CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sport dans les cités

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 février 2005 à 18:57:54

Bah, c´est pas parce que tu t´intéresses personnellement à l´histoire que tu dois vouloir un cours qui t´es adapté.
Je suis en 5ème

Je veux dire, en math, je trouve que ça va trop lentement mais bon, c´est la vie quoi...

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
18 février 2005 à 18:58:09

Le sport occupe les banlieusards.
Pendant qu´il joue, il ne vole pas.

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 18:59:19

fleur-de-jade Posté le 18 février 2005 à 18:57:54
Bah, c´est pas parce que tu t´intéresses personnellement à l´histoire que tu dois vouloir un cours qui t´es adapté.
Je suis en 5ème

----------
et dis moi se que tu apprends?

en math,sa depend l ecole ou tes,nous on se tape une ancienne ingenieuse qui en manque de travaille doit faire prof,elle enseigne aussi bien que mon chat...

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
18 février 2005 à 19:02:29

maximumuse ( je viens juste de vois que c´es mumuse et non muse):

Tout d´abord maximumuse je te remercie pour ta réponse, tu t´interroges très légitimement sur une question de société très importante et qui soulève beaucoup de débat. C´est un sujet dont on parle beaucoup en ce moment. J´ai pas mal débattu de ce problème, permet moi de te donner mon opinion.

" KEF >
ne me dis pas quela télé reflète la société, il ya qqs trés rares arabes , en général plutôt cachés , et les noirs ou bridés , combien ? un ou deux ? à leur place ça me gonflerait, alors qu´ils sont sureprésentés ds sport et rap."

Tout d´abord soit plus poli envers les Asiatiques, " bridé" c´est péjoratif :-) Evidemment, comme je te l´ai dit dans l´autre post, il y a des Arabes et Noirs à la télé et dans certains posts importants, je ne reviendrai pas là dessus, mais c´est vrai qu´ils sont sous-représentés à la télé. Mais tu sais la télé ce n´est pas non plus que de la cooptation, c´est aussi un certain talent, comme dans nimporte quel autre métier dans le civil tu dois aussi mériter ta place. Etre journaliste évidemment demande un certain niveau intellectuel, la plutpart ont fait des études de journalisme ( comme l´écolne nationl de journalisme de Paris, rue de Rivoli), ou bien ont eu une expérience de terrain, quelques rares cas échappent à la règle comme Laurence Ferrari :rire2: Dans les autres domaines, il te faut du talent aussi, et quelquefois c´est assez marrant, du talent de journaliste même pour animer des jeux télévisés. Bon là on n´y peut rien c´est parce que notre pays n´est pas libéral et est encore trop corporatiste, mais bon... Si les Noirs et les Arabes ne sont pas représentés, c´est tout simplement parce qu´en général, il ne faut pas le nier maxi, ils n´ont pas les compétences, on peut creuser le sujet, mais bon c´est un autre débat. Quant aux Asiates il faut bien avouer qu´ils en ont un peu rien à foutre d´apparaître ou non à la télé, ils préfèrent rester discret. C´est un problème sociologique.

" un bel exemple pour cette jeunesse: ilfaut penser à l´importance de l´identification pour des ados qui regardent qd même beaucoup la télé, s´ils ne se reconnaissent que ds des rappeurs, ou dealers ds les films > ça aide pas à les faire rever à autre chose"

Tu n´as pas complètement tort, mais...tu n´as pas complètement raison non plus. La télé certes donne une certaine image à certaine ethnie, mais si il y a autant de rappeurs ou de footballeurs noirs par exemple, tu ne peux pas nier que c´est quelque part l´expression d´une certaine réalité, on n´a pas choisi volontairement des rappeurs ou footballeurs parce qu´ils sont noirs. La télé hélas sert de modèle à certains jeunes, surtout quand tu penses à la gamine dont t´as envie de foutre un baffe car elle imite Jennifer, Elodie, etc. Mais il y a des limites, la télévision ne représente pas tout, il y a aussi des réalités du terrain et une influence culturelle qui marque l´individu. Si les Maghrébins ne réussissent pas en général, c´est en partie certes car ils sont pauvres d´origine, mais aussi pour des raisons culturelles, non pas par la religion, ça on s´en fout, mais parce que leurs parents les éduquent mal, ne leur apprennent pas à lire tôt, les laissent traîner dehors, ou bien ne leurs enseignent pas les gestes simples de civilité comme dire merci ou ne pas cracher par terre, etc. Si les Maghrébins ne réussissaient pas parce qu´à la télé on ne les montrent pas, alors il faudrait expliquer pourquoi les Libanais ( puisqu´on parlent d´eux en ce moment), sont extrêmement bien intégrés en Occident, que ce soit aux USA ou en France. Aux USA, le général américain dont je ne me souviens plus le nom qui participe à la guerre en Irak et qui est d´origine libanais n´a pas eu besoin de s´identifier à un Libanais à la télé, de même Ralph Nader d´origine libanaise, le 3e candidat à la présidentielle US derrière Kerry et Bush, parti des consommateurs, ou bien encore Keanu Reeves l´acteur de Matrix qui est lui aussi libanais. En France pareil, tu trouves les Français d´origine libanaise dans l´éducation supérieur partout, ils sont très aisés et très bien intégrés, l´intellectuelle brune qui parle dans l´émission de Ruquier :honte: est d´origine libanaise, il y a aussi des Arabes dans le FN mais on oublie souvent de dire qu´ils sont d´origine libanaise et non maghrébine, c´est dire leur niveau d´intégration :rire2: On peut aussi en rajouter sur les Asiates dont les Viets en particulier, il n´y quasiment aucun asiate à la télé, ils en souffrent pas pour autant, cela ne les empêchent pas de faire des maîtres Vergès ( la crapule), d´être présent dans tous les domaines de l´ingenierie, chez les médecins ou les avocats. Alors bon, reprocher tout à la télé ce n´est pas une excuse.

" ne me dis pas que ds l´administration il y en a suffisamment, pour servir à la poste ou à la sécu , brancarder ds un hopital , ou à la SNCf c´est pas des lumieres qd même > or pourquoi ce cruel déficit > c´est pas des élites là
armée , police , pompiers > pas trop intellos, pb de confiance donc, pourtant ça créerait des vocations chez les gosses, tu crois pas ?
justice: alors là c´est nul, rien , que dalle ( sauf ds la salle hélas)"

Pour les raisons raisons que j´ai dit plus haut, parce qu´ils ne sont pas très bien éduqués, parce qu´ils ne vont pas loin en étude. Le but de la société ce n´est pas non plus d´attribuer à chaque ethnie une place sans effort. Il faut suer pour avoir sa place, si les minorités renient ce principe élémentaire, ce serait anti-républicain et même bien pire, ce serait raciste à l´envers, si il s´avère qu´un Blanc a toute les capacités pour avoir une place, il n´a pas à se pousser pour l´opportuniste, et ce n´est pas du tout raciste ce que je te dis.

" un petit coup de pouce s´impose non ? "

Le petit coup de pousse, on ne le fait pas comme tu le penses. Il y a des mesures volontaristes pour y parvenir comme les nouvelles écoles de police de De Villepin qui tend à favoriser les jeunes issus de quartiers difficiles. Mais bon les résultats sont paraît-il mitigés parce que la majorité de ces jeunes sont des Blancs de quartiers difficiles, mais bon. En tout cas c´est plus moral que la discrimination positive qui est discriminative.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 19:15:25

hum je ne pense pas qu´on a tout fait pour les melanger avec les " blanc"....sinon comment explique tu l´existence de veritable cage a poule et cité dortoir aujourd´hui ? elles on ete fabriqué ds les 50´s mais surement pas pour faire vivre les bons francais mais plutot les etrangers que implicitement et officieusement on ne voulait pas voir...

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
18 février 2005 à 19:19:11

Little-Nemo
" hum je ne pense pas qu´on a tout fait pour les melanger avec les " blanc"....sinon comment explique tu l´existence de veritable cage a poule et cité dortoir aujourd´hui ? elles on ete fabriqué ds les 50´s mais surement pas pour faire vivre les bons francais mais plutot les etrangers que implicitement et officieusement on ne voulait pas voir..."

On a construit ces cités ouvrières pendant la reconstruction de la France d´après guerre, c´était des Français non étranger qui y habitaient. Si vraiment les Français ne voulaient pas voir ces étrangers, ils n´auraient tout simplement pas fait entrer ces étrangers dans notre pays.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
18 février 2005 à 19:29:12

haha la bonne blague imagine l´hypocrisie et le cynisme de l´epoque pour comprendre :

pas assez d´ouvrier
de la main d´oeuvre ds nos anciennes colonies

le tour est vite joué et les francais qui vivait ds ces cités sont vite partis car ils devaient en avoir marre de ces etrangers...

faut arrettez de raisonner comme maintenant les mentalités etaient bien differente . ..

Karl_Babor
Karl_Babor
Niveau 3
18 février 2005 à 19:46:13

kel lumiere?
la lumiere de limigration?de la delinqance?de lislamisation?
si il y a bien quelqun dhaineux ici c toi kar tu deteste notre civilisation
parce que pour vouloir tj plus dimigration il faut avoir la haine de notre peuple
maintenat oui casse toi et continue a raporter ta lumiere merdique et a nous detruite mais t acte ne seront pas impunit!

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
18 février 2005 à 19:56:19

Karl_Babor

" kel lumiere?
la lumiere de limigration?de la delinqance?de lislamisation?
si il y a bien quelqun dhaineux ici c toi kar tu deteste notre civilisation
parce que pour vouloir tj plus dimigration il faut avoir la haine de notre peuple
maintenat oui casse toi et continue a raporter ta lumiere merdique et a nous detruite mais t acte ne seront pas impunit!"

Tu as le droit de te prendre pour le porte-parole du peuple français dans ton coin, ça ne regarde que toi, mais ne soit pas déçu si " ton" peuple te laisse tomber pour rejoindre la Lumière de la raison. Si tu avais bien lu mes posts mon petit Karl, tu aurais vu que j´étais pour une immigration sélective, en tant que libéral, de préférence pour une immigration de pointe et d´élites. Je t´avoue franchement que tu m´as donné une idée: remplacer une partie des Français comme toi pour ces immigrés ce ne serait finalement pas si mal que ça, au moins ils contribueront à augmenter plus significativement notre PIB que toi.

maeva2
maeva2
Niveau 5
18 février 2005 à 19:57:54

suffit de voir 1 match de foot avec des gamains de cités pour voir que dès 7 ans déjà le langage et les bonnes manières n´ont rien a voir avec " les choristes de JUGNOT" moi j´ai hallucinée un jour ! ma voisine de 19 ans qui veut etre éducatrice va jeter l´éponge je lai croisé l´autre jour elle est actuellment dans un centre aéré d´une cité chaude 1 gamine de 11 ans a mis les ciseaux sous la gorge d´une autre et a regardée les autres en disant " mon frère va bientot sortir de prison il va tous vous niquer ! " . ...alarmant . .... :ouch:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 février 2005 à 20:04:57

On refait toute l´histoire de la révolution française en détails pour l´instant...

Mon école est moyenne, ni élitiste, ni poubelle...
La majorité ne suit déjà pas le cours de math alors, bon, ils vont pas en plus l´accelerer.

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 20:23:07

et apres sa tu pouras me dire que l enseignement belge va bien,alors que ta classe suies pas en math...ha ouais c est tous des glandeurs...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 février 2005 à 20:32:35

Je dis pas qu´il va bien mais bon, il y a pire quoi...

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 20:33:25

ha oui c est vrai on est avant dernier sur le classement européen,dans un sens ta raison y a pire :sarcastic:

votons le PS et Arena :o))

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
18 février 2005 à 21:59:41

le sport dans les cités c´est à double tranchant, soit tu t´en sors grâce au foot ou un truc comme ça. Ou alors t´attrend à te battre et tu deviens encore plus méchant.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
18 février 2005 à 22:00:12
  • t´apprend
Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 22:10:03

ouais en même temps la majorité des gens pratiquant des sports de combat et qui avant avec un passé assez trouble,s assagisse pour devenir un peu plus " sein"d esprit,donc se n est pas les sports de combat le probleme.

enfin bien sur,le tous est de voir quels sport de combat,car j avoue que certains sport de combat ne sont pas fait pour le respect sportif,mais ceux la sont rares,aussi bien dans les quartiers"normaux"que dans les banlieux

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
18 février 2005 à 22:21:04

moi la plupart des gars que je connais qui font des sports de combat, c´est pas pour gagner un équilibre psychologique mais pour taper tout le monde dans la rue...

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
18 février 2005 à 22:47:05

si y font dans la boxe c est pas étonnant non plus...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 février 2005 à 22:53:35

Et quand viendra l´heure dernière,
L´enfer s´ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin

Décidement Renaud Séchan avait tres bien décris les plaies de notre pauvre France...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment