CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur la politique etrangere US

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:02:14

Singe__Sucre  
Posté le 05 janvier 2005 à 17:55:11
Libre a raison la France soutient de nombreux régimes dictatoriaux,quand a Chirac il n´écoute jamais le peuple il suffit de voir ca position pitoyable sur la turquie.

Entre soutenir des régimes dictatoriaux et être une dictature, la différence est énorme...

Pour ce qui est de Chirac, sa position sur la Turquie n´est pas en opposition avec le peuple...Enfin on ne le sait pas, ce n´est pas un échantillon de 800 personnes
qui va determiner la position des francais, seul un referendum pourrait jouer ce rôle...

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:05:47

Sur Chomsky, un article intéressant présentant le personnage http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:06:08

c´est pas 800 personnes qui sont contre l´entrée de la turquie mais 67% de la populasse l´opinion de chriac est très minorité même au sein de son propre parti

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2005 à 18:06:58

Défendre son pays après qu´il se soit fait attaquer c´est de la démagogie ?
Et as-tu vu la totalité des médias US ?
C´est ça qui est formidable aux USA, c´est que la diversité des sources d´informations est telle qu´aucune censure n´est possible ! Et chaque média dit ce qu´il veut tant qu´il respecte les valeurs démacratiques !

La pensé unique aux USA=>la défense de la liberté... C´est vrai que c´est grave !
=> la défense de son pays et le patriotisme=> on va leur reprocher d´aimer leur pays et de défendre leurs compatriotes et de pleurer les morts de leur pays !
Je ne suis pas pour un patriotisme exacerbé, mais les valeurs de leur " pensé unique" ( meme si c´est loin d´être le cas) ne sont pas criticables ! EN france la pensée unique c´est soi disant la défense des plus faibles et appauvrir les plus " forts" ! C´est que si on est pas blanc on est mieux, c´est que si on fait quelque chose d´interdit, c´est qu´on a eu des problèmes et qu´il faut le comprendre, c´est que les gens ne sont pas responsables et que l´Etat doit tout faire ! C´est ça la pensée unique en france ! Et CA c´est criticable !

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:10:40

non parlons pas de dictature mais de chiraquie

romano94
romano94
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:12:26

Chirac s´est prononcé sur l´ouverture des négociations pas sur l´entrée . .. D´ailleurs l´entrée est prévu dans 10 ou 15 ans, Alors Chichi :sarcastic:

dyrzl_gtoyrd
dyrzl_gtoyrd
Niveau 4
05 janvier 2005 à 18:12:58

Libre Posté le 05 janvier 2005 à 18:06:58
Défendre son pays après qu´il se soit fait attaquer c´est de la démagogie ?

> depuis quand les usa ont été attaqué par l´irak ?

Et as-tu vu la totalité des médias US ?
C´est ça qui est formidable aux USA, c´est que la diversité des sources d´informations est telle qu´aucune censure n´est possible ! Et chaque média dit ce qu´il veut tant qu´il respecte les valeurs démacratiques !

> bah oui ne france aussi, mais la grande majorité des français s´informe sur tf1 ou france2... aux usa c´est pareil la majorité regarde fox news... c´est n´est qu´une chaine de propagande républicaine... les 1 % d´américains qui recherche une info impartiale ailleurs ne peuvent rien changer...

romano94
romano94
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:15:21

Les USA ont une diversité de médias certes . .. Mais quelle diversité effectivement, des chaines de propagande qui arrivent à faire avaler n´importe quoi à la moitié des téléspectateurs :sarcastic:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:17:33

Romano94 Chirac a dit qu´il est personnellement pour l´entrée de la Turquie,c´est un secret pour personne.

Pour en revenir au débat la politique extérieur des US vie au gré des besoins du pays

Carl_Kent911
Carl_Kent911
Niveau 7
05 janvier 2005 à 18:19:14

Romano

Chichi a dit qu´il trouvait les frnaçais con car il ne voulaient pas de la turquie dans l´europe.
C´est un fervant défenseur de la futur rentrée de ce pays dans l´ue.
Les négotiation sont une premieres phase avant l´adhésion.
Et chichi a un problème avec l´islam.
Les conneris qu´il a dit il devrait etre désztitué c´est une honte:
L´europe a autant de racine chrétiennes que musulmanes.
L´espagne était musulmane avant de devenir chrétiennne.

c´est la preuve flagrante qu´il est sénile.

romano94
romano94
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:21:22

Le problème est que certains ne connaissent pas la Turquie . .. Des défauts dans ce pays mais son entrée est enviseagable si des efforts sont faits

dyrzl_gtoyrd
dyrzl_gtoyrd
Niveau 4
05 janvier 2005 à 18:21:40

Singe__Sucre Posté le 05 janvier 2005 à 18:17:33
Pour en revenir au débat la politique extérieur des US vie au gré des besoins du pays

>donc ils agissent au jour le jour ? y´a aucune volonté derriere toute leurs actions qui visent a leur donner l´image qu´ils ont ?

on en est presque a ce demander qui les usa vont attaquer aprés l´irak...c´est un peu aberrant quand on y pense, on ce dit qu´il seraient pres a inventer d´autre mensonges pour justifier une nouvelle attaque...

ça fais un peu peur, et ça correspond parfaitement a cette théorie...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:23:18

Singe_Sucre 67% ca vient d´un sondage n´est-ce-pas ?
Quel était l´échantillon de ce sondage ?

>> Libre : je n´ai pas vu la totalité des media aux Etats-Unismais ayant séjourné a plusieurs reprises la-bas j´ai eu l´occasion d´en apercevoir une partie...

" Défendre son pays après qu´il se soit fait attaquer c´est de la démagogie ?   "

>> Les Etats-Unis se sont fait attaqués je suis d´accord, mais par l´Irak ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut , je n´en ai pas le souvenir !

" C´est ça qui est formidable aux USA, c´est que la diversité des sources d´informations est telle qu´aucune censure n´est possible !   Et chaque média dit ce qu´il veut tant qu´il respecte les valeurs démacratiques !   "

>> Oui mais un medium peut jouir d´une plus forte influence qu´un autre et etre relayé plus aisément hors-agglomération...

Pour la pensée unique, elle est critiquable en tout cas, car la liberté d´expression se doit d´etre respecté...
Je ne nie pas que le patriotisme est critiquable mais pousser le peuple au patriotisme pour assouvir ses sombres besoins financiers l´est !

De plus, tu as un regard très critique sur le France...

" C´est que si on est pas blanc on est mieux"

>> j´ai encore du mal a assimiler cette phrase...

" c´est que si on fait quelque chose d´interdit, c´est qu´on a eu des problèmes et qu´il faut le comprendre"

>> j´imagine que tu veux parler des assasins, par exemple, a propos desquels on affirme qu´ils on eut des problemes...Serait tu en faveur de la peine de mort ?

On ne nait ni assassin, ni violeur, ni fou, tout cela fait parti du domaine de l´acquis...
Il ne faut pas seulement le comprendre mais aussi le soigner...
Nous ne sommes ni des entités supérieures, ni des juges inhumains, nous sommes tous simplement des hommes et rien ne nous donne le droit de vie ou de mort sur notre égal...
Après, cela est a prendre en compte si par hasard tu serais pour la peine de mort...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:26:30

Ils ont besoin de pétrole c´est un secret pour personne,le moyens le plus simple c´est de ce servir directement soit en fesant la guerre, soit par des accords comme en arabie saoudite.

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:30:27

Solid Snake, je ne sais pas si tu as 16 ans comme indiqué sur la carte de visite mais permets moi de te dire que je te trouve incroyablement mature, cultivé, et sage. Et il n´y a aucune ironie dans mon message. Beaucoup feraient bien de suivre ton exemple.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:55:41

merci pour les compliments ; ) j´ai effectivement 16 ans ( je ne vois d´ailleurs pas l´interêt de se rajeunir dans un profil )

Libre
Libre
Niveau 5
05 janvier 2005 à 20:11:57

" Les Etats-Unis se sont fait attaqués je suis d´accord, mais par l´Irak ? A moins que ma mémoire ne me fasse défaut , je n´en ai pas le souvenir ! "

=> Ils se sont fait attaquer par une dictature, et Saddam a soutenu les Talibans, Saddam à traité avec les Talibans. Mais plus loin que cette simple raison, il n´y avait pas besoin d´une raison nouvelle pour aller en Irak. Les Américains ont eu tord d´y aller en parlant d´armes de destruction massives ! Il fallait y aller un point c´est tout ! Il y avait un dictateur, qui massacrait des milliers de personnes par an ! Si Saddam est coupable de crimes de guerre et de crimes contre l´humanité, tous ceux qui l´ont défendu en ne voulant pas de cette guerre libératrice le sont aussi ! !!

" C´est que si on est pas blanc on est mieux"

> > j´ai encore du mal a assimiler cette phrase"

Je parle de la discrimination positive envers les immigrés et étrangés, du racisme anti-blanc, etc... C´est une image, mais la discrimination positive aussi néfaste que la " négative" touche aussi bien les femmes balnches ou pas que les immigrés, avec les sytèmes de quotas ou autres...

" > > > Oui mais un medium peut jouir d´une plus forte influence qu´un autre et etre relayé plus aisément hors-agglomération...
"
Et alors ?

" " c´est que si on fait quelque chose d´interdit, c´est qu´on a eu des problèmes et qu´il faut le comprendre"

> > j´imagine que tu veux parler des assasins, par exemple, a propos desquels on affirme qu´ils on eut des problemes...Serait tu en faveur de la peine de mort ?

On ne nait ni assassin, ni violeur, ni fou, tout cela fait parti du domaine de l´acquis...
Il ne faut pas seulement le comprendre mais aussi le soigner...
Nous ne sommes ni des entités supérieures, ni des juges inhumains, nous sommes tous simplement des hommes et rien ne nous donne le droit de vie ou de mort sur notre égal...
Après, cela est a prendre en compte si par hasard tu serais pour la peine de mort...
"
Je ne suis pas pour la peine de mort. Toute vie humaine est à défendre, quel qu´en soi le prix, si c´est juste ( c´est à dire pas la mort de 50.000 autres personnes lol) et effectivement nous n´avons pas le droit de vie ou de mort sur notre prochain ! Chaque homme est égal en droit et en devoir ! Je parlais de la lenteur de la justice. Aux USA, il n´y a pas un procès de plusieurs semaines et aussi médiatisé comme pour Emile Louis par exemple. Il y a une justice compétente qui permet la protection de tous les individus qui respectent leurs droits et ceux des autres !

" Solid Snake, je ne sais pas si tu as 16 ans comme indiqué sur la carte de visite mais permets moi de te dire que je te trouve incroyablement mature, cultivé, et sage. Et il n´y a aucune ironie dans mon message. Beaucoup feraient bien de suivre ton exemple."

=> Je suis d´accord ! Moi même parfois j´utilise trop l´ironie et la caricature alors que je me bat contre ! Mais ça fait plaisir de trouver des gens avec qui réellement discuter et pas se contenter de phrases assassines comme on en trouve souvent sur ce forum !

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:23:27

Ah Libre, j´ai bien peur que nos avis divergent sur ce problème...
Les Etats-Unis ne sont pas allé en Irak pour combattre la dictature mais pour le petrole ( banalité veridique...) Ou se trouve la différence au point de vue du peuple de se faire massacrer par un GI ou par un sbire de Hussein ? les victime n´était pas que militaire en Irak !
Tu sembles etablir un lien direct entre Saddam Hussein et le 11 septembre, pourtant il n´y en a pas...

"  > >  > Oui mais un medium peut jouir d´une plus forte influence qu´un autre et etre relayé plus aisément hors-agglomération...
"  
Et alors ?  

>> excuse-moi je voulais montrer le fait que meme si un medium a la possibilité de s´exprimer, il n´en reste pas moins que certains sont mieux relayés ( aide de l´Etat ? ) et ont donc l´opportunité d´user de la propagande...

As-tu déjà vecu aux Etats-Unis Libre? Tu semble les prendre comme modèle dans tous les domaines...Pourtant leur système juridique est l´instance américaine la plus critiquable a mon avis...
Le racisme, problème indéniable et récurrent...
De prime abord, faire jurer un accusé sur la Bible dans un pays qui se dit laïc est une aberration !
De plus, le problème des procès tel celui d´Emile Louis, ne vient pas de la legislation mais des media et en particuliers de la télévision qui semble bien vite oublier la presomption d´innocence et l´importance d´un procès entre autres...

loic1715
loic1715
Niveau 8
06 janvier 2005 à 01:02:38

Dyrzl_Gtoyrd Posté le 05 janvier 2005 à 15:29:28
La politique etrangere US depuis quelques années peut paraitre etrange vu d´Europe : Bombardement d´etat " terroristes" quasi innofensif pour les usa ( usine de médicaments au soudan, en somalie, attaque contre l´irak), mise a l´ecart systematique de l´onu ( sur l´emabargo en irak puis sur l´intervention en irak) sans meme essayer de le faire discretement ( mensonges devant le conseil de sécurité) et maintenant aide importante a l´indonésie ( premier pays musulman du monde) suite au tsunami...

selon vous cette politique peut-elle s´expliquer par " la théorie du fou" qui est une nouvelle forme de stratégie de dissuasion post guerre froide...

un texte qui explique en détail cette théorie :

" Une étude secrète, datant de 1995 et rendue publique récemment grâce à la loi sur la liberté de l’information, esquissait les grandes lignes de l’approche stratégique à l’aube du nouveau millénaire. Commandée par le Strategic Command, qui a la responsabilité de l’arsenal nucléaire stratégique, et intitulée Essentials of Post-Cold War Deterrence ( « Principes de base de la dissuasion dans l’après-guerre froide »), elle montre, selon l’agence Associated Press, « comment les Etats-Unis ont modifié leur stratégie de dissuasion en remplaçant l’Union soviétique par les Etats dits " voyous" ou " hors-la-loi" : Irak, Iran, Libye, Syrie, Soudan, Cuba et Corée du Nord ». Elle recommande que les Etats-Unis exploitent leur potentiel nucléaire pour projeter d’eux-mêmes une image « irrationnelle » et « vindicative » au cas où leurs intérêts vitaux seraient menacés : « Il est nuisible de nous présenter comme des gens raisonnables, rationnels et pleins de sang-froid », et, pis encore, comme respectueux d’enfantillages aussi dérisoires que le droit et les traités internationaux. « Que certains élé ments » du gouvernement fédéral « puissent apparaître comme potentiellement fous, impossibles à contrôler peut contribuer à créer ou à renforcer les craintes et les appréhensions dans l’esprit de nos adversaires. »

Ce rapport ressuscitait la « théorie du fou » de Richard Nixon : les ennemis des Etats-Unis doivent comprendre qu’ils ont en face d’eux des cinglés au comportement imprévisible, disposant d’une énorme capacité de destruction. La peur les conduira ainsi à se plier aux volontés américaines."

j´aimerais avoir votre avis la dessus : )

S´il y a une chose à savoir concernant la stratégie déclaratoire d´un pays, sur sa propre stratégie de dissuasion nucléaire, est qu´elle est destiné aux populations. Les états majors sont tt sauf irrationnels.

dyrzl_gtoyrd
dyrzl_gtoyrd
Niveau 4
06 janvier 2005 à 10:31:36

Oui justement dans cette théorie ils ne sont pas irrationnels... il font croire qu´ils le sont...

par exemple... saddam hussein gaz les kurdes, les usa ( l´onu) met en place un embargo puis ils attaquent...

l´indonésie tue des milliers de personne au timor oriental, les usa ne font rien, ils laissent faire... maintenant ils soutienne le gouvernement indonésien et donne une aide importante a ce pays aprés le tsunami...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment