CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rôle de l'Etat

padre
padre
Niveau 9
04 février 2005 à 10:16:32

Si ce faire jeter a la rue, ne pas pouvoir se soigner, ne pas pouvoir donner une bonne education a ses enfants sont des libertés, oui.

aperture
aperture
Niveau 9
04 février 2005 à 10:19:09

Comment se fait il que tu penses qu´un bienfait ne puisse être présent que grâce à un Etat?

padre
padre
Niveau 9
04 février 2005 à 10:23:06

Bah pour l´instant il n´y pas d´autre moyen de ne pas se faire jeter a la rue que grace a l´Etat...et encore il n´est pas en mesure d´eviter les licensiement abusif ( pas vital pour l´entrepise) et délocalisations abusive aussi...

Pareil pour l´education, il n´y a que l´Etat qui puisse proposer un systemem permettant au plus démunis d´avoir uen education correcte...

La santé, pareil si t´as du pognon tu va dans une belle clinique privée mais si t´as rien il faut que l´état organise un systeme de santé...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 février 2005 à 10:30:25

Ta notion de liberté aperture, si c´est la liberté d´entuber les gens et de crever de faim, ben je la partage pas.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 février 2005 à 10:33:28

Pourtant c´est dans les pays libéral qu´il y a le moins de pauvreté, les quelques pauvres sont de toute façon aidé soit par l´Etat soit par des associations privée.
libéral ne veut pas non plus dire zero Etat.

aperture
aperture
Niveau 9
04 février 2005 à 10:34:27

Le meilleur moyen de ne pas se faire jeter à la rue est de payer son loyer. Si un jour tu es propriétaire ( je te le souhaite) tu feras une sale tronche quand ton locataire aura décidé de ne plus payer.
Les licenciements et délocalisations abusifs n´existent pas en France, à part des cas bien médiatisés genre palace parfums. C´est pratique de montrer du doigt certains cas douteux ( et extremement minoritaires) alors que la quasi totalité des destructions d´emplois sont dues à des entreprises qui font faillite: les concurrents ont fait mieux qu´eux. Quand c´est une concurrence locale, genre 2 boucheries du village c´est pas bien grave, les gens continuent à acheter de la viande. Quand c´est une concurrence mondiale, les gens achètent à l´étranger et nos emplois finissent par disparaitre. Baissons les taxes!

L´école publique doit continuer d´exister, mais on limite le nombre de places dans le privé pour protéger l´honneur des profs au détriment des élèves et des finances publiques, ya un problème.

Pour la santé, on a bien des assurances pour les voitures, je ne vois pas pourquoi ce principe ne marcherait pas pour la santé. On peut à la rigueur aider par l´impôt ceux qui n´ont pas grand chose, mais la générosité privée est préférable.

aperture
aperture
Niveau 9
04 février 2005 à 10:35:11

Je m´en doutais kaji, lol.

lekhan
lekhan
Niveau 10
04 février 2005 à 10:38:55

honetemnt ce que tu veux dire aperture c´est qu´il faudrait que l´état arrête le social et face comme au usa.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
04 février 2005 à 10:43:37

aperture
Posté le 04 février 2005 à 10:34:27
Le meilleur moyen de ne pas se faire jeter à la rue est de payer son loyer. Si un jour tu es propriétaire ( je te le souhaite) tu feras une sale tronche quand ton locataire aura décidé de ne plus payer.

Pour la santé, on a bien des assurances pour les voitures, je ne vois pas pourquoi ce principe ne marcherait pas pour la santé. On peut à la rigueur aider par l´impôt ceux qui n´ont pas grand chose, mais la générosité privée est préférable.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 février 2005 à 10:44:18

Si on définit la pauvreté par rapport au revenu median, il y a effectivement plus de pauvre aux US, seulement le revenu median est bien plus elevé aux US qu´en France. Si on considère le pouvoir d´achat, je dirais qu´il y a plus de pauvres en France qu´aux US.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
04 février 2005 à 10:49:50

C´est vrai que les prix sont plus bas aux US, aussi... Quand je compare le prix des CD ici, avec ceux aux USA ou au Canada, je tombe des nues... :/

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 février 2005 à 10:50:25

Tu plaisante, aux USA le niveau de vie est plus faible qu´en Europe, la bouffe et le carburant sont moins chers, mais pas de secu, pas de retraite, tu dois cotiser sur fond privé.

Et vu les gens qui vivent dans la misère et crevent démunis la bas.

12% vivent en dessous du seuil de pauvreté.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 février 2005 à 11:00:52

" Tu plaisante, aux USA le niveau de vie est plus faible qu´en Europe, la bouffe et le carburant sont moins chers, mais pas de secu, pas de retraite, tu dois cotiser sur fond privé."

Si le niveau de vie est un peu plus faible qu´en Europe, c´est du à leur mode de vie, il bouffe mal et font peu de sport.
Peut être qu´ils n´ont pas de secu comme en France mais ils ont quand même des hopitaux publiques où ils peuvent se faire soigner par des médecins.
La retraite par capitalisation est un système comme un autre, avant j´y était favorable, plus maintenant, mais il n´est pas si injuste qu´on veut bien nous le faire croire, et puis si tu ne capitalise pas durant ta vie active, on va quand même t´accorder une retraite, on va pas te laisser crever, les US ont eux aussi des aides socials.

" Et vu les gens qui vivent dans la misère et crevent démunis la bas."

Je pense qu´il y a plus de gens qui vivent dans le misère en France tu vois, et de plus en plus malheuresement.

" 12% vivent en dessous du seuil de pauvreté."

Comme je l´ai dit ce chiffre est relatif et ne veut rien dire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 février 2005 à 11:19:45

Il est basé sur des normes internationales, et sur des chiffres officiels americains, les chiffres réel tournent surement a hauteur de 20%.

affreuxcanard
affreuxcanard
Niveau 8
04 février 2005 à 11:26:42

Je n´ai jamais contester ce chiffre, j´ai dit qu´il n´avait que peu de sens vu qu´il est basé sur le salaire médian des americains.

European
European
Niveau 6
04 février 2005 à 11:28:28

Etes vous déjà allé aux USA au moins?
En tout cas, ce que j´y ai vu est largement plus aisé que la France.
Peut-etre n´ai je vu que la propagande du régime qui n´était mm pas encore républicain à l´époque...

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
04 février 2005 à 11:30:41

Je suppose que tu es allé déambuler dans Harlem ou dans ce genre de quartiers fort sympathiques pour vanter ainsi leur niveau de vie.

European
European
Niveau 6
04 février 2005 à 11:33:40

Manhattan et Central park. Harlem, pour des raisons évidentes de sécurité, je ne m´ aventurerais jamais.

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
04 février 2005 à 11:35:40

Aladdin:
Je vais t´offrir un monde
Aux mille et une splendeurs
Où les princesses au jardin
Du bonheur offrent leur coeur

Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en plein ciel
Au pays du reve bleu

Ce rêve bleu
C´est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle vie
Un paradis aux mille nuits sans sommeil

Jasmine:
Ce rêve bleu,
Je n´y crois pas c´est merveilleux
Un monde fabuleux est dans les cieux
Et nous faisons ce rêve bleu à deux

Sous le ciel de cristal,
Je me sens si légère
Je vire délire et chavire dans un océan d´étoiles

Duo:
Ce rêve bleu
Ne ferme pas les yeux
C´est un voyage fabuleux
Tu verras des merveilles
Seul dans la nuit des temps,
Au firmament

Brûlons à deux ces mille et une nuits

Ce rêve bleu,
C´est partager nos deux printemps
Sur un tapis volant
Comme deux enfants
Innocents
Qui découvrent l´amour

Mon rêve bleu
Ton rêve bleu
C´est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle vie,
Un paradis
Aux mille nuits sans sommeil

Ce rêve bleu
Sous le ciel de cristal
C´est un univers de bonheur
Dans la poussière d´étoiles
Se prendre pour des dieux,
C´est prodigieux
Etre heureux
C´est merveilleux
Vivre a deux
Ce rêve bleu
D´amour

Mon rêve bleu
Ton rêve bleu
Aux mille nuits
De paradis
Il durera
Pour toi et moi

Toute la vie

:d) European vit dans un monde merveilleux où la misère n´existe qu´en rêve ou dans les films.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
04 février 2005 à 11:39:09

http://www.clora.net/version_imprimable/eer/lisbonne.html

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie