CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Made in China

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 15:53:50

Kaji:

Tout d´abord arrête de détourner le débat, là on te parle de la Chine actuelle, pas de son histoire dont on s´en branle. J´ai créé ce topic pour qu´on parle d´économie et de commerce en rapport avec la Chine, ça ne sert à rien de faire une guérilla d´argument pour me montrer que la Chine innove et que les entreprises et les productions en Chine ne sont pas étrangères. Je vais m´arrêter là sur la Chine.

Maintenant parlons du Vietnam. Tout d´abord je t´interdis formellement de faire une analogie Vietnam-Chine, un Vietnamien n´est pas un Chinois, que ce soit là bas où en France. Veux-tu que je fasse la comparaison entre un Français d´origine vietnamienne et un autre d´origine chinoise? Sache que depuis mon enfance j´ai jamais vu un seul Chinois être en tête de classe contrairement aux Viets, j´ai jamais vu un seul Chinetoque avoir un niveau intellectuel et culturel qu´un Viet. J´ai énormément d´amis d´origine vietnamienne dont la quasi-totalité font de bonnes études et sont dans les grandes écoles, par contre aucun chinois tout bon à ouvrir un resto chinois, alors s´il te plaît, cesse dès maintenant à faire l´analogie, un misérable When Zou sans-papier habillé en costard-cravate ringard qui lit son journal chinois ostensiblement dans le métro et qui parle super fort dans le métro merci je connais, ne compare jamais un Chinois avec un Viet, tu as perdu d´avance mon ami!

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 janvier 2005 à 15:55:52

Kaji défend le plus Grand Peuple de la planéte qui est aussi responsable du plus grand génocide de la planéte, mais Kaji qui devrait aussi s´interroger pour se demander pourquoi ce Grand Peuple n´est pas la premiére puissance mondiale depuis 5000ans..

Straky
Straky
Niveau 14
01 janvier 2005 à 15:57:09

Maintenant parlons du Vietnam. Tout d´abord je t´interdis formellement de faire une analogie Vietnam-Chine, un Vietnamien n´est pas un Chinois, que ce soit là bas où en France. Veux-tu que je fasse la comparaison entre un Français d´origine vietnamienne et un autre d´origine chinoise? Sache que depuis mon enfance j´ai jamais vu un seul Chinois être en tête de classe contrairement aux Viets, j´ai jamais vu un seul Chinetoque avoir un niveau intellectuel et culturel qu´un Viet. J´ai énormément d´amis d´origine vietnamienne dont la quasi-totalité font de bonnes études et sont dans les grandes écoles, par contre aucun chinois tout bon à ouvrir un resto chinois, alors s´il te plaît, cesse dès maintenant à faire l´analogie, un misérable When Zou sans-papier habillé en costard-cravate ringard qui lit son journal chinois ostensiblement dans le métro et qui parle super fort dans le métro merci je connais, ne compare jamais un Chinois avec un Viet, tu as perdu d´avance mon ami!

:d) :ouch: :ouch: :ouch:

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 janvier 2005 à 15:57:48

Et il est vrai qu´il ne faut surtout pas confondre un chinois avec un viet..

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
01 janvier 2005 à 15:58:26

Moi j´ai une copine cambodgienne et bah... Euh, elle est très jolie ! :rire2:

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 janvier 2005 à 15:59:48

Parce que pour un chinois, un vioet, c´est...

bon bref, antagonismes locaux..

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
01 janvier 2005 à 16:02:29

:lol:

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 16:03:45

Kaji:

" Ca te tue qu´un blanc soit humble et respectueux des autres cultures ? "

Non je le suis aussi, mais j´aime pas ceux qui disent nimporte quoi, tu dis vraiment nimporte quoi Kaji. Je n´ai jamais descendu la Chine avec tu t´es mis à balancer. J´essaie juste remettre les pendules à l´heure de manière forte quand tu intervient. Je n´aime pas les communautaristes non plus. Désolé Kaji, mais ton messonge sur le fait que tu sois blanc ça ne marche pas avec moi.

Si tu fais bien attention Kaji depuis que je suis arrivé dans ce forum politique, je suis un grand sinophile, je ne le suis pas quand tu es là, c´est tout.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:06:53

Déja ( preuve de ton ignorance ) beaucoup des vietnamiens qui ont emigré en france apres la guerre du vietnam, les boat people, sont des vietnamiens d´origine chinoise, et relativement nantis pour pouvoir se payer le voyage soit aux USA, soit en France, les autres sont partis en taïlande, a Hong Kong ou en indonesie.

La diaspora chinoise est tres importante au vietnam, en taïlande, au cambodge, en indonesie.
Ils sont en moyenne plus riche que le reste de la population, d´ou lors d´emeutes en indonesie le pillage recurrents des magasins chinois.

Au vietnam les chinois présent étaient des commerçants et des gens plutôt riches qui ont massivement fuit le communisme pour éviter de perdre leurs biens, mais ils en avaient aussi les moyens.

Ca explique que bien que le vietnamien ait une ecriture proche du sanscrit, il y´ai autant dans le 13eme arrondissement de Paris de magasins avec des enseignes en chinois.

Les Wenzhou sont originaire d´une régions cotière en face de Taiwan, beaucoup de chinois immigré viennent de cette régions, mais pas tous, la plupart en France sont d´anciens commerçants etablis au vietnam.

Ensuite j´ai moi aussi des amis chinois, et ils ont tous un niveau minimum Bac+5 et dans des matières tres pointus, mais comme tout ceci est inverifiable...

Voila, au plaisir de pouvoir discuter avec toi :ok:

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:07:27

Kaji est chinois et raconte 200 anneries par posts...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:07:38

les peuples different par leurs mentalités

>question aux experts :-)))

le chinois est il comme le japonais ?

à savoir : discipliné , nationaliste , patriotique et travailleur ?

je crains que la réponse soit oui :mort:

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 16:09:10

straky:

Je ne suis pas raciste et surtout pas envers les Chinois, j´habite à Paris je la connais assez bien, merci. Ca m´arrive souvent d´aller faire des courses dans le quartier chinois pour acheter à manger, et aussi pour des dvd import de films hong-kongais. Je suis un très grand sinophile, et faut savoir que des asiates communautaristes qui prônent son pays d´origine comme Kaji ça n´existe quasiment pas, alors quand j´en vois un qui balance nimporte et qui peut influencer des gens, et qui s´entête en tenant ses positions, je le corrige, c´est tout. J´ai appris avec le temps avec Kaji qu´argumenter ne sert à rien, l´insulte est une solution.

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:09:53

Déja bcp de personne considère ke la nationnalité chinoise n éxiste pas étant donner la centaine d´éthenie différente ki se haissent les unes les autres...
de plus on considère les thibétins comme des chinois, alors ke c faux ils se considèrent tj comme thibétins

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:10:36

Salut Maximumuse, bonne année!
Pour les chinois nous sommes les " babares roux", mais poure les japonais?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:13:17

" Non je le suis aussi, mais j´aime pas ceux qui disent nimporte quoi, tu dis vraiment nimporte quoi Kaji. Je n´ai jamais descendu la Chine avec tu t´es mis à balancer. J´essaie juste remettre les pendules à l´heure de manière forte quand tu intervient. Je n´aime pas les communautaristes non plus. Désolé Kaji, mais ton messonge sur le fait que tu sois blanc ça ne marche pas avec moi. "

C´est moi qui remet les pendules a l´heure, je ne fais l´apologie de personne contrairement a ce que tu crois.
Confucius avait dit " Si le monde était parfait, je ne chercherais pas a le changer "

Ayant de la sympathie pour la culture chinoise et un grand respect pour cette civilisation, je suis atterré par l´ignorance et les préjugé de certains, c´est pourquoi je m´efforce de redonner a ce pays la place qu´il merite.

Si la Chine était reconnue a sa juste valeur, son passé convenablement étudié et si les avis sur ses habitants ne se limitaient pas a celui de restaurateur peu soigneux sur l´hygiene dans des documentaires commandés par le lobby des cafetiers terrorisé par cette concurrence.

Et je le rappel encore une fois, je suis blanc et la seul origine etrangère que j´ai est polonaise et plutôt lointaine.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:17:20

:ok: slt mara > bonne année aussi et bien sûr une bonne année de la france en chine

je sais pas vous, mais ils me sont spontanément sympathiques ces chinois avec leurs sourires mythiques.

d´où cela vient il ? , parce qu´içi ça serait utile :rire2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:21:10

maximuse a raison sur ce point.

" le chinois est il comme le japonais ?

à savoir : discipliné , nationaliste , patriotique et travailleur ?

je crains que la réponse soit oui "

Ca suffit non ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:24:16

Je ne vois pas en quoi mon idée de boycott fait rire,la chine représente un danger pour nos emplois que se soit pour l´industruie du textile que des nouvelles technologie futur avenir.

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
01 janvier 2005 à 16:28:02

Kaji:

" Déja ( preuve de ton ignorance ) beaucoup des vietnamiens qui ont emigré en france apres la guerre du vietnam, les boat people, sont des vietnamiens d´origine chinoise, et relativement nantis pour pouvoir se payer le voyage soit aux USA, soit en France, les autres sont partis en taïlande, a Hong Kong ou en indonesie. "

Alors faudrait que je ramène mes potes dans ce topic, je crois qu´ils vont te descendre. Il y a en effet des viets d´origine chinoise et qui sont venus en France, mais c´est une toute petite minorité, va chercher sur l´annuaire de Paris à la lettre N les Nguyen, tu verras qu´ils sont quasiment aussi nombreux que les André, les Nguyen ne sont pas d´origine chinoise mon petit. Je te rapelle que les Viets qui ont émigrés après la chute de Saigon vers Hong-Kong ou la Thaïlande sont depuis dans la quasi-totalité parti vers les USA ou la France bien après 1975, de plus je te rapelle que les Viets sont présents en France depuis très longtemps, certains depuis la WW1, d´autres depuis 1954 après la colonisation, tu ne peux pas comparer un Chinois et un Viet, je suis désolé de te l´apprendre, mais un Chinois de France est inférieur à un Viet. Que tes amis chinois sois à bac+5 c´est bien. Toi qui connaît Paris apparemment, sache que dans les grands lycées de Paris les Viets sont largement supérieurs en nombre aux Chinois, j´ai été à Hélène Boucher ( 7e meilleur lycée de France en 1998 lorsqsue j´ai eu mon bac) dans l´Est parisien, dans une classe de 30, sur environ 5 ou 6 asiates dans une classe, il y avait au plus un seul Chinois. A Louis Le Grand, les Viets sont aussi nombreux que les Juifs, il y a d´ailleurs une option vietnamien dans ce lycée. Les Viets d´origine chinoise sont extrêmement rares, mais j´en ai connu, de toute façon ils ne peuvent pas cacher qu´ils sont d´origine chinoise, quand ton nom de famille est Tang, Lim ou Ly t´es grillé.

Je t´es grillé Kaji, malgré tout ce que tu diras dans ce topic, je sais qu´au fond de toi tu sais bien que je ne t´ai pas menti sur la communauté asiatique. Que les Chinois mettent des caractères viets sur leur boutique dans le 13e pour des raisons commerciales, qu´il y ait encore quelques Viets dans le 13e, ça ne changera pas au fait que les Viets sont largement mieux intégrés que les Chinois, qu´ils ont atteint des buts que n´ont pas atteint les Chinois dans leur majorité, qu´ils ont des prénoms français et ne la ramène pas avec leur pays d´origine. Désolé de mettre la vérité en face, faudrait un jour que t´apprennes qu´un Nguyen, Dinh ou Truong, c´est un pas un Ly, Ming ou Tang.

Straky
Straky
Niveau 14
01 janvier 2005 à 16:28:30

Désolé Kaji, mais ton messonge sur le fait que tu sois blanc ça ne marche pas avec moi

:d) Je confirme il est blanc, j´ai déjà vu sa photo. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment