L´autre jour en allant chez mon boulanger, avec mes 1 euro suite à l´annonce des très haut que le prix du pain allait augmenter, quel ne fût pas ma surprise de voir que la baguette était toujours au même prix.
Je me questionne, je me dis que je me suis encore fait manipuler par les très haut, PPDA et Pujadas, vous ne perdez rien pour attendre !. ..
Le boulanger me rapelle que depuis 1986 l´Etat ne peux pas réglementer le prix du pain, mais que depuis, il en a toujours profité pour annoncer ce genre de chose sur les ondes afin de donner des idées aux boulangers, et au passage récupérer de l´argent sur les taxes.
Il me signale que quand c´est pour le pétrole, ça fait beaucoup moins de bruit, à moins qu´il y ait un interêt à cela.
Enfin il rajoute que le prix du blé dans le pain représente une part misérable, qu´il amortira dans le temps, inutile de faire fuir les clients.
Et puis, malgré les mauvaises récoltes, la plupart des contrats sont conclus avant moisson, autant dire que le prix se répercutera beaucoup plus tard.
Je resors de ma boulangerie, bigre mon boulanger est libéral, c´est pas possible, ça n´existe pas...Mais pourquoi une telle queue pour acheter une baguette ? Quelques mètres plus loin je finis par comprendre, les autres boulangeries n´ont pas l´air d´être du même avis que mon boulanger...le pain est a 1 euro partout ailleurs...
Pourquoi un tel poste ici ?
Ben, je me disais que la solidarité qui émane de mon boulanger vous plairait, et puis avec la nuit qui commence à m´attraper pour me bercer, je me dis que la dernière page ouverte est la meilleure