CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le vrai service public.

JTB
JTB
Niveau 7
09 février 2005 à 23:51:07

La privatisation par essence permet une concurrence par les prix. La privatisation de FT nous a permis de surfer auj à 16Méga pour 30€ avec le tél inclus.

L´autre avantage sera la fin des greves a outrance, des immobilisations etc

prim15
prim15
Niveau 10
09 février 2005 à 23:58:03

ca c ´est clair

prim15
prim15
Niveau 10
10 février 2005 à 00:21:24

c´est comme le marché des portables
je le trouve trop fermé , seulement 3 acteurs majeurs !
je rappelle qu´au USA les appeles téléphoniques coutent une misére=concurance

au USA si on s´abbone 1 an a AOL ( internet) on a un ordi en cadeaux :D

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
10 février 2005 à 21:48:46

C´est vrai que concrètement, on a du mal à immaginer de quelle manière pourrait se poser une concurrence dans le secteur ferroviaire.

Mais il faudrait aussi privatiser la SNCM, même si la portée serait moindre.
Je bosse en agence de voyage et on commence de plus en plus à les boycotter au profit de Corsica Ferries, compagnie italienne, à force de voir des clients bloqués en Corse parce que ces cons sont en grève.

unadar
unadar
Niveau 6
10 février 2005 à 22:10:21

ok faut faire des economies sur l´argent public , mais bon soyons prudent qd meme , faut pas supprimer trop de fonctionnaires ou privatiser a outrance , car dans quelques années nos enfants vont se retrouver ds la merde , sans plus aucuns interlocuteurs publics .

prim15
prim15
Niveau 10
10 février 2005 à 22:12:47

La suède a réduit le nombre de ses fonctionnaires de 50% :) sans aucune conséquence sur l´emploi.
6 millions de fonctionnaires c´est vraiment trop !

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
10 février 2005 à 22:18:19

J´ai pas dit qu´il fallait tout privatiser et démunir le public.

Simplement il y a certains services qui à mon avis seraient plus efficaces en étant privatisés, et dans certaines administrations, il faudrait changer les méthodes de travail.

AWACS
AWACS
Niveau 6
11 février 2005 à 14:46:59

JE SUIS D ACCORD MAIS ON NE PEUT PAS SE PASSER D UNE GROSSE ARMéE SI ON VEUT VIVRE LIBRE

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 février 2005 à 16:08:25

les fonctionnaires sont indispensables la ou des prestations de services ne sont pas rentables:education, certains secteurs de santé, armée,police,gestion du patrmoine culturel, équipement du territoire, securité sociale er retraite.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 février 2005 à 16:44:29

Les fonctionnaires sont importants, mais moins que les services publics

Par contre je viens de voir un reportage insupportable sur les syndicats, apparemment sérieux

En gros, ils sont largement plus pourris que les...partis politiques, et la paix sociale s´achète à coup de valises de billets dans le privé, pour le malheur des employés

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 février 2005 à 16:59:42

ce n´est pas la notion de service public qui est mauvaise > c´est une nécessité absolue ds les domaines non productifs

c´est la mentalité du SP à la française qui est à gerber:

dilution des responsabilités
fuite du travail
recherche du plus petit effort possible
" je m´en foutisme" comme base culturelle
bassin d´emploi des sympathisants " à remercier"

le tout sous le dictat d´une syndicratie malfaisante qui se contrefout totalement du service à rendre au public, mais qui lutte à mort pour la défense de ses privilèges

dans cette débauche d´inefficacité , je tiens à rendre un vibrant hommage aux 10-20 % de gens sérieux qui font tourner le monstre.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
11 février 2005 à 17:10:00
  • rires dans le fond*
Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 février 2005 à 17:23:57

l´apothéose : c´est le personnel territorial ( municipaux)

le critère de recrutement est indépendant des compétences, il s´agit plutôt de " dynasties" familiales où des générations successives cohabitent ( j´ai fait rentrer le petit), de remercier de bons colleurs d´affiches, particulierement efficaces lors des élections municipales

au final, cela donne un personnel , remarquablement peu efficace, extrèmement difficile à " motiver", et au final cela oblige beaucoup de municipalités à recourir à des entreprises privées , pour accomplir les taches non effectuées par " leur" personnel.

quand vous paierez des impots,vous y reflechirez

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 février 2005 à 17:32:34

j´avais un regard proche du votre avant d´aller bosser avec des fonctionnaire,et j´ai été agreablement surpris!c´est pas qu´il font mal leur boulot ( ou pas,quoi que les feneant existe partout)mais ils ont enormement de paperasse a faire(abusé)!un exemple?la transparence,est quelque chose de logique pour tout les citoyen, est un vrai calvere pour un fonctionnaire car il doivent repondre a des dizaine de question qui entraine forcement des recherche(c´est ce qui est le plus long!) et bah pour la derniere, il a fallu 1 semaine pour un questionnaire de 3 pages et apres on se demande pourquoi ils sont si inefficace!

prim15
prim15
Niveau 10
11 février 2005 à 17:33:52

c´est vrai qu´il y a la paperasse qu´il faut supprimer en France

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
11 février 2005 à 17:36:33

As-tu au moins des cas concrets à proposer ( et pas les sempiternels mêmes , par pitié ! ) , ou ne sagit-il que d´idées reçues et de témoignages du voisin ?

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
11 février 2005 à 17:43:16

le " prse":Plan regionale Santé Environnement!ca fait presque 2 an qu´il sont decu!
le " RSD":Reglement Sanitaire Départementale!depuis 1999(environ 1 reunion par semaine:qui implique de nouvelle disposition a chaque fois comme les probleme emergeants(telephonie mobile))
sans compté sur le PASED,GLECoB,etc...(desolé j´ai zappé la signification)
ou le truc le plus basique:la DUP(Déclaration d´Interet Publique pour l´eau qui arrive a ton robinet)est une procedure qui dure minimum un an(pour des cas facil)
et en oubliant les rapport triennal pour les conseil et diverse comission Europeenne!

prim15
prim15
Niveau 10
11 février 2005 à 17:43:21

tu parles à moi ?

prim15
prim15
Niveau 10
11 février 2005 à 17:44:01

je suis d´accord avec zarick :)

ZARIK
ZARIK