Celtic Chris:
Oui, je suis aussi pour l´exception des réfugiés politiques, ça fait partie de notre tradition, ce fut le cas pour les Républicains espagnols aux réfugiés politiques vietnamiens, c´est une mission française. Aujourd´hui malheureusement il y a des contradictions sur les réfugiés politiques, par exemple pour les Rwandais qui sont des réfugiés politiques flagrants, pourtant à l´époque il y avait du " oui mais ils viennent de pays très pauvres, donc peut-être économique" etc. Pour moi on aurait dû ouvrir les portes aux Rwandais.
Kaji Ryoji:
Peux-tu me dire en quoi on exploite les pays d´origine des immigrés s´il te plaît, merci. Je te rapelle que le XIXe siècle c´est fini, on est au XXIe siècle.
HyPnOsLeFourbe:
" C´est un premier pas. Reste à esperer que ca se fasse vraiment et que la droite continue dans cette voie."
Si tu es inquiet sache de toute façon que c´est déjà plus ou moins le cas en France, croire que la France est un pays d´accueil aujourd´hui c´est un peu de l´hypocrisie, les gouvernements successifs ont déjà largement agit dans ce sens et l´immigration est aujourd´hui déjà très limitée. Il suffit juste aujourd´hui de reconnaître cet état de fait et d´en finir avec l´hypocrisie. Alors certes la machine judiciaire produit encore des sans-papiers, et il y a toujours des clandestins illégaux, mais c´est à un niveau raisonnable, tout comme aux USA on peut encore les maitrîser. Les illégaux sont des chanceux, tant mieux pour eux, inutile de dépenser des milliards pour faire la trac aux sorcières, ce n´est pas rentable.