A la rigueur, justement si on pouvait voir nos problemes, et les régler, avant de s´occuper des autres...
Bon sans parler de ca, on peut prendre nos innondations. Ben y a quand meme encore presque une personne sur 2 ( dans les sinistrés) qui savent pas ce qu´ils vont devenir, hein. J´en sais quelque chose, je suis assureur, alors si l´etat veut bien se decider a rembourser les catastrophes naturelles, ca serait pas mal.
" Qu´on laisse crever des entaines de milliers de personnes ? Qu´on ferme les yeux sur ce qui se passe ailleurs que devant chez toi ? " J´aurai bien quelque chose a repondre a ca, mais je sens qu´avec des reveurs comme vous, ca passera pas... Indice : vous connaissez Malthus, la croissance demographique et naturelle des ressources? Ben moi j´y croit, et si l´on y pense, la logique n´ammene pas 36 solutions...
Enfin, pour le coup des retraites, figures toi que je viens de la quitter, la france. Ca me fait rire ( dans mes bons jours), ce pays. La diversité des paysage me manque, mais c´est bien tout!