CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les testings

aperture
aperture
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:48:47

Depuis quelque années des associations telles que SOS racisme effectuent des tests à l´entrée des boites pour voir si on ne refoulerait des gens selon des critères éthniques.
A première on peut penser que c´est une bonne chose, lutter contre les racismes est honorable.
Par contre là où je suis pas d´accord c´est qu´un type qui a investi dans son batiment, qui s´est mis aux normes en vigueur devrait avoir le droit de faire rentrer qui il veut dans sa propriété privée.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:50:41

Oui tu as raison aperture d´ailleurs a ce propos:

Onze videurs de boîtes de nuit lyonnaises, poursuivis pour discrimination raciale à la suite d´un testing, ont tous été relaxés mardi par le tribunal correctionnel de Lyon. L´association SOS Racisme a été déboutée de ses demandes.

Dans ces attendus, le tribunal a relevé que l´huissier présent lors du testing " ne rapporte rien quant aux propos tenus entre les portiers et les couples du test" et qu´il n´y avait dans ce dossier " aucun élément sur les causes réelles des refus", opposés aux couples d´origine maghrébine à l´entrée des établissements.

Le tribunal a en revanche reconnu que le testing n´était pas en soi un moyen " critiquable" et qu´il " constitue parmi d´autres élements un élement de preuve".

La branche Rhône de SOS Racisme s´est dite " déçue", tout en ne remettant pas en cause la pratique des testing pour débusquer les discrimations.

Me Jean-Louis Abad, l´avocat de deux prévenus, a reconnu que " la cause était légitime et le combat noble", mais a stigmatisé, dans ce dossier, un " testing frelaté" et " une véritable manipulation de la part des protagonistes de l´affaire".

Lors de l´audience le 30 novembre dernier, le procureur de la République avait requis des peines de deux mois de prison et 500 euros d´amende pour dix des onze prévenus.

Ce testing avait été réalisé par l´hebdomadaire " Lyon Capitale" en mars 2000. A la suite de la publication des résultats de cette opération, le procureur avait décidé d´ouvrir une enquête. Seuls les videurs, sans les patrons de boîtes de nuit, avaient été renvoyés en correctionnelle

romano94
romano94
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:50:45

Je suis chez moi donc j´ai le droit de faire ce que je veux ?

C´est une propriété privée mais elle est soumise à la loi.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:51:44

Et comme la loi est liberticide...

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:53:09

Ben oui mais t pas obligé de laisser entrer qui tu veu chez toi....

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:54:57

Ils envoient une trentaine de personnes. 29 peuvent entrer et une se fait refouler, hop on porte plainte.. Je suis contre ce genre de pratiques.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:55:34

C´est un delit de sale gueule!

romano94
romano94
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:57:55

J´ai vu ce genre de testing . .. 2 couples etaient habillés de la même façon, Un couple Noir et un Coupler Blanc. Le couple Blanc a pu rentrer, pas l´autre . .. Experience renouvellée sur plusieurs soirées et Tjs le même résulat

Link34
Link34
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:01:04

L´inverse se passe aussi, mais où est donc SOS Racisme ?

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:02:00

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=farm+murders&btnG=Recherche+Google&meta=

Où est donc sos-racisme ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:05:20

Chez Julien Drey voilà ou est sos Racisme

Link34
Link34
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:08:53

Vlad = Arrête avec ce lien, c´est totalement dégueulasse . ..

aperture
aperture
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:09:52

Honnètement vous pensez que j´ai tort? C´est comme la propriétaire d´une maison qui ne voulait pas vendre à un couple mixte. Elle avait des raisons scabreuses de le faire mais je ne vois pas pourquoi il faudrait la condamner.(Elle a subie un lourde amende, je ne trouve pas le lien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 14:09:52

Les boites de nuit sont des lieux qui s´ils n´appartiennent pas à l´Etat sont régis par les lois Françaises dans le cas d´une habitation ce n´est pas comparable,si tu ne veux pas de gens de telle ethnie chez toi ( c´est idiot mais chacun son avis) et bien tu ne les invite pas

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
19 janvier 2005 à 14:10:25

c´est les memes qui critiquent les intégristes musulmans alors qu´ils sont meme pas capables d´appliquer une démocratie égalitaire chez eux
où sont les intégristes?

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:14:25

Je n´ai donné aucun lien direct.

aperture
aperture
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:22:15

Voeckler, tu sous-entends que je suis un intégriste?

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:22:47

le batiment comme tu dis est privé mais le propiétaire a eu une autorisation officielle pour exercer son activité... c´est trés différent que d´empecher quelqu´un d´entrer dans ta maison...

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
19 janvier 2005 à 14:24:09

ils font leur tests le plus souvent avec des magréhbins pourquoi ne le font ils pas avec des chinois juste pour voir la difference.

aperture
aperture
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:25:09

Steack_Frites, ou d´accord mais si on suit cette logique on interdira certains styles de musique dans les boites. L´autorisation préfectorale ne concerne que des normes sanitaires ( protection feu, issues de secours...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment