Non sinon quels droits nous donnent les animaux???
Une tribu de bonobo peut etablir une forme de respect mutuel avec un humain.
On a deja rapporté plusieurs fois des exemples de personnes ( des chercheurs, des ethologues, ou tuot simplement des aventuriers, ou bien des " sauvages" du coin) sauvées par des bonobos ou des chimpanzées.
Maqcanard: J´ai aussi lu ce sciences et avenir, d´ailleurs c´est de la que je tire mes exemples.
The_mugar, quand je disais la loi du plus fort je sous-entendait pour l´être humain, la loi du plus intelligent...
L´animal et l´homme, quel thème affreusement stérile trouvé-je.
Dostix4 Posté le 15 janvier 2005 à 17:05:27
The_Mugar=> la différence entre un animal et une plante??
Une plante n´eprouve ni la peur, ni la douleur ![]()
Un geranium ne s´occupe pas de son bébé geranium en lui donnant des mineraux avec une seringue.
Un geranium ne cherchera pas à attraper une bouteille d´eau avec un bout de bois.
MaqCanard Posté le 15 janvier 2005 à 17:06:51
1°) Si yen a trois, c´est pas une paire.
2°) De fait, ils ont un chromosome de plus
=> les chromosomess´associent par pair.. si tu veux c une triplete. mais bon c pareil qu´une paire
Et ça reste des chromosomes humains
The_Mugar => oui mais ce ne sont pas des droits.. moi je veux sauver une bete sauvage c pas génant
uuue Posté le 15 janvier 2005 à 17:08:34
The_mugar, quand je disais la loi du plus fort je sous-entendait pour l´être humain, la loi du plus intelligent...
Donc on peut faire ce qu´on veut d´un débile ?
Il n´y a pas de " j´ai le droit de te dominer je suis superieur" entre hommes, quel que soit l´argument ( genre, race, intelligence, etc)
MaqCanard Posté le 15 janvier 2005 à 17:08:57
C´est le thème de prepa. Je trouve ca mille fois plus interessant que " La verité est-elle une verité ? ", en tout cas plus utile...
The_Mugar Posté le 15 janvier 2005 à 17:07:15
Une tribu de bonobo peut etablir une forme de respect mutuel avec un humain.
On a deja rapporté plusieurs fois des exemples de personnes ( des chercheurs, des ethologues, ou tuot simplement des aventuriers, ou bien des " sauvages" du coin) sauvées par des bonobos ou des chimpanzées.
Maqcanard: J´ai aussi lu ce sciences et avenir, d´ailleurs c´est de la que je tire mes exemples.
--> Si tu prends accorder des droits dans ce sens là, nous aussi on autorise les chiens à ch*** en ville, les animaux ont droit de visite chez le vétérinaire...
Ca n´a rien à voir!
" Une plante n´eprouve ni la peur, ni la douleur
Un geranium ne s´occupe pas de son bébé geranium en lui donnant des mineraux avec une seringue. "
ls animaux abandonnent parfois leurs gosss comme les tortues
et comment sais -tu que les plantes n´éprouvent pas la douleur??
Quant à la peur, les insectes primitifs ne la rssentent pas non plus
Non Sérieusemnt on peut pas nous rabaisser au rang des betes qd meme
The_Mugar Posté le 15 janvier 2005 à 16:33:09
La tendance est à l´égalitarisme.
Pour ceux qui ne connaissent pas l´antispécisme, il s´agit d´un nouveau courant de pensée qui vise à donner aux animaux un statut " légal" les protegeant des actes de barbarisme, de la soumission et de l´exploitation. Il s´agit en gros de considerer l´utilisation des animaux par l´Homme comme une tyrannie et d´y mettre fin en considerant les betes comme egales juridiquement, ou moralement, aux humains.
--> Donc si un chien tue un homme, il prends petpèt à Fleury-Merogis?
MaqCanard Posté le 15 janvier 2005 à 17:08:57
=> vu le nombre de mess on dirait pas
Question stupide tout d´abord, ils ne sont pas en situtation de dominer...
Si tu prends accorder des droits dans ce sens là,
L´exemple de montrait juste qu´un bonobo est capable de ressentir la peur d´autrui ( empathie) et se situer par le point de vue d´un autre.
Dostix4 Posté le 15 janvier 2005 à 17:11:49
" Une plante n´eprouve ni la peur, ni la douleur
Un geranium ne s´occupe pas de son bébé geranium en lui donnant des mineraux avec une seringue. "
ls animaux abandonnent parfois leurs gosss comme les tortues
Ou se sacrifient pour le sauver.
et comment sais -tu que les plantes n´éprouvent pas la douleur??
Pas de cerveau, pas de système nerveux
Quant à la peur, les insectes primitifs ne la rssentent pas non plus
Exactement. C´est pour ca qu´il existe une gradation. Une limace n´est pas un felin, un felin n´est pas un chimpanzé. Un chimpanzé n´est pas un Homme.
Non Sérieusemnt on peut pas nous rabaisser au rang des betes qd meme
C´est pas le propos...
" C´est le thème de prepa. Je trouve ca mille fois plus interessant que " La verité est-elle une verité ? " , en tout cas plus utile..."
Oui, je sais, je suis aussi en prépa te rappelé-je. Cependant, le thème de l´an dernier était plus intéressant, je pense. Là on arrive rapidement au bout des choses car la seule question à laquelle tout se résume est de savoir ce qui différencie animal et homme.
=> vu le nombre de mess on dirait pas
Les posts qui ont de l´intérêt et ont fait avancer quelque chose se comptent sur les doigts d´une main.
MaqCanard =< parle pour toi
Mais sérieusement ça me semble un peu bizarre comme discussion
et des droits pour les mineraux ? ?
Enfin pour moi, l´antispécisme, c´est encore pire que le communisme, c´est dire! ![]()
et puis les animaux s´en branlent d´voir des droits..... ma tortue comprendrais pas l´interet de voter ni de toucher des allocs familales
et au fait on aurait pas le droit deles bouffer??? les animaux carnivores seront des criminels?? c un peu exagéré non??
Non je ne parle pas pour moi, je parle dans l´absolu, les 9/10e des messages présentés ici n´ont aucun intérêt car campant sur des positions sans accepter de remise en question ni même argumenter de manière réfléchie.
Maqcanard, si tu trouves le sujet pas passionnant, n´y participe pas c´est peut-être plus simple! Et pour ce qui est de l´argumentation, tu veux dire quoi? L´Homme est une espèce différente des autres, dans l´état actuel des choses elle est supérieure. Donc on accorde certains droits aux animaux ( ou plutôt certains devoirs aux hommes vis-à-vis des animaux) mais je en vois pas pourquoi on devrait accorder aux animaux les mêmes droits qu´aux Hommes, c´est tout. Après, je ne fait que défendre mon point de vue, parce qu´il me semble important de le faire. Mais si tu trouves ça débiles, tant pis, ça ne m´empêchera pas de continuer à poster, ne t´inquiète pas...
Ce n´est pas parce que débattre de ce sujet n´a aucun intérêt que je ne trouve pas le thread en lui même intéressant : je ne viens pas sur les forums de jeuxvideo.com pour discuter avec des gens intéressants et réfléchis.
En revanche, tenter de faire comprendre à la masse grouillante qu´elle ne comprend rien à rien, ça c´est terriblement drôle et intéressant.
Par ailleurs, je te citerais :
Et pour ce qui est de l´argumentation, tu veux dire quoi? L´Homme est une espèce différente des autres, dans l´état actuel des choses elle est supérieure. Donc on accorde certains droits aux animaux ( ou plutôt certains devoirs aux hommes vis-à-vis des animaux) mais je en vois pas pourquoi on devrait accorder aux animaux les mêmes droits qu´aux Hommes, c´est tout.
C´est précisément pour ça que ce genre de débat n´a pas d´intérêt : tu poses un raisonnement d´une évidence rare sans aucune réflexion derrière, comme si c´était le seul qu´on puisse fournir ( "tu veux dire quoi ? " sous entendu : il n´y pas de toute façon d´autre argumentation valable que celle que je fournis)
De plus, les réflexions pseudo-comiques que tu fais n´ont aucun intérêt et aucune pertinence, et montrent bien le manque d´argumentation dont tu fais preuve.
je suis omnivore donc ce courant me parait à l´opposé de mé conviction. Si tu considères les animaux comme l´égale de l´homme, pourquoi ne pas donner le même droit aux plantes . .. donc à tout être composé de cellules donc aux bactéries puis peut être aux virus même si c derniers ne sont pas des cellules....
euh g déjà posé ces questions