en fait c´est un complexe sportif ( ou plutôt des hangards tout pourri Xp) mais c´est uniquement destiné aux sport de combat, y´a le judo, ju justsu, boxe anglaise, française, taï, karaté... que des sports violents. Les dirigeants sont persuadés de participer à la réinsertion des délinquants mais c´est plutot les encourager à se taper dessus. J´y suis aller plusieurs fois, et je n´y vais plus. c´est tout juste bien pour avoir des embrouilles.
Vraiment, on m´accuse de saouler tout le monde avec la Chine, même sur les topics dont c´est le sujet, et la j´apprend que je suis un franchouillard nombrilliste...
Personnellement je fais du kung fu et mon club est dans un quartier populaire,il est vrai qu´il il y a pas de mal de personne de la dite cité mais il faut avoouer qu´il n´y a pas grand choix sur d´autres activités dans la cité.
Il n´y a pas que dans les cités que les gosses rèvent de Zidane ou Tony parker. Dans tous les villages de France les gamins rêvent d´ëtre une star de sport.
en tant que fervant amoureux de l Asie je préfère que tu saoules avec la Chine(même quand tu dis des conneries),plûtot que quand tu généralises avec la France
enfin la j ai dis sa parce que ta dis le mots France alors que c était valable pour toutes l Europe,le continent le plus décadent...
Nous n´avous pas la même notion de ce qu´est la décadence il semblerait.
Moi je partage le point de vue tres perspicace d´Albert Einstein
" Les Etats Unis d´Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation"
http://perso.wanadoo.fr/therese.eveilleau/pages/hist_mat/textes/sour_mat.htm
Un beau faux cul se Einstein voilà tout il était bien content de se faire heberger au USA,rappelons qu´il a comme même créer l´arme la plus devastratiste au monde
il était contre les armes atomiques,et pourtant c est lui qu on retient le plus dans la création de cette arme dévastatrice.
je ne vois pas pourquoi il faudrai se fatiguer à intégrer ces gens là dans la " droit" chemin dans le sens que c´est devenu une mode d´être une racaille, c´est " in".
Einstein n´a pas crée la bombe atomique . .. Autant dire que Edison est responsables des électrocutions ![]()
Du point de vue de la science politique, le sport permet d´éviter la contestation politique.
Du pain et des jeux...
hum moi je me suis toujours demandé pourquoi on leur apprend QUE des sports de combat ? ?? pourquoi pas des sports collectifs style handball, basket etc ? ??
parcequ´on leur apprend juste à mieux pèter la gueule du mec en rue si encore se serait de vrais court de karaté avec la " vrai philosophie" qui s´y rapporte ça pourrait être positif...
Romano94 Posté le 19 février 2005 à 14:05:40
Einstein n´a pas crée la bombe atomique . . . Autant dire que Edison est responsables des électrocutions
----------
personne n a dit qu Einstein l avait inventé...
Einstein a inventer la bombe atomique?
![]()
Non mais vraiment n´importe quoi ce pasteq ![]()
en plus de pas comprendre le mot convoitise,tu ne sais pas lire clan...
Tu t´enfonce.
Tu pourrai au moins reconnaitre tes erreurs!
L´histoire de la Bombe:
Le compte à rebours commence en 1932, avec la découverte, par l´anglais James Chadwick, du neutron, qui dévoile la structure du noyau atomique: celui-ci est composé de deux types de particules, les protons et les neutrons. En 1934, Irène et Frédéric Joliot-Curie s´aperçoivent qu´en bombardant des noyaux avec des particules on peut en fabriquer de nouveaux, plus lourds et instables: c´est la radioactivité artificielle. L´Italien Fermi se met alors à bombarder systématiquement tous les noyaux jusqu´au plus lourd connu, l´uranium. Ce faisant, Fermi est, sans le savoir, le premier à faire fissionner l´uranium !
Il faut attendre décembre 1938 pour que la physicienne allemande Lise Meitner et son neveu Otto Frisch, réfugiés en Suède, comprennent que le noyau d´uranium, bombardé de neutrons, se casse en deux en libérant une énergie considérable: l´énergie nucléaire. L´effet produit par cette découverte chez les physiciens est non moins énorme ! Et, immédiatement, apparaît la possibilité d´une réaction en chaîne, avec ses deux usages possibles: la production d´énergie - si cette réaction est contrôlée - et la bombe - si on ne la maîtrise pas. Dès mai 1939, Joliot et ses collaborateurs déposent des brevets sur la production d´énergie à partir de l´uranium. Mais le physicien hongrois Léo Szilard, émigré aux Etats-Unis, pressent aussitôt le pouvoir dévastateur de ces découvertes et, conscient de la menace nazie et du haut niveau scientifique de l´Allemagne, persuade Einstein d´alerter le Président des Etats Unis. Dans sa fameuse lettre datée du 2 août 1939, Einstein informe Roosevelt de l´existence d´une nouvelle forme d´énergie utilisable dans des bombes, et lui conseille de chercher à se procurer de l´uranium et d´encourager les recherches.
Roosevelt est convaincu: il faut fabriquer la bombe avant l´Allemagne. Un Comité de l´uranium est constitué, et les recherches se poursuivent dans plusieurs laboratoires américains. Deux voies se dessinent pour la fission nucléaire. Tout d´abord, celle de l´uranium: le danois Niels Bohr a calculé qu´un seul isotope relativement rare, l´uranium 235, fissionne ; par conséquent il faut séparer celui-ci du reste de l´uranium. Mais comment séparer des isotopes chimiquement identiques ? L´obstacle paraît presque infranchissable. L´autre piste est celle du plutonium : ce nouvel élément, qui n´existe pas dans la nature, vient d´être obtenu en bombardant de l´uranium 238 ( l´isotope le plus abondant), et s´avère fissionner très facilement. Reste à le produire en quantité suffisante.
Les événements s´accélèrent à la fin de 1941. Entre temps, en effet, les travaux des physiciens ont montré que quelques kilogrammes d´uranium 235 suffisent pour fabriquer une bombe et qu´il est possible de séparer les isotopes de l´uranium par différentes méthodes physiques. La recherche atomique est totalement réorganisée et, en août 1942, la fabrication de l´arme atomique est confiée à un département placé sous le contrôle de l´armée, avec à sa tête le colonel Groves. Son nom de code: projet Manhattan. D´énormes crédits sont engagés, un programme et un calendrier établis, et on recrute des milliers d´ingénieurs, techniciens et scientifiques, parmi lesquels de nombreux émigrés d´Europe.
Dès le 2 décembre 1942, à Chicago, Fermi construit là première pile atomique du monde, en superposant des briques d´uranium et de graphite, et la première réaction en chaîne produit un demi-watt d´énergie ! Trois grandes piles, industrielles celles-là, sont alors mises en chantier pour la production de plutonium, ainsi que trois usines chimiques pour séparer ce plutonium. Ces constructions emploient 45 000 personnes.
L´autre grand but - la séparation de l´uranium 235 - est poursuivi de front. En 1943, on construit dans le Tennessee des dizaines d´unités de séparation électromagnétique, une usine de diffusion gazeuse ( voir photo) et une installation de diffusion thermique comprenant plus de 2 000 colonnes de 15 m de haut. Mais c´est à Los Alamos ( Nouveau-Mexique) que sont calculées et conçues les futures bombes. Dans cet immense laboratoire construit de toutes pièces au milieu du désert travailleront, dans l´urgence et le plus grand secret, des centaines de physiciens dont plus de 20 prix Nobel ou futurs prix Nobel, sous la direction de J.R. Oppenheimer.
Une belle saloperie quoi
Theodoric Posté le 18 février 2005 à 23:59:10
il était contre les armes atomiques,et pourtant c est lui qu on retient le plus dans la création de cette arme dévastatrice.
----------
alors clan,ou est il mit que j insinue qu il a inventé la bombe?(enfin sa l empeche pas d en etre l instigateur)