Le 22 juillet 2016 à 21:16:01 neocons2 a écrit :
Demande à Wang.
Je connais son bullshit revisionniste hein
Le problème est que si t'es pas capable de voir où est le problème t'as un sérieux problème
Ben si je vois ou est le probleme tout comme je vois ou est le probleme a tenir des propos pro staline /mao mais pourquoi on devrais les condamner spécialement ?
Non car autant les djihadistes sont des ennemis actuels les soutenir est problematique autant etre nostalgique de vichy osef les nazis a part deux trois cranes rasées dans des clubs de hooligans c'est rien .Les nazis c'est comme les cocos en train de mourir de vieillesse
Les jeunes communistes sont la plus grosse orga de jeunesse mais oui on existe plus, on est fossilisés
Le 22 juillet 2016 à 21:18:29 TheRedWave a écrit :
Faut déjà commencé par arrêter les industriels français qui bossent avec eux. Puis aller dire deux mots à Erdogan. Ensuite on verra comment on fait, mais quand les " frappes chirurgicales " tuent des civils par dizaines je suis pas sûr que ce soit la solution adéquate pour lutter contre daesh. Excusez moi je suis pas général 3 étoiles comme vous, je m'y connais pas des masses en lutte armée
Est ce que j'aurais prétendu le contraire ? Et après tout ça tu crois que ce sera réglé gentiment ?
J'en sais rien je suis pas tacticien. Tu t'attends à une réponse de ma part sur comment régler le conflit au moyen orient ?
ça fait 20 ans que tout le monde cherche hein ![]()
Tu réformes pas une religion tu réformes les gens
Des courants religieux y'en a des centaines. On trouvera toujours des gens intelligents qui avec de la bonne volonté iraient dans la voie d'un apaisement. Mais ça demande de se confronter au reste de la communauté religieuse en question.
Parce que les modérés aujourd'hui à part les mots n'ont aucun réel appui. Les salafistes et les extrémistes gagnent la bataille idéologique.
https://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/10/gestion-de-la-barbarie_par_abu-bakr_naji_3p.pdf
Faut lire ce genre de livre pour comprendre que céder aux terroristes c'est la première chose qu'ils veulent
Avant les attentats on pouvait débattre maintenant on peut plus
Les actions terroristes tous azimuts, explique — et veut démontrer — Abu Bakr Naji,créeront un tel sentiment d’insécurité que des régions entières, des régions
« barbares », des régions « sauvages », seront abandonnées aux jihadistes qui
s’appliqueront alors à les gérer, appelés à le faire — suppliés de le faire — par les
populations (musulmanes mais aussi non-musulmanes) hébétées de terreur et
avides d’un retour à l’ordre. Une fois l’ordre islamique, l’ordre de la charia, rétabli, la
marche vers le califat coulera de source.
Une illusion jihadiste ? Pas vraiment. Souvenons-nous qu’après les attentats
islamistes de Madrid, une majorité d’Espagnols ont renvoyé le très pugnace Aznar
pour se jeter dans les bras de Zapatero qui leur promettait d’acheter leur sécurité —
leur dhimmitude en fait — en se rangeant aux exigences jihadistes : le retrait des
forces espagnoles engagées en Irak
On lira aussi avec intérêt ce que Abu Bakr Naji écrit de l’utilisation des médias et de
l’opinion publique, explicitant bien qu’il y a là un « ventre mou » qu’il convient de
manipuler intelligemment. La méconnaissance de la menace islamiste et ce tabou
suicidaire de s’interdire tout amalgame entre « islam » et « islamisme » sont les
meilleurs alliés des théoriciens du jihad. D’un côté, des combattants prêts à tout — et
d’abord au pire — pour imposer la loi de l’Oumma. De l’autre, des peuples fatigués et
des gouvernants sans réelle volonté politique. D’un côté, la barbarie comme moyen
de conquête. De l’autre, un mol endormissement…
J'en sais rien je suis pas tacticien. Tu t'attends à une réponse de ma part sur comment régler le conflit au moyen orient ?
ça fait 20 ans que tout le monde cherche hein
T'as raison, ne donne plus ton avis sur rien, sage décision ![]()
Le 22 juillet 2016 à 21:20:23 TheRedWave a écrit :
Tu réformes pas une religion tu réformes les gens
Des courants religieux y'en a des centaines. On trouvera toujours des gens intelligents qui avec de la bonne volonté iraient dans la voie d'un apaisement. Mais ça demande de se confronter au reste de la communauté religieuse en question.
Parce que les modérés aujourd'hui à part les mots n'ont aucun réel appui. Les salafistes et les extrémistes gagnent la bataille idéologique.
Je vois pas vraiment de victoire idéologique, tu vois des manifs salafistes en france ? un parti de masse salafiste ? faut pas pousser non plus. Ya un soucis de radicalisation chez une minorité mais faut pas tomber dans la parano totale non plus voyons...
Le 22 juillet 2016 à 21:21:52 TheRedWave a écrit :
ça fait 20 ans que tout le monde cherche hein
T'as raison, ne donne plus ton avis sur rien, sage décision
J'ai un avis, mais pas de solution. Super sympa comme manière de débattre que me demander quoi faire pour ensuite me demander de rien répondre... #Logic
Les jeunes communistes sont la plus grosse orga de jeunesse mais oui on existe plus, on est fossilisés
Les jeunes communistes? Combien de pourcents aux élections
https://www.facebook.com/lesjeunesrepublicains/
https://www.facebook.com/jeunes.communistes/
Sinon j'ai des doutes
Justement, on n'entends personne, qui ne dis consent.
J'ai un avis, mais pas de solution. Super sympa comme manière de débattre que me demander quoi faire pour ensuite me demander de rien répondre... #Logic
C'est toi qui dit n'avoir aucune solution, alors ne propose rien, très bien ![]()
Le 22 juillet 2016 à 21:23:51 neocons2 a écrit :
Les jeunes communistes? Combien de pourcents aux élections
https://www.facebook.com/lesjeunesrepublicains/
https://www.facebook.com/jeunes.communistes/Sinon j'ai des doutes
La JC ne participe pas aux élections, visiblement t'étais pas au courant. Ensuite beaucoup d'entre nous ne votent tout simplement pas. La gauche et l'extrême gauche souffre de ça: les camarades refusent de voter ![]()
Le 22 juillet 2016 à 21:24:47 TheRedWave a écrit :
C'est toi qui dit n'avoir aucune solution, alors ne propose rien, très bien
Au moins je propose pas de tapisser de bombes la Syrie dans une logique d'expédition punitive qui ne donne aucun résultat positif.
La JC ne participe pas aux élections, visiblement t'étais pas au courant
Non mais le PC si aux derniès nouvelles
Ensuite beaucoup d'entre nous ne votent tout simplement pas. La gauche et l'extrême gauche souffre de ça: les camarades refusent de voter ![]()
Faut dire faire voter les morts c'est pas trop possible ....
Au moins je propose pas de tapisser de bombes la Syrie dans une logique d'expédition punitive qui ne donne aucun résultat positif.
Si ca tue des terroristes
La solution serait sûrement plus d'envoyer des armes aux armées sur place et de les soutenir. Voir même d'intervenir au sol. Mais on a déjà des forces spéciales sur zone, je crois.
D'ailleurs on est de ceux qui font le plus de reconnaissances. Nos avions font bien plus de repérage que de bombardements en terme de proportions.
J'espère que vous chialez de la même manière quand les "démocrates" syriens assassinent des gosses et quand les kurdes se vengeront, de manière évidente et compréhensible.
Perso je chialerais pas sur des Abdelslam en puissance.
Le 22 juillet 2016 à 21:29:56 neocons2 a écrit :
La JC ne participe pas aux élections, visiblement t'étais pas au courant
Non mais le PC si aux derniès nouvelles
Ensuite beaucoup d'entre nous ne votent tout simplement pas. La gauche et l'extrême gauche souffre de ça: les camarades refusent de voter
Faut dire faire voter les morts c'est pas trop possible ....
Mais la JC =/= PCF
Faire voter les morts ? C'est pas un truc de la droite non ? genre Jean Tibéry ?
Le 22 juillet 2016 à 21:30:16 neocons2 a écrit :
Si ca tue des terroristes
Massacrer des innocents c'est aussi être sois même terroriste.
Le 22 juillet 2016 à 21:32:35 TheRedWave a écrit :
La solution serait sûrement plus d'envoyer des armes aux armées sur place et de les soutenir. Voir même d'intervenir au sol. Mais on a déjà des forces spéciales sur zone, je crois.D'ailleurs on est de ceux qui font le plus de reconnaissances. Nos avions font bien plus de repérage que de bombardements en terme de proportions.
J'espère que vous chialez de la même manière quand les "démocrates" syriens assassinent des gosses et quand les kurdes se vengeront, de manière évidente et compréhensible.
Perso je chialerais pas sur des Abdelslam en puissance.
En fait c'est assez bizarre, tu parles de qui quand tu dis " vous " ? Parce que ici personne chiale pour Abdelslam hein. Et c'est quoi cette histoire de démocrates syriens ?
Mais la JC =/= PCF
Non non y ont juste leur siege colonel fabien mais probablement que j'ai trop d'imagination
Faire voter les morts ? C'est pas un truc de la droite non ? genre Jean Tibéry ?
Pas ma faute si vous copiez ce qui marche
Massacrer des innocents c'est aussi être sois même terroriste.
C'est malheureux mais on fait pas la guerre sans pertes civiles à coté