CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Otage japonais

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:47:43

Les Etats-Unis incitent le Japon à maintenir ses troupes en Irak
Tokyo de notre correspondant

Au cours des dernières vingt- quatre heures, l´opinion publique japonaise a été ballottée entre espoir et inquiétude par des informations contradictoires sur le sort des trois otages détenus en Irak par un groupe se dénommant " Brigades des moudjahidins".

Dans ses premières demandes, le groupe menaçait de " brûler vifs" les otages japonais si Tokyo ne retirait pas ses troupes d´Irak. Puis les ravisseurs auraient annoncé qu´ils étaient prêts à les relâcher, à la suite d´interventions de personnalités religieuses irakiennes - mais cette annonce, largement reprise par les médias nippons, aurait été due à une erreur de traduction. Enfin, un nouvel ultimatum tombait, dimanche soir 11 avril, donnant à Tokyo jusqu´à lundi, 13 heures GMT, pour satisfaire de nouvelles demandes ( "excuses du gouvernement pour sa participation à l´agression de l´Irak" et " envoi d´une délé- gation du ministère des affaires étrangères à Fallouja pour constater l´ampleur des charniers -d´Irakiens-"). Passé ce délai, un otage serait exécuté, puis les deux autres dans les douze heures suivantes. Le gouvernement n´a fait aucun commentaire après ce nouvel ultimatum.
MON COMMENTAIRE:
Alors qu on arrete pas de defendre la cause irakiene,ne serait-il pas judicieux de se rendre compte que c est meme irakiens de valent pas mieux que leur envahisseur americains?

gomamon
gomamon
Niveau 7
12 avril 2004 à 15:53:55

L´armée japonnaise ne devrait meme pas exister apres ce qu´ils ont fait durant la 2nde guerre mondiale
Les japonnais ont en tout cas des sanctions militaire a vie ( de meme que l´allemagne)
mais pourtant le Japon recommence la meme erreur en envoyant des militaires alors que l´ONU et le conseil de sécurité s´est prononcé contre l´occupation.

le résultat est la! ils ne s´attendaient tout de meme pas a recevoir des roses de la part des Irakiens

que dirait tu si un pays envahit la france alors que l´ONU est contre. et que des pays alliée envoie des civils pour profiter et s´enrichir des richesses du pays? tu t´y opposerait ou tu les aiderai a pouiller ton pays?

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:55:24

le plus triste c´est le cas des chinois...

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
12 avril 2004 à 15:55:24

je casserais du bridé pour ma part :sarcastic:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:56:02

c est japonais n etait pas des soldats donc rien a voir avec tes excuses militaire(ps je m en fiche qu on envahisse la France :rire: ,de plus certains compare les resistant de la WW2 a ceux de l Irak se qui est une insulte je trouve :honte: )

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:58:01

bIackmessiah666 Posté le 12 avril 2004 à 15:56:02
c est japonais n etait pas des soldats donc rien a voir avec tes excuses militaire(ps je m en fiche qu on envahisse la France , de plus certains compare les resistant de la WW2 a ceux de l Irak se qui est une insulte je trouve )

Pour moi c´est pareil

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
12 avril 2004 à 15:58:50

Non mais y´a pire Blackmessia , ils ont comparé les soldats soviétiques de Stalingrad ( pas besoin de rappeller les actes de courages) aux resistants d´irak , insultant pour la population russe :honte:

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
12 avril 2004 à 15:59:48

dans se cas les resistant français etaient des betes de cruaute

pour etre serieux les resistant français s attaquait pas au civil,de plus les soldats en Irak sont la pour securiste la zone et pas pour se faire tue betement

gomamon
gomamon
Niveau 7
12 avril 2004 à 16:00:05

les civils japonnais , tu crois qu´ils étaient en irak pr faire du tourisme?
ils étaient la pr négocier leur part sur le pétrole , la reconstruction bref le fric

c´est triste mais je crois qu´ils vont les tuer vu que l´ultimatum est terminé, ( parmi eux un jeune né en 1985 )

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
12 avril 2004 à 16:01:34

Gomamon Posté le 12 avril 2004 à 16:00:05
les civils japonnais , tu crois qu´ils étaient en irak pr faire du tourisme?
ils étaient la pr négocier leur part sur le pétrole , la reconstruction bref le fric

c´est triste mais je crois qu´ils vont les tuer vu que l´ultimatum est terminé, ( parmi eux un jeune né en 1985 )

est-ce une raison pour les tues,comme je l ai dis c est des civils pas des guerriers,de plus j ai entendu aussi qu ils etaient pour mannifeste contre la presence des soldats US

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
12 avril 2004 à 16:03:45

beaucoup d´étrangers en Irak sont des mercenaires, des espions, des opportunistes

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
12 avril 2004 à 16:03:50

Gonamon:Le plus jeune des civilis celui qui a 18 ans était ( celon les médias) pour protester contre le déploiement des troupes Japonaises en Irak , comme quoi le mort est lache :sarcastic:

gomamon
gomamon
Niveau 7
12 avril 2004 à 16:04:21

tu crois que les ricains ont fait la différence entre civil et résistant fédakin lors du siége de Falloudja?
===> 400 civils tués

c pr ça que ces résistants ont une haine

romano94
romano94
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:06:03

bIackmessiah666 Posté le 12 avril 2004 à 15:56:02
c est japonais n etait pas des soldats donc rien a voir avec tes excuses militaire(ps je m en fiche qu on envahisse la France , de plus certains compare les resistant de la WW2 a ceux de l Irak se qui est une insulte je trouve )

les resistants irakiens sont plus nombreux que l´etaient les resistants français pendant la WW2...
et puis se sont 2 contextes totalement différents

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
12 avril 2004 à 16:07:08

Gomamon Posté le 12 avril 2004 à 16:04:21
tu crois que les ricains ont fait la différence entre civil et résistant fédakin lors du siége de Falloudja?
===> 400 civils tués

c pr ça que ces résistants ont une haine

dans une guerre il est normal qu il y ait des civils tue,mais en temps de paix ou d apres guerre non,puis c est pas une raison c est gens la n y pouvait rien

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
12 avril 2004 à 16:08:34

Romano94: Les deux contextes n´étaient pas si différents en fait . ..., un pays occupé par une armée du mal et une ame de resistance :sarcastic:

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:12:03

La charte des Nations-Unies stipule dans un de ses articles qu´un peuple qui est sous occupation d´un autre pays peut se défendre contre l´occupation et ce par les armes également, la résistance irakienne est donc légitime et légale.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
12 avril 2004 à 16:12:35

" que dirait tu si un pays envahit la france alors que l´ONU est contre. et que des pays alliée envoie des civils pour profiter et s´enrichir des richesses du pays? tu t´y opposerait ou tu les aiderai a pouiller ton pays?"

Merci mais les civiles japonais attrapé sont
La femme qui travaille dans l´humanitaire pour les enfants Irakien.
Un bonhomme qui est scientifique et qui etudie l´uranium appauvri.
Et l´autre qui est cameraman/photographe.
Et en plus les soldat Japonais ne sont que en Irak qu´a but exclusivement humanitaire ( remettre l´eau, l´electrecité ect)

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
12 avril 2004 à 16:12:53

regardez le nanar pro américain avec Chuck Norris sur TF1 :lol:

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
12 avril 2004 à 16:35:31

ou encore Sept a la maison qui est un feuilleton PRO-Bush ( ds un épisode on a un des acteurs principaux qui dit clairement qu´il a voté Bush et qu´il le soutiendra jusqu´au bout)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment