Dernier post également sur le sujet:
"un politique qui défend la liberté économique et sociale, ça n'existe pas. Il y aura toujours du conservatisme, du corporationisme, à moins d'une refonte totale des structures politiques et sociales (ce que proposent seulement certaines mouvances libertaires), chose non proposée par les libéraux, qui utopiquement ou inversement à dessein, préfèrent donner l'illusion d'un échappatoire dans notre société (alors que celui-ci ne concernera toujours que la fraction la plus aisée de la population). Et voilà pourquoi en gros j'y adhère pas."
=> comme je l'ai dis sur un autre topic, moi ce qui me fais gardé espoir dans le système c'est de voir justement l'élan qu'est capable de provoquer un mec comme Ron Paul, qui lui s'est battu toute sa vie contre le corporatisme, le flicage des gens, et a toujours défendu avant tout les droits des individus. ça parait quand-même difficile d'imaginer que s'il accédait au pouvoir il renierait ce pourquoi il s'est toujours battu.
Après c'est sûr que certains puissants se servent du libéralisme quand ça les arrange, mais ça c'est inévitable.