CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

lroquois
lroquois
Niveau 10
06 mai 2004 à 12:14:36

Il faudrait effectivement revaloriser le travail manuel.

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:34:34

Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de Besancenot quand il affirme que le président de la République ne devrait pas êtrepayé davantage qu´un salarié moyen. Ce gars est dangereux selon moi parce que quand les gens le voient à la télé ( presque toujours avec laguiller), ils commencent à croire qu´il représente vraiment une alternative à la gauche classique. C´est vrai qu´il parle bien, notre bon vieux facteur, dont le salaire est d´ailleurs je ne sais combien de fois supérieur à celui d´un VRAI facteur, mais autant avant, je riais en écoutant parler Laguiller, autant maintenant je grince des dents devant notre jeune ami communiste plein d´ambitions révolutionnaires.
C´est vrai que dans LCR, ya communiste et Révolutionnaire, deux mots qui font peur, autant en tout cas que racisme et facisme pour moi, mais les gens ont pourtant moins peur de l´extreme gauche que de l´extreme droite, comme si c´était différent. Un extreme reste un extreme. Besancenot est bien là ou il est. J´aime son rôle de râleur face au gouvernement, un peu comme le pen en face finalement. Tant qu´il n´arrive pas au pouvoir, la France peut dormir tranquille.
Marx et Lénine doivent bien s´agiter dans leurs belles demeures éternelles, qui sont d´ailleurs beaucoup moins modestes que ce que l´on pouraait attendre de ce parti.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:41:12

Je ne pense pas que le programme de la LCR soit réalisable.
Utopiste, irréaliste, et finalement dangereux.

Mais de par sa vocation internationale, interethnique et intercommunautaire, l´extrême gauche s´oppose à une extrême-droite xenophobe et elitiste.
Voilà pourquoi du moins, ds sa théorie, le marxisme est moins effrayant que le fascisme.
De plus, le marxisme relève de théories economiques et philosophiques complexes, peut-être contestables, mais néanmoins réelles.
Tandis que le fascisme n´a jamais bénéficié d´une telle couverture intellectuelle, même si l´extrême-droite a maintes et maintes fois tenté de récupérer Nietzche, Celine ou d´autres penseurs sous son aile.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:42:42

Autre remarque :

Lenine n´a jamais voulu être momifié, mais sa dépouille a été utilisée à des fins de propagande et de culte de la personnalité hautement criticables.

Quant à Marx, il est si je ne m´abuse, enterré dans un petit cimetière Londonien...

romano94
romano94
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:43:57

La LCR pense à changer le nom du parti

Floyd_TALBERT
Floyd_TALBERT
Niveau 3
06 mai 2004 à 20:16:10

Me voici de retour
pour vous jouer un mauvais tour
afin de proteger le monde de la devastation
afin de proteger tous les peuples de vos intentions
afin d´éradiquer tout le communisme
afin de parfaire le capitalisme . ..

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:20:41

Arretes TF1...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:33:39

petit jeu: qui a dit " le capitalisme et le communisme sacrifient les droits de l´homme, nous ne penchons pr aucune des deux idéologies, ms pour l´humanisme"

bon j´y vais expréssément, vous devinerez pourquoi...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
07 mai 2004 à 10:30:55

Ma langue au chat...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:21:24

L´humanisme est aussi un problème, il faut une pensé plus globale, moins étriqué.

Penser avec la terre entière, toutes les especes de la flore et de la faune.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:41:01

Fidel Castro!
et au passage félicitation à l´OM pr sa qualification pour la finale de l´UEFA ( comme à monaco d´ailleurs)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:06:32

lol tu m´as bien eu !

Ca devait etre avant 1961 et la baie des cochons !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2004 à 18:40:30

à tous ,

étant donné le manque de communication foudroyant sur de nombreux topics , j´appelle du renfort auprès de ce topic pour venir alimenter ( si vous voulez) le topic suivant puisque plus personne semble vouloir ( ou pouvoir) répondre à mes posts :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-33184-1-0-1-0-0.htm

merci.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
10 mai 2004 à 08:44:30

Salut je suis de retour mes vacances sont finies.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 mai 2004 à 11:00:12

Bonjour à tous.
Je ne suis pas communiste mais ce n´est pas pour autant que je viens foutre la merde. Je veux juste vous poser une petite question.
Pourquoi continuer à utiliser le nom " communisme"
à un parti auquel sont associé tant d´atrocités historiques ( urss,chine...). n´est-ce pas cotionner ce passé? Répondez SVP, c´est une question que je me pose depuis que je suis en age de m´interresser à la politique.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
10 mai 2004 à 11:59:28

Vincentdrittzz voici ta réponse.
Le communisme garde son nom car il ne faut pas oublier le passé.le communisme a ete utilisé a tort et détourné.En urss on parle de Stalinisme et l´etat chinois na rien dun pays communiste.
Le communisme garde ce nom pour montrer l´oppositrion au monde capitaliste et à ses grands écarts de richesse.

J´éspere que la réponse te satisfai

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 mai 2004 à 12:39:05

Merci pour ta réponse Toraxor.Pourtant certains aspects de l´idéologie communiste m´échappe. En fait c´est plutôt le message que font passé certaines personnes sous l´étiquette communiste qui me font réagir. Je citerais par exemple Besanceno et Laguillet qui lorsqu´ils on été invité sur un plateau de télé ont fait des réflexion télement démago que ça en devenait ridicule pear exemple : " si on étaient au gouvernement le smic serait à 1500 euros".
Franchement avec des guignol pareils votre parti est complétement discrédité et si vous avez des proposition concrètes c´est bien dommage!

wops
wops
Niveau 10
10 mai 2004 à 12:39:14

Tu es de quel parti Toraxor?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
10 mai 2004 à 12:58:52

Toraxor est parti communiste!
C´est clair que c´est impossible de mettre le smic a 1500euros.T´imagines ou on pomperai les sous?Deja que le pouvoir d´achat des francais est bas il fodrait prendre sur les entreprises et ça baisserait grandement la productivité.

De toute facon Arlette et Besancenot dehors!C´est pas des cocos!Arlette est révolutionnaire et Besancenot opportuniste.

wops
wops
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:00:18

Mais on a bien vu a travers l´histoire qu´aucun gouvernement communiste n´a fonctionner correctement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie