moi aussi il ne faut pas toujours me prendre au 1er degré, mais bon c´était une image d´ensemble
vous, les libéraux êtes tout aussi endoctriné que nous, en effet vous ne reconnaissez jamais que le pauvre souffre dans ce monde et que le riche s´enrichit sur son dos, tout cela sans aucune solidarité ni aucune main tendue. Le pire dans l´histoire est l´image que les deux camps ont de l´autre, le riche voit le pauvre comme un fainéant qui veut toujours plus sans rien branler, et les pauvres voient les riches comme des satans en train de controler le monde sans partages
ensuite pour ce qui est du communisme, c´est pareil, ton endoctrinement te pousse à assimiler en permanence communisme=dictature comme si c´était une fatalité, pour moi en effet ce fut un effet de domino, le premier a basculé dans le totalitarisme et tous les autres l´ont suivi
ce fut une horrible malchance que des millions de gens avec de magnifiques reves furent finalement controlé par des ordures semblables à hitler
ensuite pour le capitalisme made in nazi, je ne contesterai pas cette vision, simplement le capitalisme comme le communisme est parfaitement applicable à une dictature comme tu le voit, et ç´aurait été dommage pour vous que le nazisme soit le premier régime appliquant le capitalisme car, comme pour le communisme de nos jours, plus personne n´en voudrait
ensuite encore une fois, je n´ai jamais lu que marx ou engels n´avaient conseillé l´embrigadement de la jeunesse, il faut que tu arretes de toujours assimiler les méthodes staliniennes au marxisme
c´est comme si tu disais que le capitalisme implique la peine de mort parce que les etats unis l´appliquent