CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non a l'entrée de la turquie dans l'U.E

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
24 avril 2004 à 17:22:36

Non non non non non

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
24 avril 2004 à 17:24:20

NOn aussi ! aucune raisons géo,éco,socio,theolo,relig,pol.,cult,et c est une plateforme du tererorisme!

Si vs avez tt compris :rire: :rire: :rire2: :-d vs pouvez allez voir le Jeu des chiffres et des lettres Belges:!! :rire:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:21:42

Il faudrait faire un recensement des pour et des contr...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:24:51

moi je suis totalemnt contre l´entrer de la Turqui dans L´UE car d´un c´est un pays archie corrompue de deux elle ne fait pas partie de l´Europe géographiquement et de trois les droits de l´homme sont loin d´etre respecter!!

SpeedcoreMaster
SpeedcoreMaster
Niveau 5
25 avril 2004 à 01:39:51

Turquie: la menace néo-ottomane

" 100 millions d’habitants; l’Europe peut gérer cela" proclamait l’année dernière Mesut Yilmaz, Premier ministre turc, suite à ce qui ressemblait à une acceptation conditionnelle par l’Union de la candidature de la Turquie. Le processus, même s’il peut encore être long, est désormais théoriquement inarrêtable: avant deux décennies, la Turquie et ses futurs 100 millions d’habitants seront membres de l’Europe moderne.
Au-delà de l’absurdité économique d’une telle entrée ( différence importante de développement et de PNB, qui en ferait un poids pour l’Europe et que souligne encore plus la crise financière turque actuelle) et du bilan en terme de Droits de l’Homme ( torture généralisée, violations des libertés récurrentes), l’inclusion dans l’Union de la Turquie est une aberration historique. Pendant cinq siècles, nous avons été en conflit avec la puissance ottomane. Celle-ci entendait conquérir l’Europe et éradiquer le Christianisme et nous n’avons dû notre salut qu’à la détermination de certains de nos ancêtres, en dépit de la trahison d’autres…Plus généralement, c’est contre l’islam en tant que force civilisatrice et idéologique que l’Europe s’est souvent rassemblée. 14 siècles de lutte sont plus déterminants que l’islamophilie des convertis et des intellectuels en mal d’orientalisme.

La force démographique et religieuse de la Turquie de demain en fait un ennemi naturel. Et même si l’ennemi peut être en soi respectable, ce n’est pas pour cela qu’il faut être aveugle. La jet-set corrompue et occidentalisée des bords de la mer Noire représente une minorité; la majorité des Turcs se définit comme un ensemble ethniquement et culturellement homogène et ne jetterait pour rien au monde son nationalisme même dans les faubourgs de Hambourg ou de Paris.
En attendant la réalisation de ce funeste développement, la Turquie nous importe ici plus particulièrement par le rôle de pôle d’immigration vers l’Europe et de diffusion de l’islamisme. La force des islamistes est apparue ces dernières années avec la montée en puissance électorale du Fasilet Partisi qui bien que dans le collimateur des militaires turcs n’en continue pas moins à jouer son rôle de rassemblement et d’émulation des activistes musulmans. Le Fasilet est proche des Frères Musulmans, eux-mêmes en étroite symbiose avec l’Arabie Saoudite. Aux franges du parti naviguent même des organisations radicales impliquées dans le meurtre de dizaines de personnes et qui font partie de la nébuleuse wahhabite. De plus, la diaspora turque dans l’Union -plus de trois millions de personnes- est quadrillée par les intégristes. Le gouvernement turc, officiellement laïque, n’en joue pas moins un jeu trouble en organisant l’Islam de cette diaspora sur des bases fondamentalistes.

Max__
Max__
Niveau 10
25 avril 2004 à 02:03:26

Je vote contre également! la Turquie dans l´UE? et pq pas l´Asie ou l´Afrique, ou le monde entier tant qu´on y est..

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
25 avril 2004 à 03:41:00

Quoiqu´on en dise, désomrais, c´est peine perdue.

Dans quelque jours, la Turquie sera officielement Européenne...

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
25 avril 2004 à 07:59:18

Le Maroc a déjà fait sa demande

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
25 avril 2004 à 13:24:26

je réponds au premier message de celui qui est de fils arménien

les allemands aussi ont fait un génocide>6 millions de juifs morts,20 millions de russes morts

les français qui ont participé à ce génocide

les anglais qui ont tué les irlandais

et alors?c ´est pas pour autant qu´ils st ds l´union européenne

lroquois
lroquois
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:32:19

Quelqu´un qui n´avoue pas un génocide dont il est l´auteur n´est pas digne d´être membre de l´Europe.

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
25 avril 2004 à 13:40:23

WeaP0NX Posté le 25 avril 2004 à 07:59:18

tu deconnes ? :question:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
25 avril 2004 à 13:45:32

Lol, je crois que oui^^

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
25 avril 2004 à 16:40:13

Dans le premier post de ce topic on parle des arméniens qui sont persecutés en turquie, mais il ne faut pas oublier les kurdes qui subissent le même type de persecution...
La Turquie a des progrès a faire dans la démocratie ( corruption etc...le film " midnight express" est une histoire vraie, et rien n´a changé depuis...)

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
25 avril 2004 à 16:42:24

Masterbow Posté le 25 avril 2004 à 13:45:32
Lol, je crois que oui^^

on peut s´attendre à tout :)
si on m´avais dit il y a 10 ans que la turquie deviendrai peut-être européenne je ne l´aurais pas cru

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
25 avril 2004 à 16:43:11

Et j´ai aussi entendu que la Maroc souhaite entre dans l´Union...l´Europe çà va aller du pacifique au sahara :)

. ..mais...est-ce une mauvaise chose? :)

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
25 avril 2004 à 17:09:17

Non je ne rigole pas d´ailleurs je ne rigole jamais

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_472/html_472/europe.html

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
25 avril 2004 à 17:19:15

Bah l´europe a était jeté...

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
25 avril 2004 à 21:04:34

moi étant turc , je suis contre car je trouve que les différences culturelles et religieuses sont trop importantes

Sajuuk_Khar
Sajuuk_Khar
Niveau 6
25 avril 2004 à 21:09:06

et je tiens aussi à ajouter qu´en tant que fils d´immigrés,je trouve que les Français de souche ont fait la plus grosse connerie de toute leur histoire en faisant appel à l´immigration

la culture des immigrés prime sur votre culture

écouter SKYROCK par ex

et c´est pareil en d´autres pays de l´Europe

Et je tiens aussi à ajouer,je crois que je l´ai dis ds l´autre topic, mais il y aussi beaucoup de turcs ds les pays de l´est européen,issues de l´empire Ottoman,qui se considèrent turc(m^m cas en Serbie Croatie,Albanie...)

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 avril 2004 à 21:10:54

ce serait encore plus drole, ils ont pas le moindre bout de terre en Europe ( a part peut etre la seine saint denis lol)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment