CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Otage japonais

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:47:47

Vu les horreurs du nazisme, je crois que même le massacre de Nanjing passe pour gentil a coté.

On a pas vraiment de leçons a donner question cruauté.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:50:37

en fait tant qu´on fait moins de morts que le nazisme on est " bon"?
pk pas.
Le communisme ne doit pas l´etre, étant en tete du hit-parade des idéologies meurtrières ( 80 millions de morts selon les estimations les plus basses)

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:51:57

ca c´est vrai Kaji

Chris_Dark Posté le 13 avril 2004 à 00:18:34
Ranger c´est pas parce que 600 civils Irakiens sont morts qu´il faut occulter la prise d´otage de 3 Japonais !

:d) MAIS OU TU AS LU CA ? Je suis contre cette prise d´otage , car ces japonais sont des civils , et ne sont pas des soldats ! J´éspère de tout mon coeur qu´ils vont être libérés !
J´ai dis ça à blackmessiah car je trouve dégueulasse qu´on parle de 3 otages et pas de ces 600 morts civiles irakiens

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:52:55

La question n´est pas la.

Mais donner des leçon de morale au autre alors que c´est en europe que la déshumanisation et l´horreur on été poussé a ce point me parait de mauvais gout.

Communisme et Stalinisme qui s´apparente plus au fascisme ne sont pas la même chose.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
13 avril 2004 à 12:55:24

Ranger_Reiben Posté le 13 avril 2004 à 12:51:57
ca c´est vrai Kaji

Chris_Dark Posté le 13 avril 2004 à 00:18:34
Ranger c´est pas parce que 600 civils Irakiens sont morts qu´il faut occulter la prise d´otage de 3 Japonais !

MAIS OU TU AS LU CA ? Je suis contre cette prise d´otage , car ces japonais sont des civils , et ne sont pas des soldats ! J´éspère de tout mon coeur qu´ils vont être libérés !
J´ai dis ça à blackmessiah car je trouve dégueulasse qu´on parle de 3 otages et pas de ces 600 morts civiles irakiens

tes bouches ou quoi,ces civiles meurt en temps de guerre,ces japonais sont cense etre la en temps de paix et n ont rien a voir avec la guerre,de toute façon moi je suis pro americain dans cette guerre,donc je soutiens aussi leur allie,c est interdit?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:56:02

LE Khmerhisme, le maoisme, le castrisme, le trotskysme et le léninisme est ce que c´est du communisme?
et quelles différences avec le stalinisme?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:59:13

Non tu a le droit, mais peut tu expliquer pourquoi ?

Moi j´ai expliquer les raisons pour lesquelles il valait mieux laisser Saddam.

Ce n´était ni un islamiste ni un danger pour l´occident, et vu les risque de déclencher une guerre civile en le faisant sauter, il valait mieux pour les irakiens supprimer le blocus.

Pragmatisme et réalisme, mais les considérations pétrolières de l´administration Bush passe avant l´interet du monde.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:59:14

ne pas associé léninisme avec les otres.Tu fai erreur om vaincra.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:00:58

Toutes ces applications n´ont en commun que le fait qu´elles soit toutes basés sur le modèle fasciste stalinien.

Le communisme n´a jamais été appliqué concretement.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:02:43

tout a fai kaji ryoji! :oui:
O fai est ce ke je pe creer un topic des communistes?
Car jai recherché et yen a pas.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
13 avril 2004 à 13:03:10

Kaji_Ryoji Posté le 13 avril 2004 à 12:59:13
Non tu a le droit, mais peut tu expliquer pourquoi ?

pour plusieur raison,de un je suis pour la civilisation occidental(en bref la notre),mais aussi je pense que Saddam est loin d etre un enfant de coeur(as tu vu l attitude de ses fils en plus),alors quitte a se que la souffrance continue autant que les americains en profite pour essaye d installe une democratie,je trouve qu on devrait laisse leur chance aux USA,ils vont pour le petrole mais en meme temps ils vont y laisse la paix tous simplement pour pas se mettre le monde a dos

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:03:23

comment expliquer que toute tentative fut un échec?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:03:59

La dictature c´est le pouvoir d´un sur tous.

C´est le contraire du communisme, donc le stalinisme a part les étoiles rouges n´avait pas grand chose de communiste.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
13 avril 2004 à 13:05:41

oui mais je suis pas pres a risque qu un parti communiste arrive aux pouvoir,moi je preferais autant vote pour un parti fasciste,parce que le communisme c est comme l anarchie,sa ne fonctionnera jamais,du moins dans un monde actuel

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:06:08

tu trouve normal que des civiles meurent en pleine guerre donc ?
Pour ce qui est d´amener la démocratie , c´est de la foutaise !
Y´a tjs une chose de bien , c´est qu´ils ont foutu à la porte un dictateur

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:08:28

Ca ne répond pas à ma question. J´aimerais juste savoir pourquoi cette idéologie fascine tant de monde alors qu´elle a commis les pires atrocités du XXe ( avec son ami le nazisme).
Et le communisme c´est la dictature du prolétariat. dictature transférée vers un seul homme. Le pouvoir corrompt. ca ne s´est jamais bien passé.

En revanche je vous concède que l´idéologie communiste est séduisante au premier abord. Ms ca la rend encore + dangereuse.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:08:38

Je n´ai ancune sympathie pour Saddam Hussein, mais les USA ont pris le risque de déclencher une guerre civile et religieuse, avec a la clé le risque d´une révolution irakienne sur le modèle irannien.
Depuis l´invasion les irakiens ne sont pas plus libre, les femmes perdent en droit, et la terreur qu´inspirait la police secrete baassiste n´est plus la pour tenir tranquille tout ces chefs de clans religieux.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:14:08

Ou ca va mener ?
Si les américains , ben il y´aura des affrontements ! et des morts ( des deux cotés)
Donc + de haine

Si les américains installent un gouvernement et se font la malle , c´est pire là les irakiens verront ce gouvernement comme des collabos et le feront tombé , puis il y´aura surement une guerre civile ( ou risque d´intervention de l´Iran , et des pays sunnites aux alentours )

Donc , c´est le bordel , et les américains veulent faire passer le flambeau ! Je me demande si l´ONU sera assez conne pour nettoyer la merde des americains

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:14:20

Je suis opposé a l´application a la virgule pres des propos ecrit dans un livre, que ca soit idéologique ou religieux, tout doit evolué, mais pour avoir lu le livre rouge de Mao, qui est polus un receuil qu´un vrai livre, je peux affirmer qu´il s´agit d´un livre militaire avant tout qui donne des clés pour faire la revolution, pas vraiment pour apres.

L´idéologie communiste doit évoluer avec le temps, suivre la société.

Le fascisme n´en a pas besoin, c´est le système le plus simpliste, la dictature d´un seul, la terreur, le chauvinisme.
Bref tout les sentiments les plus viles ou dévoyés, on peut préférer le fatalisme a l´espoir, mais sans lui on n´aurait pas les liberté actuelles.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:16:22

Alors t pas communiste. Tu accepte cette étiquette qui fait " in" c´est tout.
Je te cataloguerais plus d´utopiste.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment