CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sciences politiques

loic1715
loic1715
Niveau 8
10 février 2005 à 00:45:20

Débouchés ds l´administration ( vaaaaaste), les métiers en rapport avec le droit, et p-e ds le domaine des ri ( si multilingue).

as-com
as-com
Niveau 6
10 février 2005 à 08:56:11

L´entrée n´est pas la même de partout. Il y a un concours commun lyon, grenoble, aix en provence apres le bac ( dont les notes comptent coeff 2)
A paris, c´est un concours apres le bac. Il faut avoir 12 et plus de 7 en anglais.
On peut aussi rentrer dans les iep apres une prepa khâgne ou hec, dans ce cas on rentre direct en deuxieme ou troisieme année.
A paris tu peut rentrer direct apres examination de ton dossier si tu as eu tb au bac.
Pour le niveau, il faut maitriser parfaitement le prog d´histoire 1ère et terminale et en savoir + . pour l´épreuve de culture générale, il faut bien maitriser francais, philo, actualité.
L´angalis est très dur, bien plus que le bac. Il faut savoir bien comprendre des articles éco et s´exprimer à leur sujet.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
11 mars 2005 à 13:56:03

Moi j´ aimerais bien faire sciences po mais le problème c que je suis assez introverti.
Alors je me demandais si j´ avais quand même une chance . ...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 mars 2005 à 18:42:54

The_Killer56, si tu veux faire de la politique, il faut faire de l´économie.

Les etudes politiques feront de toi juste une bete de communication, en gros si tu es brillant, apres science po, ou l´ena, tu choisiras PS ou UMP ( pour la carriere et pas pour les idées), et ton but seras de savoir parler, aucunement de faire de la politique.

Ceux qui font de la politique sont les gens des cabinets, pas les porte parole ou ceux qui debattent.

Regarde 100 minutes pour convaincre: " ce que nous voulons c´est une france plus forte, tournée vers l´avenir, avec plus de justice pour chacun".

Ca n´a pas grand chose de politique...

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
12 mars 2005 à 18:43:20

T´as aucune chance. Fait plutot terroriste comme métier. C´est un métier d´avenir.

Theodoric
Theodoric
Niveau 5
12 mars 2005 à 18:46:38

fais kamikaze,tu seras vite a la retraite en plus.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
13 mars 2005 à 14:19:14

euh mais moi je ne veux pas faire de politique, juste science po lol
et tout ce que je me demandais c´ est si c´ était impossible de faire cette école quand on est timide ( je demandais pas l´ ouverture d´ un débat sur sciences po sa mène pas à la politique :p) . ....)

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
13 mars 2005 à 14:38:01

The_Anarchist
Posté le 12 mars 2005 à 18:43:20
T´as aucune chance. Fait plutot terroriste comme métier. C´est un métier d´avenir.

Dans l´intégrisme religieux, ça marche bien en ce moment.

zules75
zules75
Niveau 7
15 mars 2005 à 17:17:23

fais kamikaze,tu seras vite a la retraite en plus.
lol

mais ze killer tu veux faire sciences politiques a la fac, ou Sciences Po rue st Guillaume? Y´a une ENORME DIFFERENCE

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
06 juillet 2005 à 21:41:25

bon ça fait longtemps mais c pas grave :o))

ben faire un iep, mais pas forcément à paris, plutôt l´iep de strasbourg puisque j´habite en alsace ( en + a partir de mon année les places de 1ère année sont uniquement pour les bacheliers de l année du concours)

OM31
OM31
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:03:15

J´ai cru entendre que sciences po etait une des grandes ecoles ou la discrimination positive etait de rigueur ? Est ce vrai ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:56:09

il y a un peu de discrimination positive , sa ne plait pas a certaines personne . .. :ok:

nightstorm8
nightstorm8
Niveau 9
29 novembre 2005 à 22:50:01

Bonjour,
savez vous si il existe une université de sciences politiques?
si oui se rapproche t´elle de l´iep?

oustshakur
oustshakur
Niveau 6
01 décembre 2005 à 18:49:57

moi je suis en 1er ES en option Science Politique ça peut aider pour Science PO ?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
01 décembre 2005 à 19:06:57

ça me fait penser que je sais toujours pas ce que je vais faire l´année prochaine :-(

lekhan
lekhan
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:23:09

bah oui faire l´option science po ça peut aider,au moin on est initié^^

74374374374
74374374374
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:18:19

Je suis en terminale S, je me suis trompé de voie, mais j´ai vu qu´à l´IEP de bordeaux, il y avait une bonne proportion de S.
Question, sachant que je n´ai jamais fait d´économie, que dois-je faire, dois-je rattraper mon retard? Si oui comment? (je ne suis pas pété de thunes, ne me parlez pas de cours particuliers)
En tout cas, je vois que tout le monde veut y rentrer, je comprends mieux pourquoi les places sont chères.

Mudjahideen
Mudjahideen
Niveau 8
02 décembre 2005 à 23:28:23

t´inkiète pas après le bac tu peux faire n´importe quoi, les profs refont toujours tout depuis le début. Pour ceux qui ont fait éco, ça sera des revisions mais pour toi non. ça sa passe comme ça, on remet tout le monde à niveau. Enfin je fais pas sciences po, mais y´a de grandes chances que j´ai raison :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment