le monde, les personnes, ce sont tous forgés une idée dans leur tete : penser. chacun pense ce qu´il veut et croit ce qu´il a envi de croire. les jeux vidéo sont une avancée dans notre société, c´est une technologie en plus. Mais voila, certain(e) s´en servent à mauvais escient.il pensent tous que les jeux vidéo n´inluence pas notre vie au quotidien... bah excusez du peu mais ils y contribut.les images rentrent dans notre cerveau constamment aprés le cerveau les analyses et les classes selon notre envi et nos désir. Exemple : si je vois un gars avec une arme et a mes pieds je vois tomber une femme je me dit : c´est lui qui l´a tué, je regerde autour personne d´autre. Mais imaginons je suis une petite vieille qui suis tout les ptit aléa de la vie par ma fenetre et que je vois vois 2 hommes et une femme, un homme en bas avec une arme ( pour une raison X ) dans la rue, et un couple se disputant en face et le mari tient une arme à la main. A vous de devinez qui a tué la femme. Vous voyez il suffit d´un rien pour troubler notre conscience. il suffit pas de voir pour croire mais de voir juger analyser, et bien sur justifier ce qu´on a vu mais avec recul d´abord, on ne peut pas dire : " j´accuse " sans preuve. et bien c´est pareil pour tout le reste. je sais vous avez peut etre rien compris mais je suis sur qu´en reflechissant bien vous allez trouvé une petite lueure...
conclusion: notre cerveau nous trahit deja nous meme alors à nous dans faire bon usage et de ne pas s´en servir comme machine a faire, dire,ou raconter des conneries, autant s´en servir correctement a de bonne fin..