Ce que je constate, c´est qu´être libéral maintenant, c´est adoooooooooooooorer le libéralisme économique mais prôner des valeus conservateurs voires réactionnaires.
Je n´ai rien contre l´idéologie libéral, elle ne me semble pas absolue ni naturelle, mais elle peut être logique et appliquée, cependant, j´en ai vraiment marre de ces pseudos-défenseurs de la "liberté" qui acclament avec ferveur Bush & Co.
* Posté le 05 février 2007 à 21:28:14 avertir modérateur
* Ce que je constate, c´est qu´être libéral maintenant, c´est adoooooooooooooorer le libéralisme économique mais prôner des valeus conservateurs voires réactionnaires.
Pourtant les défenseurs du libéralisme tels que Simon, judy, Guilhem ou moi ne parlent pratiquement jamais d´économie, et Simon et moi répétions sans cesse que le libéralisme était une affaire de droit, pas de marché. Je me demande donc à quels libéraux tu fais allusion.
Je n´ai rien contre l´idéologie libéral, elle ne me semble pas absolue ni naturelle, mais elle peut être logique et appliquée, cependant, j´en ai vraiment marre de ces pseudos-défenseurs de la "liberté" qui acclament avec ferveur Bush & Co.
Tels que? ![]()
* Posté le 05 février 2007 à 21:28:13 avertir modérateur
* Le liberalisme du 18ème et 19éme siécle n´était pas une idéologie qui militait pour le liberalisme économique mais pour les libertés politiques ( liberté d´expression , liberté de culte , ...) .
Et c´est comme ça que ça doit être. L´économie libérale découle naturellement de nos positions individualistes et rationnelles.
En France on parle au début 19éme siécle de mouvement liberal de gauche (lire le Rouge et le Noir de Stendhal pour plus de précision) , ce mouvement n´a donc rien a voir avec le liberalisme d´aujourd´hui.
Libéral de gauche?
J´entrevois une oxymore.
heracles88
Je n´observe que de loin la société ou je vit car je m´attache a observer le hommes(et ls femmes), de TRES pres.. Les sociétés passent mais la nature humaine est toujours la même.Et chaque etre veut grandir , la croissance est donc l´expression d´une pulsion neurvégétative dont le noyaux sont situés dans l´hyothalamus (tu veut plus de détails???)
NON ce n´est pas la capitalisme qui est responsable de la traite des noirs ou du massacre des amérindienss. Tu confond tout, civilisation société, colonialismes, ect;
Oui il y a des morts acceptables et d´autres pas,T´a déja vu mourrir quelqu´un ?
Moi oui, de trés nombreuses fois, alors respect..
Tels que?
Ton grand ami Dostix.
Simon qui acclamerait Bush et serait un pseudo défenseur de la liberté?
Msieur-Bulle, tu sais que je t´apprécie (vraiment) mais là tu déconnes pleins tubes.
"Je n´observe que de loin la société ou je vit car je m´attache a observer le hommes(et ls femmes), de TRES pres.. Les sociétés passent mais la nature humaine est toujours la même.Et chaque etre veut grandir , la croissance est donc l´expression d´une pulsion neurvégétative dont le noyaux sont situés dans l´hyothalamus (tu veut plus de détails??"
Hum donc la nature humaine aurait donc une explication biologique, et bien oui je veux plus de détail si cela ne te gene pas.
Euh excuse mon ignorance mais j´aimerais que par la même occasion, tu me définisse la nature humaine.
"NON ce n´est pas la capitalisme qui est responsable de la traite des noirs ou du massacre des amérindienss. Tu confond tout, civilisation société, colonialismes, ect;"
Tu as lu mon lien? Developpe je t´en prie au lieu de me dire que je confond tout.
"Oui il y a des morts acceptables et d´autres pas,T´a déja vu mourrir quelqu´un ?
Moi oui, de trés nombreuses fois, alors respect.."
Respecter un homme pour qui la vie de ses semblables n´a pas d´importance comparé au sacro saint profit? Certainement pas.
Tu as vu plein de gens mourrir et alors, cela te donnerais le droit de dire que ceux qui meurt chaques jours de faim et de soif sont des pertes acceptables?
heracles88 la nature humaine est faite de désirs. Lorque l´e^tre n´a plus de désir, il meurt.
Et de quatre sont la nature profonde des désirs:manger, explorer, se reproduire et se défendre.Ils correspondent a des noyaux hypothallamiques dont la stimulation électrique induit les comportements de base.
Mais le cerveau, le cortex est la pour moduler ces désirs, leur donné des expressions de plus en plus sophistiquées .Le pulsion d´agréssivité peut ainsi donner la compétitivité quelqu´en soit le domaine, comme la sexualité peut induire la créativité sous toutes ses formes.
"Tu as vu plein de gens mourrir et alors, cela te donnerais le droit de dire que ceux qui meurt chaques jours de faim et de soif sont des pertes acceptables? "
La tu interpréte n´importe quoi et n´importe comment
Ah ce n´est pas la nature humaine que tu m´explique mais le fonctionnement des instincts et désirs de l´homme.
Or, il y a un élément determinant dans ton explication, c´est le role du cerveau qui nous differencie des autres animaux.
Ainsi, nous ne sommes pas de simples betes qui ne pensent qu´à écraser le voisin mais on peut être aussi capable de solidarité(et pas seulement dans le but de survivre), de compassion, c´est surtout ça l´Humanité puisque c´est ceux qui nous differencie des animaux.
La nature humaine est un concept philosophique ce me semble
"La tu interpréte n´importe quoi et n´importe comment"
Et bien, si tu ne veux pas que j´interprete, ne fais pas de hors sujet.
Je te demandais si il y avait des morts acceptables puisque tu ignorais les morts quotidiennes du au capitalisme et toi tu me dis que tu as vu plus de morts que moi.............Forcement j´essaye de trouver un rapport.
Hum du reste, une partie de mon post reste éludé............
heracles88 mort acceptable ou pas je t´ai dit oui car on meurt de multiples façon et pour de multiples causes.
La famine en afrique est la conséquence de la mentalité africaine que j´ai expliqué sur un autre post.;l´africain pense d´abord a sa famille, puis a son clan puis a sa tribu , le reste se dilue dans l´inéxistence.Je témoigne de cela parce que je travaille avec des aficains(actuellement béninois et congolais). Ce n´est donc pas le capitalisme qui responsable de la famine en afrique mais les guerres ethniques, les oombines, les tontines, le bakschich, la corruption ect;;
(au sujet de l´application du communisme au Benin, j´ai un témoin direct qui pourra t´n raconter).
Pour la nature humaine j´ai décrit un ds composants, les pulsions, mais y il yn a aussi les différents types d´intelligences dont l´une est celle que tu revendique celle qui permet de penser aux autres avec la solidarité, l´abnégation ect..Cette intelligence correspond a un type de circuiterie axonale en cours d´étude (c´est celle qui permet a une blonde considérée comme une cruche de mener par le bout du nez le plus redoutable des politiciens
)
J´adore ce topic, tu as 3-4 communistes rebelz et une dizaine d´anti-communistes qui font joujou.
Le communisme est dans son idéologie un parti violent.
Comment obliger les gens à renier leur foi et partager leurs biens sans les forcer ?
L´histoire nous a montré que le communisme s´est montré bien plus violent que le nazisme, et cela pas seulement sous Staline (100 millions de morts en 1 siècle...)
.Le massacre des partisans blancs
.Les purges de Staline
.Les purges dans les pays de l´Est après 1945
.La déportation au Goulag des opposants politiques
.Les massacres des Khmers rouges
Je trouve donc scandaleux d´autoriser à un tel parti de s´afficher. Si l´on a interdit l´exhibition des symboles nazis on devrait faire de même pour les communistes qui ont été bien plus meurtrier que les nazis.
Regardez où a mené l´application du communisme :
.Grande famine en Russie dans les années 20 (dont les photos sont dignes de celles des camps de concentration)
.Grande famine en Roumanie sous Ceaucescu
.Génocide culturel (destruction de lieux de cultes qui appartenaient à l´Histoire de l´Art plus qu´à la Religion)
Aucun, et je dis bien, aucun régime communiste n´a, à travers le monde, montré un quelconque bienfait.
Pour finir, une petite histoire :
Mon arrière grand père était un royaliste albanais pour le roi Zog. Quand les commubnistes sont arrivés au pouvoir, il a dut se tuer devant tout sa famille ou bien les communistes tuaient sa famille sous ses yeux et le laissaient en vie....
Donc la patrie du bonheur universel et des prolétaires et tout ce ramassis de conneries, ont a vu où ca menait...
skanderbeg je suis tout à fait d´accord avec toi, tu dois avoir la haine quand tu vois ces jeunes raclures manifestaient et tout casser au nom du communisme.
Désolé pour ton grand-père ![]()
C´était mon arrière grand père mais je plain surtout les jeunes communistes idéalistes qui veulent tout remettre en question : ils sont plus ridicules qu´autres choses.
Durant une Assemblée Générale de ma Fac durant l´affaire du CPE, ils ont quand même voté "pour ou contre la destitution du gouvernement" ![]()
Comme si le gouvernement allait démissionner parceque 3 4 délurés ont décidé sa destitution ![]()
(il n´empeche qu´on était que deux personnes à lever la main pour voter non... je ne me suis jamais sentit aussi seul)
Ben le communisme que ce soit plus clair merde, la collectivisation on ne sait même pas ce que c´est, faut tout partager?????
Je ne partagerais pas mon cerveau avec un gros con de beauf ou un psychopathe. Pourtant le communisme ne l´exclut pas.
...............NEGATION DE LA PERSONNE...............
Quoique pratique pour instaurer une dictature.
MAIS AVEZ VOUS DEJA LUT UN LIVRE DE MARX?
Non mais franchement vous parlez pour dire n´importe quoi!!!!!!!!!!!!!
daranthrax le communisme ne nationalise que les moyens de production ( c´est a dire les entreprises).
Tes vétements , ta voiture et ta maison sont encore a toi ,et ton cerveau aussi ( et vu ce qu´il peut nous offrir comme argumentation , tu peut te le garder).
Ok.
Marquez le dans votre programme.
Cerveau moyen de production c´est peut être le plus performant.
à moins que yait que des gens qui ne peuvent rien produire avec leur cerveau, pas de cerveau, pas d´humain, pas d´humain, communisme?
(négation de la personne?)
putin mais franchement des gens comme antisarko en grandissant un peu tu tombera de haut le monde n est pas comme tu pense ,murrit un peu!Que connait tu de la vie et du monde qui t entoure a 16ans si marabounta a bien 51 ans il a un peu plus d´ experience , donc stop tes stupidité de petit adolescent gaté qui veulent refaire le monde a leur image!
si vous avez envie de rigoler
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-542367-1-0-1-0-0.htm
topic cree par notre maitre a pensée a tous ,mr anti sarko! fait attention si vous etes du genre consterné par la connerie humain votre ecran d´ordinateur risque de se prendre un coup viloent mdr