CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repenser l'enseigment à la Française

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:58:08

pas moi, la plupart des profs renoncent à aider ceux qui en ont le plus besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 20:05:17

Ils sont vraiment si con que ça tes profs jiub?

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:23:26

mais grave newjedi, jamais trop envi de m´en fumer un. On était environ une dizaines dans la classe à être traité comme de la merde parce qu´on avait éssayer de tenter le bac S, on m´avait dit que j´avais les capacités pour, qu´il fallait que je fasse ça, blabla. Et puis, au bout du premier trimestre j´avais mes premières difficultés, des lacunes en maths, alors c´est pas mon genre mais j´ai demandé à ma prof si je pouvais avoir une remise a niveau histoire de pas couler directement.
vous savez ce qu´elle m´a répondu?
" Désolé, mais je ne suis pas payer pour ça!"
et tous les profs c´était pareil, j´ai dis TOUS.
Je vous parle même pas de mes 2 profs fachos, cela n´avaient que leur kiff, à faire chier les mecs comme moi. Et de ces autres profs qui font comme si t´existais pas.
J´ai jamais aimé les cours mais alors cette année là , c´était tellement fort, que j´était en conflit avec l´établissement.
J´avais toujours était en conflit avec l´autorité scolaire mais là j´étais devenu un boulet en cours 7 de moyenne a la fin de l´année 0.5 en maths. Et je suis pas arrivé là tout seul, avant ke je me fasse tèje par ce bahut de merde.
Il m´ont cassé, mais je suis resté digne et fidèle à moi même, je suis plein de convictions.

J´ai parlé avec un prof de mon nouveau bahut à propos de mon orientation, il m´a dit que c´était du gachis, qu´un élève qui a 14,5 de moyenne se retrouve avec un 7. Enfin voilà, moi ça je pardonnerais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 20:26:03

Ah ouais là c´es sur,de vrais tocards,et ben j´ai eu du bol moi a coté,je comprends ce que tu veux dire.
" je ne suis pas payé pour ça" ben si justement!

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:32:38

ouais quand j´y pense, quelle pétasse!
Remarque, je l´ai fait chialer après à la fin de l´année, ensuite on avait plus cours.
tu connais jiub lol :-)

HyPnOsLeFourbe
HyPnOsLeFourbe
Niveau 7
08 janvier 2005 à 20:33:38

Quelle preuve de maturité !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 20:34:19

Franchement si c´est vraiment comme tu le dis c´est pas moi qui te blamerai de l´avoir fait chier.
Mais tu as dit que tu étais dans un nouveau lycée,ça va mieux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 20:35:00

Pardon j´ai dit lycée mais je ne sais meme pas si tu es au lycée,je ne peux plus accèder aux profils et je me rapelles plus de ton age exact

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:37:19

t´en fait pas g aucun remords pur ça newjedi :p

et ouais franchement ça va maintenant, a part au début de l´année il y a avait une dizaine de skins dans ma classe, qui ont en plus tabassé un de mes potes ( j´en avait déjà parlé sur oblivion) , alors le directeur des études à préféré me changer de classe...

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:38:26

ouais je suis au lycée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 20:38:29

Bon ben si ça va mieux c´est l´essentiel,quand on n´est pas à l´aise dans une classe on n´a pas forcément envie de bosser,j´en sais quelque chose

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:41:56

moi je suis pas a l´aise à l´école! :p

toi t´as pas de problèmes?

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:42:14

Master, content de voir que tu as pu améliorer tes conditions d´études. Finalement tu vois que tous les profs ne sont psa mauvais. Tu es tombé sur de mauvais exemples au début mais ceux que tu as maintenant semblent tout à fait admirables. Donc, il ne faut pas faire de généralité.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:53:44

nan, ils ne sont pas tous mauvais. Mais ils ne sont tous bons pour autant.
Je veux dire que si ça m´est arrivé à moi et à d´autres dans ma classe, ça arrivera aussi à d´autres jeunes qui n´ont pas forcément de bonnes bases, pour se lancer dans un truc un peu plus compliqué que la normale. Le système est comme ça, on appelle ça comme on veut, certain appelle ça la " fracture sociale". Moi je trouve que la vonlonté d´un individu seul, quand il n´est rien, ne suffit pas à réussir tout ce qu´il veut.

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 20:58:18

alors moi ce système, je n´aurrait aucun regret de le voir partir avec les mêmes trou du Q qui en vivent. l´échec scolaire c´est l´échec du systeme

Salvation
Salvation
Niveau 9
08 janvier 2005 à 21:06:19

En même temps personne ne te forcait à aller en S...

Quelque part c´est aussi un peu de ta faute. Car ( je sais j´ai fait pareil ) on suit ce que disent les parents ou les profs " Oui faites S ça ouvre plus de portes gnagnagna" seulement quand tu vas sortir de S, tu auras effectivement le choix parmis toutes les universités, écoles mais si tu as envie de devenir Journaliste, ou un métier qui n´a aucun rapport avec les sciences, quel est l´interêt de se faire chier en S ? !

m´enfin bref....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 21:17:23

Master__J Posté le 08 janvier 2005 à 20:41:56
moi je suis pas a l´aise à l´école! :p

toi t´as pas de problèmes?

J´en avais l´année dernière avec les élèves mais maintenant je suis au lycée

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
08 janvier 2005 à 21:25:26

tu te faisais voler ton gouter? ^^

montezuma
montezuma
Niveau 5
08 janvier 2005 à 21:29:55

oui ou plus simplement, S ca ouvre toute les portes mais si vous avez 6 en histoire, pouvez vous prétendre à aller en fac d´histoire et ce, meme avec un bac S, alors arrété les conneries avec votre bac S......si vous etes bons dans toute les matieres ok, mais si vous etes seulement bon dans les matieres scientifiques et ailleurs vous etes des billes, pas la peine de prétendre aller voir les autres filieres.
moctezumaa

montezuma
montezuma
Niveau 5
08 janvier 2005 à 21:33:32

pour répondre au post d´origine, ce n´est pas en supprimant une deuxieme langue qu´on va apprendre a mieux parler la 1ere, et puis si on supprime la deuxieme; a votre avis quelle sera la 1ere langue qu´on étudiera.....l´anglaisssssssssss evidemment...vous voyez le probleme?
les langues devraient etre enseigner au plus tot
quand a supprimé les matieres comme l´art plastique et la musique...bien sur tout a fait, mais c´est n´importe quoi.
les individus sont pas fait pour uniquement créér des richessses plus tard, faut pas les limiter a l´homo oeconomicus si cher aux néo classiques.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment