Déja je n´ai jamais dis que untel est superieur a untel, arrete d´inventer.
" je suis désolé de te l´apprendre, mais un Chinois de France est inférieur à un Viet. "
Bonjour les généralité imbécile.
Et arrete de me prendre pour un imbécile a essayer de sortir ta science, je sais parfaitement que viet et chinois sont differents, que les nom de famille differe, evidement si toi tu te fie uniquement au nom de famille tu va aller loin, mais et tu ne pourra rien y changer la majorité des vietnamien immigré en France sont d´origine chinoise, souvent ils ne sont pas capables de lire le chinois, ils le parlent seulement, le vietnam a vecu sous influence chinoise pendant tres longtemps.
" Merci de le rapeller à Kaji, il n´a toujours pas vu que le confucéanisme en Chine a disparu depuis que les intellectuels ont cherché cette fameuse " page blanche". Il a toujours pas compris pourquoi on apelle la Chine la " Chine nouvelle". "
Tu sais de quoi tu parle au moins ? ( j´ai l´impression que tes infos sont datés de 20 ans ) .
Confucius est toujours aussi révéré en Chine, ses autels sont restauré et sa maison ancestrale fait toujours l´objet de pélerinages.
Les destructions, table rase et iconoclastie font partie de la tradition chinoise, la nouvelle dynastie destruisant généralement ce qu´avait fait la précedente, plus des mouvement comme les Taiping, qui détruisirent bien plus que les garde rouges lors de la revolution culturelle.
The_Mugar, tu me fais penser a ces gens pleins de préjugés sur le Japon, qui les pensaient juste bons a faire de la copie bon marché.
Et bien la Chine c´est le Japon puissance 10.