CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les corporations et les règlementations

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 21:49:24

C´est un marché unique, c´est ce qu´il nous faut.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 21:49:26

Il faudrait harmoniser progressivement les règlementations européennes si on chercher vraiment à tout harmoniser, mais de cette façon c´est un peu trop brutal pour l´instant. Dans quelques décennies peut-être, mais pas tout de suite.

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 21:54:32

Moi je pense qu´on ne doit pas avoir peur des marchés libres. Tous nos biens d´importation sont fabriqués par des salariés qui ne travaillent evidement pas selon le droit français. L´économie ne s´effondre pas pour autant, au contraire c´est l´occasion d´aller chercher ailleurs les bénéfices pour nos entreprises.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 21:54:57

Le marché unique se fera surement à long terme et tant mieux, mais une telle réforme qu´est la réforme Bolkestein est encore trop brutale et on ne fera que s´alligner sur le pays ayant le minimum de contrainte, ça peut sembler bien pour un libéral à première vue, mais ça peut aussi être bordélique.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 22:00:03

Le problème c´est que le droit français est trop rigide et un Français qui installé en Pologne n´y gagnera pas grand chose, c´est pas que je sois nationaliste mais je crois que c´est encore un peu tôt. Je suis aussi pour l´ouverture totale des frontières au reste du monde, que la notion de barrière douanière et d´immigration n´existent plus, mais c´est encore irréalisable aujourd´hui. Il faut laisser le temps faire son travail et demain lorsque tous les pays seront un peu près équilibré cet idéal se réalisera.

Enfin bon, on verra ce qui va se passer, pour Bolkestein en tout cas ce qui est sûre c´est que ça ne passera pas, le débat va être très vite clos.

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:00:39

Bordélique peut être, mais à terme on peut gagner une économie plus compétitive.
On a laissé faire les planificateurs dans l´UE trop longtemps, pour une fois qu´il vont dans le bon sens je ne vais pas me plaindre.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 22:02:18

L´idéal parfait de toute façon pour un vrai libéral c´est que les économies mondiales deviennent interdépendantes afin de garantir une paix et prospérité mondiale, mais il faut le faire progressivement, Bolkenstein c´est un peu trop rapide.

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:04:49

De toute façon c´est vrai que Chirac va tout refuser en bloc.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 22:05:07

Il faudrait aussi que les Européens choisissent une bonne fois pour toute l´anglais comme 2e langue après la leur, comme ça la mobilité des personnes sera plus forte. Aujourd´hui on est dernier en Europe pour l´anglais, un Français s´installer en Pologne s´est encore assez difficile.

Il y a des tas de problèmes de toute façon en Europe pour l´instant à règler, Bolkenstein sera l´objectif final de l´Europe en tout cas c´est sûre! :-)

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
09 février 2005 à 22:06:49

Chirac bloque beaucoup de chose. Le messie qui sauvera la France de toute façon sera celui qui changera radicalement la France comme l´a fait Tatcher :ok:

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:10:51

J´en connais qui refuse de quitter leur ville alors qu´ils sont jeunes, célibataires sans enfants. Ca fait peur d´être aussi rigide.

J´ai bossé en intérim avec des algériens qui parlaient presque pas le français, mais eux ils avaient le courage de faire le maçon pour gagner du fric. En France on est trop gaté, on refuse de bosser. C´est ce sentiment d´arrogance qu´il faut aussi éliminer.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
09 février 2005 à 22:13:15

en ce qui concerne la directive Bolkeinstein vous pouvez me dire ce qu´elle a de bien?
En gros l´entreprise au lieu de delocaliser en Pologne va directement faire venir l´ouvrier polonais en France.
Une sorte de delocalisation a l´envers.
On donnera le travail en priorité au Polonais ( normal il coute moins chers) et le français ira ce faire foutre.

Je ne vois pas ce qu´il y a de benefique a tout cela!

Honnetement vous pouvez me citer un pays qui fait une chose pareille?

aperture
aperture
Niveau 9
09 février 2005 à 22:15:26

En cas de présence physique, cette directive ne s´applique pas. Point.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
09 février 2005 à 22:36:39

aperture pk faudrait t´il quitter sa ville ses ami(e)s,ses parents pour faire plaisir au MEDEF?

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
09 février 2005 à 22:49:55

" En cas de présence physique, cette directive ne s´applique pas. Point."

Euh j´ai pas compris :question:
L´interet du truc c´est justement la presence physique de l´ouvrier roumain dans nos usine.

aperture
aperture
Niveau 9
10 février 2005 à 17:19:48

Si un ouvrier roumain vient physiquement travailler en France, il travaillera selon les lois françaises ( taxes professionnelles, normes de sécurité, smic...).

Singe__Sucre
Posté le 09 février 2005 à 22:36:39
aperture pk faudrait t´il quitter sa ville ses ami(e)s,ses parents pour faire plaisir au MEDEF?

Parce qu´un boulot ne va pas t´arriver tout cuit devant chez ta maman.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
22 février 2005 à 02:29:59

L´Etat finalement va engager les réformes pour facilité la création d´emplois dans les services à domicile en allègeant la règlementation. Par contre petit hic, on va peut-être mettre mettre en place une formation des femmes de ménage en...technicienne d´intérieur :honte: je me disais bien qu´une mesure 100% libérale était impossible dans notre pays, enfin bon un compromis c´est mieux que rien du tout. Nos femmes de ménage pourront se venter d´être diplomées...

aperture
aperture
Niveau 9
22 février 2005 à 11:50:48

L´Etat nous demandera bientôt un diplome pour avoir le droit à avoir des enfants.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
25 février 2005 à 21:01:09

Ma mère a changé sa paire de lunettes hier, ça m´a rapellé une petite anecdote. En France, lorsqu´on veut changer sa paire de lunettes, il faut passer par l´ophtalmo pour avoir une ordonance pour vous faire rembourser par la mutuelle ( parce que la part de l´assurance maladie de l´Etat est ridicule pour une paire de lunettes). Or chez mon opticien, ils ont le matériel pour tester votre vue, donc inutile de passer chez l´ophtalmo, vous pouvez tester votre vue sur place et acheter vos lunettes qui correspondent à votre vue. Si c´était aussi simple que ça... on est en France voyons, et en France ce n´est pas à l´opticien de le faire, c´est comme ça c´est la règle, c´est à l´ophtalmo de le faire, un point c´est tout, si on ne respecte pas ça on n´est pas remboursé. C´est tellement stupide comme règle que mon opticien est associé à un ophtalmo pour délivré des ordonnaces au nom de l´ophtalmo, et de le payer en conséquence après. Du coup l´ophtalmo il est payé par l´opticien sans rien faire, juste en délivrant une ordonnance. Je suis persuadé que beaucoup d´entre vous connaissent ça :-)

Marre du corporatisme.

PSP_power
PSP_power
Niveau 2
26 février 2005 à 04:29:46

100% d´accord avec ce kef, d´ailleurs kef c´est moi :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature