CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non a l'entrée de la turquie dans l'U.E

wops
wops
Niveau 10
13 avril 2004 à 22:42:28

Etant de pére arménien,Je suis révolté par le fait que la Turquie rentre prochainement dans L´union européene,tout d´abord parce qu´elle refuse de reconnaitre le génocide arménien qui fut il me semble le premier génocide du 20éme siecle,et ensuite parce k elle persécute de nombreuses personnes dans leur pays pour le simple fait k ils´portent un nom arménien.Qu´en pensez vous?est ce qu´un gouvernement responsable de l´extermination de milliers de personnes et refusant de le reconnaitre a sa place dans l´U.E?

gulius44
gulius44
Niveau 9
13 avril 2004 à 22:47:18

Moi je pense également qu´un pays qui ne respecte pas forcément les règles de la démocratie, n´a pas le droit de rentrer dans une institution qui a pour maitre mot la démocratie, à savoir l´UE.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
13 avril 2004 à 22:47:36

Je t´apporte mon vote.

( mon argument bidon : j´aime bcp le groupe System of a Down)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 avril 2004 à 22:49:45

Bientot, on va acceuillir le Zimbabwe en Europe.

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
13 avril 2004 à 22:59:35

L´U.E devrait changer de nom, ce n´est plus l´europe mais un grand ensemble économique, si on change le nom et si les pouvoirs politiques de l´UE restent faibles je suis pour l´entrée de la turquie, d´israel et de l´afrique du sud! :ok:

wops
wops
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:06:17

Oui mais la turquie n´est pas un régime démocratique,c´est impensable k il puisse rentrer dans l europe.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:07:35

Bizarre, tjs pas de pro Turquie in Europe...

wops
wops
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:12:04

Par exemple g un ami ki est parti en vacances en turquie,il porte un nom arménien,de toute façon on reconnait les noms arménien car ils se termine par -ian.Dés son arrivé a l´aéroport ça a commencer les emmerdes,avec la douane k ils l ont arreté,ensuite a l hotel on voulait pas k il lou de chambre a cause de son nom,il c fé arreter par les policiers et a passé plusieurs jours en garde a vue.Son seul crime était de porter un nom arménien...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
13 avril 2004 à 23:26:25

Je doute fort que la Turquie entre dans l´UE avant un bon moment...Disons qu´il va y avoir une multitudes de débâts..De problèmes...etc...

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
13 avril 2004 à 23:30:09

Chirac y est favorable pourtant

lock07
lock07
Niveau 10
14 avril 2004 à 00:35:12

disons que la France a donné son accord et il s´agit là d´un accord donné au niveau internationnal
elle ne peut revenir dessus

en plus je remarque que la turquie s´améliore de jour en jour pour pouvoir integrer l´UE c´est pas une mauvaise chose

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 avril 2004 à 00:46:19

Qu´elle continue ses progrès...

Mais une question déchire toutes les lèvres :

Qu´est ce que l´Europe ? Ou s´arrête l´Europe ?

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
14 avril 2004 à 00:49:26

Il y a un argument qu´on voit revenir souvent qui est que l´Europe doit rester un ´club´ chrétien, ce qui est absurde puisque la Bosnie, dont la majorité de la population est musulmane, rentrera bientot dans l´UE.
En revanche le probleme c´est qu´il faut fixer une limite géographique à l´UE, qui devrait logiquement etre celle, historique, de l´Europe ( Oural à l´Est, détroit du Bosphore au Sud Est), parce que sinon c´est le bordel et meme La Corée du Sud pourrait reclamer l´adhésion dans l´Union. Or 99% du territoire turc se trouve en dehors de cette ´frontière´
Ce qui est sur c´est que certains gens genre Le Pen et autres vont utiliser l´argument démago de la religion pour leur campagne pour les Européennes, mais bon tout le monde s´en fout de ces élections alors c´po grav...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 avril 2004 à 00:52:33

Non mais le problème, c´est qu´on pense qu´un pays qui borde un pays d´Europe peut être Européen.

Or, a chaque nouveau pays accepté, ses voisins se réclameront Européens...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
14 avril 2004 à 02:35:09

Comme Israel qui veut rentrer dans l´europe.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
14 avril 2004 à 02:35:38

Pourquoi pas l´Argentine pdt qu´on y est ?

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
14 avril 2004 à 08:10:38

Si la turquie a un taux de richesse satisfaisant , j´vois pas pkoi on serait contre l´entrée de la turquie;
y´a des pays aussi pauvres comme le portugal ( qui ramasse la + grande partie de l´aide economique de l´UE)
et faut savoir que Chypre est encore + pauvre et elle est situé encore + au sud de la turquie géographiquemet ms pourtant elle entre ds l´UE en 2004

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
14 avril 2004 à 08:29:05

ok avec tseng le turc mais la turquie devra avant cela s´aligner sur les politiques europeenes.C´est a dire au minimum respectez les droits de l´homme.Mais bon quand on voit que malte na pas autorisé le divorce malgré son entrée dans l´UE sa promait...

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
14 avril 2004 à 09:35:09

c´est Tseng le turk et pas turc !
En effet Malte, c´est tres tres tres pauvre comme pays ds ts les sens du terme

gulius44
gulius44
Niveau 9
14 avril 2004 à 09:40:38

De toute façon je pense que la Turquie n´est pas prête de rentrer dans l´UE. Deja parce que pour rentrer il faut être un pays démocratique mais aussi parce qu´il faut l´accrd d´un mojorité des membres de l´union européene.

Vous saviez aussi que le Maroc voulais plus ou moins faire partie de l´UE.

Gulius

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment