Ma mère a changé sa paire de lunettes hier, ça m´a rapellé une petite anecdote. En France, lorsqu´on veut changer sa paire de lunettes, il faut passer par l´ophtalmo pour avoir une ordonance pour vous faire rembourser par la mutuelle ( parce que la part de l´assurance maladie de l´Etat est ridicule pour une paire de lunettes). Or chez mon opticien, ils ont le matériel pour tester votre vue, donc inutile de passer chez l´ophtalmo, vous pouvez tester votre vue sur place et acheter vos lunettes qui correspondent à votre vue. Si c´était aussi simple que ça... on est en France voyons, et en France ce n´est pas à l´opticien de le faire, c´est comme ça c´est la règle, c´est à l´ophtalmo de le faire, un point c´est tout, si on ne respecte pas ça on n´est pas remboursé. C´est tellement stupide comme règle que mon opticien est associé à un ophtalmo pour délivré des ordonnaces au nom de l´ophtalmo, et de le payer en conséquence après. Du coup l´ophtalmo il est payé par l´opticien sans rien faire, juste en délivrant une ordonnance. Je suis persuadé que beaucoup d´entre vous connaissent ça
Marre du corporatisme.