, pour assurer la défense du territoire. Cette politique passe par la dissuasion le but ultime de la manoeuvre étant de proteger nos interets dans le monde.

Ils baissent l´impot des riches et suppriment des parties du RMI...
:d) C´est un gouvernement libéral ces mesures que tu cites sont faites pour inciter les gens à travailler et à ne plus vouloir vivre de l´assistanat.

Payer un fonctionnaire au rendement est une aberration.
:d) Je vois pas en quoi c´est une abbération, une entreprise gagne en fonction de ce qu´elle produit ( je met a part l´education nationnale par contre)

la suppression des emplois jeunes mon dieu
:d) Je t´invite à aller jetter un coup d´oeil sur le topic concernant le RMA

la réforme des retraites qui se fait dans le dos des français
:d) On en a déjà parlé, cette reforme etais nécessaire pour eviter un deficit de l´assurance viellesse.
Voila.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:54:40

Ferrary > > il y a plusier manière d´exprimer ce que l´on pense, tu choisis une manière relativement vulgaire c´est ça que je te repproche. Tes convictions sont les tiennes et elles valent autant que les convictions de n´importe qui, donc doivent être respecter au même titre.

lock07
lock07
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:57:41

La retraite => necessaire surement mais pourquoi la cacher ?
Armée => bof, je vois pas en quoi un porte avion de plus fera une meilleure défense... jusqu´à présent même sans on n´est pas mort
Rendement => donc les flics, les magistrats etc... vont baclé leur travail sous prétexte de faire du chiffre, je suis pas sûr que ce soit une solution
Pour le RMI je ne te sui pas. Crois tu vraiment que les français revent d´être assistés. La plupart des personnes qui ont vu leurs aides supprimer sont souvent des personnes qui n´arrivent pas à trouver d´emploi de par leur age. Un femme de 40 ans avec trois momes qui ne trouve pas d´emploi ne se complet pas dans ses aides, elle prefererais travailler... maintenant elle dort dehors avec ses gamins.
Emplois Jeunes => je vois pas le rapport avec le RMA, les emplois jeunes étaient très utiles, maintenant qu´on n´en a plus le gouvernement proposent des solutions de remplacement qui sont loin de valoir l´original

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
20 mars 2004 à 10:58:41

Saraqiel : merci pour tous ces points . Mais au sujet des retraites . ... va-t-on vers une retraite capitaliste ? ? ( comme chez nos amis US)

si c´est le cas , ce n´est pas une mauvaise chose car en ce moment le probleme et que :

une personne travail 30 ans et touches 35 ans de retraite.(vue que la population vieilli...)

la retraite capitaliste semble etre la seul solution.
pourquoi est-elle si critiqué dans ce cas ? ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:59:09

bah la fr de nos jour, c´est une france où les chercheurs ne peuvent plus bosser, une france où les intellectuels sont réprimés ( ça me rappelle les plus terribles dictatures ça)

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:07:06

Essayons de répondre :)
lock07 > > je ne pense pas que la reforme de la retraite a été cachée à qui que ce soit.
Pour l´armée il ne s´agit pas d´avoir une meilleur defense au sens physique du terme mais c´est une politique de dissuasion.
Rendement, on parles ( si tu veux aborder le sujet de la police) des affaires élucidés, sa eviterai que près de 75% ( chiffres officiels du ministère de l´interieur) des affaires soient non-élucidées.
Pour le RMI, je considère qu´une personne qui ne fais aucune démarche pour trouver un emploi n´as pas à être aider, pour la situation que tu décris c´est different, la ce qu´il faut reformer le système de formation en cours de carriere.
Le RMA, les personnse concernes par les emplois-jeunes et le RMA sont les mêmes.

Ferrary > > pour ce qui est de la retraite par capitalisation, ca existe deja plus ou moins ( plan d´epargne retraite que tu recois dans ton courrier) mais je pense que la volontée affichée du gouvernement est de conserver le système par repartition en y incorporant une partie de capitalisation, une sorte de système mixte en fait.

Ferrary
Ferrary
Niveau 9
20 mars 2004 à 11:08:31

ok

lock07
lock07
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:12:07

Saraqiel =>
Dissuasion ? mais pour dissuader qui ? connais tu un pays qui veut entrer en guerre avec la france et qui necessite un porte avion ?
Rendement => heu... et tu crois les chiffres du ministere...
RMI => donc tu es pour la suppression complete du RMI ! je trouve ça limite quand même.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:16:47

Dissuasion, il faut voir plus loin que le bout de son nez, il est vrai qu´actuellement aucun régime n´as envie de s´attaquer à la France, mais ce qui est vrai aujourd´hui ne le serra peut-être ( j´inciste sur le peut-être) plus demain.
Rendement, j´ai confiance dans le gouvernement français ( naïf surement) après tout les chiffres eux-même ne sont pas flatteur pour le ministre.
RMI, suppression, pas suppression je sais pas. Il y a des cas ou le RMI est vraiment justifié, et d´autre ou c´est beaucoup plus disctuable. A étudier au cas par cas donc.

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:20:18

saraqiel, tu me fais peur : confiance ds un gouvernement qui pronne l´intelligence de la main, c´est flippant ( en corée du nord ils pronent aussi l´intelligence de la main)

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:22:56

Que je te fasse peur après tout pourquoi pas ( bien que je me vois pas comme un Gargamel mais bon).
Mais c´est normal que je fasse confiance à ce gouvernement vu que je suis en grande partie ( a certains point près) d´accord avec leur ligne de conduite.

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:25:50

bah pas moi, hier, j´étais ds la rue avec mes amis les chercheurs ( on va leur faire bouffer des éprouvettes au gouvernement)

lock07
lock07
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:12:21

ndiver => sortie des sondages je crois qu´on est d´accord ^_^

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
20 mars 2004 à 12:47:02

ça fait 20 ans que la France va mal expatriez vous tous c´est la seule solution

Ferrary
Ferrary