CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repenser l'enseigment à la Française

HerrBollier
HerrBollier
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:29:01

Ce topic est un vomi. Il se suffit à lui-même pour se critiquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 10:11:36

montezuma Posté le 08 janvier 2005 à 21:33:32
pour répondre au post d´origine, ce n´est pas en supprimant une deuxieme langue qu´on va apprendre a mieux parler la 1ere, et puis si on supprime la deuxieme; a votre avis quelle sera la 1ere langue qu´on étudiera.....l´anglaisssssssssss evidemment...vous voyez le probleme?
les langues devraient etre enseigner au plus tot
quand a supprimé les matieres comme l´art plastique et la musique...bien sur tout a fait, mais c´est n´importe quoi.
les individus sont pas fait pour uniquement créér des richessses plus tard, faut pas les limiter a l´homo oeconomicus si cher aux néo classiques.

Je suis d´accord mais je pense tout de meme que la musique et l´art plastique devraient etre des options et pas des matières obligatoires,meme au collège

0biwan
0biwan
Niveau 1
09 janvier 2005 à 12:24:40

Il est bien ce topic, surtout le sujet

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
09 janvier 2005 à 12:27:26

Pour les maths, je souhaite juste qu´on réenseigne, à l´ancienne, les maths comme on le fait dans le superieur. Autant utiliser des le lycée les notations de mathematiques normales, faire le cours suivant le modèle " Theoreme, demonstration", etc...

-> Mais c´est ce qu´on fait déjà et pas qu´au lycée

Il ne s´agit pas d´etudier en 1erre ce qu´on fait en maitrise, mais simplement d´utiliser le langage des maths au plus tot.

-> Mais il faut que les théorèmes soient énoncés clairement par des phrases et pas par une suite de symboles incompréhensibles

Dans tes deux réponses tu te contredis !

Il faut faire un cours formalisé en langage mathematique: " on le fait deja"
Il faut utiliser au plus tot le langage mathematique: " ah non pas de symboles incomprehensibles".

La preuve donc, que tu n´y es pas du tout.
Tu prefere ecrire " x+1=y" ou
" si j´ajoute l´unité à l´inconnue, cette grandeur égale la seconde inconnue" ? ??

Si tu fais des maths tu devrais te rendre compte que les notations sont hyperimportantes et même que sans elles, certaines theories n´auraient pas été decouvertes...

:d) On parle des salaires de profs.
Ceux du superieur, certains ici n´ont toujours pas compris qu´on ne parlait pas de leur prof de lycée.

Mon prof de maths nous a 12h par semaine, il n´y qu´une classe, et gagne 6000 euros par mois.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
09 janvier 2005 à 12:29:19

HerrBollier Posté le 09 janvier 2005 à 00:29:01
Ce topic est un vomi. Il se suffit à lui-même pour se critiquer.

:d) La deuxième phrase est un baratin typique de quelqu´un qui n´a rien à dire. Ou alors explique la moi.

Sinon, je vois que ton argumentation est toujours aussi pertinente !

Je crois qu´on peut decerner à HerrBolier la palme du boulet d´or. A chacune de ses interventions, on n´apprend rien sur le sujet, il se contente de nous donner son humeur: " ah j´ai pété ca a fait du bruit mais ca pue pas".

Continue !

tantale
tantale
Niveau 9
09 janvier 2005 à 12:55:47

" Mon prof de maths nous a 12h par semaine, il n´y qu´une classe, et gagne 6000 euros par mois."
Je ne pense pas non, ou alors, il fait beaucoup de colle et donc plus que 12h par semaine.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
09 janvier 2005 à 12:59:35

Apparement il colle 2 ou 3h par semaine.

J´ai oubliais qu´il faisait les cours d´info dans 2 classes, plus le Maple dans la notre, autant pour moi...
Autrement dit ca lui rajoute jusque la 5h par semaine. Ca reste pas mal quand même, et je crois que dans les universités les salaires culminent aussi...

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:18:01

au nom de tout le forum, je decerne ce prix à herrboiler http://www.touslessmileys.comhttp://image.jeuxvideo.com/smileys_img/Inclassable/inc_064.gif

tu le mérite vraiment :-)

tantale
tantale
Niveau 9
09 janvier 2005 à 13:18:26

Dans ce cas, il peut atteindre 6000 euros, mais ça fait une 20aine d´heures par semaine, plus pas mal de boulot chez soi.

" je crois que dans les universités les salaires culminent aussi"
Pour la plupart, non. Quand t´es thésard, chargés de TD/TP, je crois que tu tournes à 1200 par mois et encore ( en tout cas un ancien Normalien m´a dit qu´il gagnait moins maintenant qu´à l´ENS), Maître de conf´, c´est un peu mieux mais c´est encore bien loin du prof de prépa et je parle pas de l´ingénieur...

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
09 janvier 2005 à 13:40:15

si il s´occupe de 2 ou 3 TD par semaine c´est sur qu´il gagne pas autant.
est-il vraiment chargé de TD ou juste surveillant?
non parce que nous on avait des seance de travail sur machine:
on etait obligé de venir, le pion nous filait une feuille de TD avec les instructions, et on se demerdait avec ça pendant que le pion se branlait.
sinon les vrai profs gagne 5 800 euros par mois pour 128 heures de cours par an.

tantale
tantale
Niveau 9
09 janvier 2005 à 15:19:47

levilaincanard : C´était thésard et chargé de TD/TP à la fois.
" on etait obligé de venir, le pion nous filait une feuille de TD avec les instructions, et on se demerdait avec ça pendant que le pion se branlait."
Tu pouvais lui demander de l´aide si tu avais un problème, il était payé pour te répondre, après
sinon les vrai profs gagne 5 800 euros par mois pour 128 heures de cours par an.
Je crois pas, non....

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:27:08

Moi non plus ; )

Mais bon, comme dans tout les métiers, il y a des rippoux comme des très bon profs.

Certains aiment leur métiers, d´autres y trouve une petite bourse de passage, ca fait la différence.

drkenny
drkenny
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:33:39

pour les maths, la physique et la bio : le but né pa l´apport de connaissances vu que tout est repris dans les études supérieures mais de structurer l´esprit, apprendre à raisoner.
pour l´histoire géo ; c de la culture générale, ni lus ni moins, histoire de suivre lorsque l´on regarde question pour un bléro
seul le français et les langues sont importantes car si tu ne c pas parler correctement français, tu niras nulle part. Pour ce qui est de l´anglais : je ne c pas le parler et c pour moi une grosse lacune!!!

Link34
Link34
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:38:19

" sinon les vrai profs gagne 5 800 euros par mois pour 128 heures de cours par an."

128 par an ? Tu veux dire par mois non ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:39:11

qa les prof feront 120 heures par mois . ..

levilaincanard
levilaincanard
Niveau 5
10 janvier 2005 à 00:26:44

" 128 par an ? Tu veux dire par mois non ? "

non non j´ai bien dit 128 heures par AN.
C´est valable pour les profs de facs. Les profs de lycée en font quand même plus, environ 20h/semaines je crois.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:35:52

C´est bien connu : les profs sont des sales gauchistes fainéants et profiteurs.

tantale
tantale
Niveau 9
10 janvier 2005 à 13:02:35

Les profs de fac ont en effet très peu d´heures de cours, mais d´une part, ils sont loin de gagner 5800 euros par mois et d´autres part ils sont également chercheurs avec obligation de publication de résultats ( même si je ne sais précisément comment ça marche). Bon, c´est loin d´être le métier le plus épuisant au monde, il faut quand même l´avouer.

tantale
tantale
Niveau 9
10 janvier 2005 à 13:03:49

Pour les profs de lyçée, c´est 15h par semaine pour un agrégé et 18h pour un certifié.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment