MaqCanard Posté le 15 janvier 2005 à 17:37:19
Ce n´est pas parce que débattre de ce sujet n´a aucun intérêt que je ne trouve pas le thread en lui même intéressant : je ne viens pas sur les forums de jeuxvideo.com pour discuter avec des gens intéressants et réfléchis.
--> là, je suis totalement d´accord...
En revanche, tenter de faire comprendre à la masse grouillante qu´elle ne comprend rien à rien, ça c´est terriblement drôle et intéressant.
-->
Je vois pas du tout le raport avec le sujet. Qui ne comprend rien à rien ici?
Par ailleurs, je te citerais :
Et pour ce qui est de l´argumentation, tu veux dire quoi? L´Homme est une espèce différente des autres, dans l´état actuel des choses elle est supérieure. Donc on accorde certains droits aux animaux ( ou plutôt certains devoirs aux hommes vis-à-vis des animaux) mais je en vois pas pourquoi on devrait accorder aux animaux les mêmes droits qu´aux Hommes, c´est tout.
C´est précisément pour ça que ce genre de débat n´a pas d´intérêt : tu poses un raisonnement d´une évidence rare sans aucune réflexion derrière, comme si c´était le seul qu´on puisse fournir ( " tu veux dire quoi ? " sous entendu : il n´y pas de toute façon d´autre argumentation valable que celle que je fournis)
--> Mais je le pense sincèrement... Je ne saurais te fournir d´autre argumentation à celle-là! Parce que pour moi c´est une chose que l´on ne peut démontrer, c´est supposé vrai comme un postulat en math.
De plus, les réflexions pseudo-comiques que tu fais n´ont aucun intérêt et aucune pertinence, et montrent bien le manque d´argumentation dont tu fais preuve.
--> 
De nouveau, tu recommences! Si ça n´a aucun intérêt, passe ton chemin. Et puis pourquoi je devrais à tout prix faire des réflexions pertinentes? C´était juste une petite boutade sans prétention. Si tu voyais me interventions quelques fois sur ce forum, tu comprendrais que je suis assez opposé au système communiste. C´était juste une façon de montrer à quel point je suis opposé à l´antispecisme.