CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made in China

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:29:17

Le chinois se doit de ne pas montrer ses sentiments et d´être courtois , c´est une des bases du Confucianisme lequel s´inscrit dans les notion de hiérarchie familiale, politique et la culture littéraire. Le Taoisme d´ou sont issues les sociétés secrétes comunistes qui ont chercher depuis plus d´un siécle a renverser ce conservatisme confucéen jsusqu´a la révolution culture qui a décidé d´éradiquer les vieille mentalités..
Tu savais ça Kaji je suppose..

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 16:30:14

Singe Sucre:

Le boycott c´est pas une idée condamnable, mais c´est une affaire personnelle, dans un société individualiste c´est inéfficace, quand je vois un lecteur de dvd à 50e j´hésite pas.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 16:38:45

Marabouta:

Merci de le rapeller à Kaji, il n´a toujours pas vu que le confucéanisme en Chine a disparu depuis que les intellectuels ont cherché cette fameuse " page blanche". Il a toujours pas compris pourquoi on apelle la Chine la " Chine nouvelle".

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 janvier 2005 à 17:01:06

La Chine a une forte croissance parce que justement elle est en retard. Plus l´écart entre les pays riches et la Chine deviendra faible, moins la croissance sera forte.

Avant de s´emballer, je rappelle une chose: la Chine marche, certes, parce qu´elle peut produire enormement et vendre enormement.
Mais il ne suffit pas de produire pour marcher. Il faut aussi inventer.

Or le secteur de l´informatique est occidental et pour longtemp, tout comme les telecommunications.
Le jour ou les Chinois remplacera Microsoft, IBM, Intel, la on pourra en effet dire qu´ils sont superpuissance.

Mais tant que le pays comportera une majorité de citoyens en marge de la civilisation dans des contrées perdues, se contentant de produire en masse des jeans et des cache-nez pour la terre entiere, ca ne restera qu´une puissance de consommation.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 17:29:49

Kaji:

La prochaine fois qu´on se retrouvera dans ce forum, faudrait qu´on s´arrange pour qu´on s´échange nos adresses email, je te mettrai en contact avec mes amis, comme ça tu leur diras en face que les Chinois sont supérieurs aux Viets en France, et que les Viets de France sont d´origine chinoise. On discutera sur MSN ou sur Yahoo.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:37:28

Déja je n´ai jamais dis que untel est superieur a untel, arrete d´inventer.

" je suis désolé de te l´apprendre, mais un Chinois de France est inférieur à un Viet. "

Bonjour les généralité imbécile.

Et arrete de me prendre pour un imbécile a essayer de sortir ta science, je sais parfaitement que viet et chinois sont differents, que les nom de famille differe, evidement si toi tu te fie uniquement au nom de famille tu va aller loin, mais et tu ne pourra rien y changer la majorité des vietnamien immigré en France sont d´origine chinoise, souvent ils ne sont pas capables de lire le chinois, ils le parlent seulement, le vietnam a vecu sous influence chinoise pendant tres longtemps.

" Merci de le rapeller à Kaji, il n´a toujours pas vu que le confucéanisme en Chine a disparu depuis que les intellectuels ont cherché cette fameuse " page blanche". Il a toujours pas compris pourquoi on apelle la Chine la " Chine nouvelle". "

Tu sais de quoi tu parle au moins ? ( j´ai l´impression que tes infos sont datés de 20 ans ) .
Confucius est toujours aussi révéré en Chine, ses autels sont restauré et sa maison ancestrale fait toujours l´objet de pélerinages.

Les destructions, table rase et iconoclastie font partie de la tradition chinoise, la nouvelle dynastie destruisant généralement ce qu´avait fait la précedente, plus des mouvement comme les Taiping, qui détruisirent bien plus que les garde rouges lors de la revolution culturelle.

The_Mugar, tu me fais penser a ces gens pleins de préjugés sur le Japon, qui les pensaient juste bons a faire de la copie bon marché.

Et bien la Chine c´est le Japon puissance 10.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
02 janvier 2005 à 14:21:00

" la majorité des vietnamien immigré en France sont d´origine chinoise"

Je ne te laisserai jamais dire ça Kaji, jamais, tu es un gros mytho de chez mytho. Sors un peu de tes bouquins mon ami et observe la réalité, moi je la connais car j´habite à Paris et je cotoie des gens issus de la communauté vietnamienne dont j´ai le plus grand respect.

Kaji t´as confondu les Viets et les Cambodgiens, les Cambodgiens de France sont en majorité d´origine chinoise, mais chez les Viets ils sont dans l´écrasante majorité des Viets de souche. Une grande partie des Viets de France savent parler le viet mais pas l´écrire, mais en aucun cas le chinois. Les Viets d´origine chinoise sont rares, mais ils existent, mais parler d´eux comme une majorité là tu dis vraiment nimporte quoi. Arrête de reprendre tout le mérite des autres pour ta Chine. C´est peut-être choquant pour toi qu´un visage pâle comme moi en sache plus que toi sur les Viets de France mais va falloir t´y faire. Je constate de manière consternante que tu n´as jamais vu un seul Viet de ta vie, moi j´en ai vu presque toute ma vie. On m´en a beaucoup appris sur leur culture et j´arrive à parler un peu le vietnamien.

Kaji tu es un menteur de la pire espèce, un gros mytho nauséabond dont je n´ai vraiment aucun respect. Je te prie si tu le veux bien de me filer ton adresse email, je te mettrai en contact avec des personnes concernés, et dit leur en face que les Viets sont en majorité d´origine chinoise, mais ne t´étonnes surtout pas si ils vont te traiter de sale chinetoque et te conseillerons de retourner à ta manifestation de sans-papier.

Cho touye kaï adresse email dé touye cho bang viet. No noï maï tang cheun mac la no om faï tao, ma no viet.

File moi ton adresse email!!!

prim15
prim15
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:41:22

:lol: putain le kaji il dit connerie sur connerie MDR

son adresse email c´est chintok@chinetelecom.dictature

cassini
cassini
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:41:34

+1 pour kef_super_star