CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut il encourager la conso d'alcool?

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:25:05

70 millions d´euros pour la filière viticole . .. et des millions d´euros dans les campagnes de sensibilisation sur les méfaits de l´alcool . ..
Cette industrie du vin c assis sur son monopole et sa notoriété d´antan et c à nous maintenant de payer leurs erreurs marketing . ..
je trouve cela un peu poussé!

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:28:28

ça pourrait se soutenir si il était prouvé que la publicité a une influence directe sur l´alcolisme

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:29:48

sujet délicat en effet :
le vin est une notoriété française, qui fait une fierté de notre pays.
Les gens en bourgogne, par exemple, vivent de cela.
et d´un autre coté, y´en a qui se murgent, y compris au vin...
Sujet délicat...

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
31 janvier 2005 à 13:32:13

Il faut encourager la consommation de vin et de porc.

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:34:25

la vitesse sur les routes est limitée car il y a des abus
la conso d´alcool doit être limité car il y a des abus
d´autre part, en dhs de l´affaire de santé publique qui nous oblige à combattre l´alcoolisme, faut il assumer les erreurs commerciales des autres?
Selon moi, ils ont mal exploité un qazi monopole sur le marché du vin, tampi pour eux mais ce né pas à nous de payer leur incompétence

aperture
aperture
Niveau 9
31 janvier 2005 à 14:24:48

Entièrement d´accord avec toi Doc, les viticulteurs n´ont pas compris les consommateurs et ont trouvé comme coupable les lois Evin et les controles routiers. Ils vont réclamer des aides alors qu´ils ont planté des hectares de vigne sans se soucier de rentabilité.
Le vin a besoin de marques, il est impossible pour un néophyte ( c.a.d. 95% de la population) de s´y retrouver dans les étiquettes sur les bouteilles, et quand on croit avoir trouvé un bon vin, l´année d´après le gout est différent.
On va encore faire payer aux contribuables les échecs d´une filière, c´est triste la France.

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:51:59

j´aime le bon vin, j´apprécie un bon rouge avec une bonne viande . .. mé je vois ausssi tous les jours les ravages de l´alcool chez les patients appelés communément les " bar-tabac"

je trouve ça trop facile d´intégrer une industrie en surproduction et de dire ensuite que l´on arrive pas à écouler notre marchandise. En caricaturant, c comme si les grdes surfaces demandaient à l´Etat de leurs payer leurs invendus . .. La France nage en plein délire!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:59:18

C´est vrai c´est du n´importe quoi, mais je vous rassure la Suisse fait hélas pareil. On ne compte plus les dizaines de millions engloutis en aides pour les quelques viticulteurs et leurs parcelles même pas rentables pour la plupart. :honte:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
31 janvier 2005 à 16:04:48

" Faut il encourager la conso d´alcool?"

:rire:

Bientôt, on nous mettra un couteau sous la gorge pour qu´on picole... Le lobby du vin va incontestablement apporter sa pierre à l´édifice dans lal utte contre l´alcoolémie au volant... Ils devraient peut-être penser que si les gens ne consomment pas d´alcool, c´est parce que ça ne les intéresse pas de boire, et dans ce cas, à part faire faillite en silence, je ne vois pas ce qu´ils peuvent y faire...

uuue
uuue
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:16:37

Je pense qu´il y a un faux débat là derrière...
On peut aimer le vin sans nécessairement être alcoolique. L´addiction qui se crée peut être maîtrisée plus facilement qu´une addiction à la cigarette, pour laquelle on ressent réellement un besoin physiologique.
Donc pour moi la pub pour les vins et l´alcoolisme sont deux problèmes bien distincts, et je ne vois pas en quoi le soutien de la filière viticole peut être opposé au méfaits de l´abus d´alcool, ou aux méfaits de l´alcool au volant.

drkenny
drkenny
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:23:58

il y a une dépense physique et psychique pour le vin!Tremblemts, sueurs . .. constituent le sd de sevrage des alcooliques!L´alcoolisme est un véritable pb de société et de santé public minimisé par notre société.Le vin est associé à la fête, à la joie de vivre alors que la cigarette est associé aux cancers . .. alors que les 2 sont aussi toxiques l´1 que l´otr!

uuue
uuue
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:26:48

Boh, je pense qu´il ne faut pas torp en faire...
L´abus d´alcool entraîne une addiction, mais l´alcool en lui-même, à dose modérée, même quotidiennement est une bonne chose!

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
31 janvier 2005 à 16:31:38

Ce topic est aussi absurde que " Faut il encourager le meurtre?" pour aider le lobby des pompes-funèbres a survivre.

romano94
romano94
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:39:13

Encourager la consommation d´Alcool . .. Avec le ravage de l´alcoolisme ?

Pour le rayonnement de La France ?

romano94
romano94
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:39:59

HyPnOsLeFourbe Posté le 31 janvier 2005 à 13:32:13
Il faut encourager la consommation de vin et de porc.

C´est tordant autant que c´est stupide

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
31 janvier 2005 à 16:41:36

Pourquoi ? ( essaye de répondre sans insultes ni smiley sarcastiques, si tes capacités mentales te le permettent)

romano94
romano94
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:43:13

Tu sais lire ? Mon premier post l´explique

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
31 janvier 2005 à 16:46:22

Bien sur que je sais lire, sinon j´pourrais pas te répondre, réfléchis avant de poser des questions aussi stupides !

C´est bien ce que je disait, tu ne peux pas ne pas être insultant dans chacun de tes messages.

romano94
romano94
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:48:12

Tu veux un mouchoir ?

Un provocateur et un troller qui me donne des leçons . .. Mouarf Pk pas

Ne te sens pas obligé de reprendre tous mes posts bêtement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2005 à 18:35:07

Alors là quelle question pourrie!Bien sur que non,on a déjà assez de problèmes d´alcoolismes sans avoir en plus besoin de dire aux gens de boire!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment