C´est une vision des choses.
Cela ne suggère pas que j´approuve cet etat de fait.
Ils vont te manger en rouleaux de printemps 
Attention les quotats d´importation des textiles étranger sont tomber,il va falloir boycotter les produits Made in China pour sauvé nos industries
Le but de la Chine c´est d´utiliser la cupidité des entreprises occidentales, pretes a vendre leur technologie en echange d´argent même si ça va contre les interets nationaux des pays occidentaux, pour rattraper son retard technologique, et vu l´exemple japonais on peut s´attendre a ce que la Chine bien plus grande et peuplé nous dépasse tres rapidement.
D´ou l´interet de cooperer avec les chinois plutôt que d´essayer de les affronter pour satisfaire le besoin egemonique de washington.
N´écoutez pas kaji, il n´a rien d´objectif quand il parle de la Chine ( ni des USA d´ailleurs). Je pense que c´est notre interêt d´investir là-bas pour faire du rendement, mais attention, si on lui laisse trop de champs ouverts, elle risque d´imposer une dictature mondiale. Le pays est tout de même une dictature, son armée va arriver dans quelques décenies au niveau des USA et à cause de sa pop on sera à ses pieds. Certains reprochent aux USA d´être les gendarmes du monde, et bien je vous rappellerais que la Chine a un milliard d´hab en plus que les USA. A méditer......
N´écoutez jamais Kaji car c´est un Ching Chang Chung de Chinetoque communautariste. Nos entreprise ne vendent pas de la technologie pour faire de l´argent, elles font de l´argent sur les Chinois tout court qui forment un marché de consommateurs. La croissance chinoise profite aux investisseurs qui bouffent des parts du marché chinois, si aujourd´hui on arrive à conditionner les Chinois avec nos produits, dans le futur ce sera tout bénéf pour nous. La Chine n´est pas le Japon, le Japon est un pays totalement indépendant qui produit ses propres produits dans tous les domaines et dont les habitants ont un certain nationalisme à la consommation, les Japonais achètent japonais. De plus le Japon s´est développé toute seule comme une grande depuis un siècle et demi comme nimporte quel autre pays qui sont entrés dans la 1ère Révolution industrielle. C´est un pays d´innovation et non de copie et d´abrutis comme les Chinois. Kaji -> T´arriveras pas à nous convaincre qu´un Chinois = Japonais, le Japon fait partie de l´Occident, pas la Chine.
Singe Sucre:
MDR, oui t´as raison pour l´industrie tectile, d´ailleurs c´est durant un entretien avec le frère de Sarkozy ( président de la branche tectile du MEDEF) sur cette suppression de quotat, qu´il faut avouer est anti-concurrentielle, qui m´a donné l´idée de ce topic. Le boycotte c´est bien dans l´idée mais ça marche jamais, quand y´a un produit qui t´intéresses et qui coute pas cher, je doute que tu réfléchisses beaucoup aux conditions de fabrication, on s´en fout de savoir si c´est un Chinois de 10 ans qui a fait ton pull over, tant que c´est pas cher. De toute façon l´industrie textile est traditionnellement une branche de l´industrie de départ pour les pays en développement car c´est une industrie facile à mettre en place, ce n´est pas très glorieux de notre part de renforcer cette industrie, vaut mieux se concentrer ailleurs.
" C´est un pays d´innovation et non de copie et d´abrutis comme les Chinois."
Merci pour cette demonstration d´ignorance, de préjugé imbécile et de connerie profonde.
Si tu crois dans cette phrase, ca veux clairement dire que tu ne comprende rien a la Chine ni aux chinois.
Vu leur passé, leur capacité a rebondir et le fait qu´ils ont été la nation a la pointe de la technologie durant 2000 ans, il est logque de prévoir que la Chine retrouvera sa place dans le monde.
Quand on parle avec des chinois cultivé et bien instruits ( pas des fils d´immigrés qui sont français comme toi et moi ) , on voit immediatement qu´ils en sont tout a fait conscient, pour eux la chine suis une sinusoïde, avec des phases de grandeurs et de transition, la ils sont en phase ascendante.
Les chinois sont tres patriotes, au moins utant que les japonais, il ne faut pas oublier que les concept d´etat et de mère patrie viennent d´eux.
Kaji:
Je te l´ai déjà dit, ce topic que j´ai créé ne t´ai pas autorisé! Laisse nous parler de la Chine, de l´Inde, de son industrie textile, etc. On essaie de comprendre, on s´en branle de tes allégations.
Kaji, je te rapelle que le temps avance, et que le passé c´est le passé, ça sert à rien de me dire que la Chine a inventé la poudre et qu´elle était une puissance d´antant, le plus important c´est le présent. Croire que les civilisations obéissent à une courbe sinusoïdale c´est nimporte quoi, si c´était le cas les Indiens d´Amérique et le monde arabe seraient des puissances.
Croire que la Chine innove à l´heure actuelle c´est une connerie, je te rapelle que la France avec 30 fois moins d´habitants a fait un chasseur meilleur que le meilleur des Chinois, que les Coréens avec 40 fois moins d´habitants sont pointus dans les nanotechnologies, tu veux que je prolonge la liste? Ce n´est pas parce que la Chine fabrique du Sony, du Wolswagen ou des Nike qu´elle est innovante.
Je te le rapelle une dernière fois, ce topic t´es interdit car tu dis nimporte quoi et que tu risques de tromper les gens qui viennent ici. Si tu viens ici, vient pour critiquer mais pas pour balancer.
" Topic interdit aux chiens et aux Kaji" ![]()
MDR! Il faudrait trouver une police pour faire des caractères chinois pour faire comme d´antant ![]()
Je me moque que tu m´ai autorisé ou non, si t´es pas content c´est pareil, c´est un forum publique.
Je n´ai jamais dis que TOUTES les civilisations obeissaient a ce schema, mais que la civilisation chinoise a basé toute sa longévité etonnante dessus, et les chinois en sont persuadé.
Les chinois sont a l´image de l´URSS avant, tres discrets sur leurs progrets technologiques et sur tout ce qui touche a leur armée.
Donc on ne peut qu´avouer notre incapacité a évaluer le potentiel militaire et technologique chinois, surtout que leur services d´espionnage est efficace.
Les américains en corée en 1950 ont commis l´erreur de baser les evaluations logistiques chinoises sur les leurs.
Ce qui a failli leur couter d´etre rejeté a la mer.
A vouloir aplliqué toujours nos critères de logistique et de strategie aux autres en se désinteressant totalement de leur culture et de leurs conceptions, on abouti a des désastres comme le Vietnam.
Kaji_Ryoji
Tu nous énerves a la fin ta pas comprit ke plus personnne ne te crois?
C bien simple kan je vois un de t topic je me prépare a bien rire..
Tu perds tte cridibilité car tu n´arrete pas de venter les mérites ke la Chine n´a pas..
La Chine pour l instant n´est k´un pays du tiers monde imcapable de faire kkchose militairement correcter...
Exemple la Chine a vendu des " migs" a l´Albanie et les pilotes l´ont califier de " tombo volant", ils ne valent rien du tt....
Tu ne connais rien a la Chine, tu reste bloqué sur des préjugés débiles inculqué a grand coup de films ricains débiles ou d´un abus de télé merdique.
Les chinois se débarasse de leur vieux matos en le filant a des pays pauvres, que ça soit l´albanie ou le pakistan, les pays africains, etc...
Tu ne comprend donc pas que leur meilleur meteriel ils le gardent pour eux ?
Ca t´a pas éffleuré l´esprit que les chinois gardent secret ce qu´ils ont de meilleurs ?
Et de toute façon pourquoi l´exiberaient t´ils ?
Qui ont ils a menacer ?
Kaji:
Je ne suis violent et méprisant envers la Chine que quand tu interviens dans mon topic pour dire nimporte quoi, donc laisse moi continuer Taopaïpaï.
Tous les pays au monde sont discret sur les technologie de pointe, les USA lors de la guere du Kippour entre Israel et ses voisins, ont refiler des missiles Sidewinder à infrarouge jusqu´alors inconnu et ça a permi aux Israeliens de surprendre et de résister à l´ennemi. Des technologie venue de nulle part c´est pas nouveau. La seule qu´on sous-estime de la Chine c´est son budget militaire, c´est tout. Que la Chine développe des technologies secrètes ça tout le monde peut le faire. Mais on s´en fout de l´armée, là je te parle du civil, t´as pas besoin d´être un expert pour voir que la Chine n´innove pas du tout, ne me sort pas qu´elle innove dans le secret dans le civil et qu´elle développe un nouveau four à micro-onde ou un nouveau téléphone portable derrière notre dos, mais qu´elle refuse de les vendre pour pas qu´on les copie
Je te rapelle que le désastre au Vietnam n´était pas un désastre technologique, ne détourne pas la conversation s´il te plaît, merci. Car si on devait faire une comparaison technologique les USA ont gagné la guerre, il y a eu 2 millions de Viets communistes tués contre 56000 US tués. Je te rapelle soit dit en passant que ce pays qu´est le Vietnam dont tu parles, à peine réunifié et remis de la guerre, a pu résister courageusement contre les Chinois durant la guerre de 1979 alors qu´ils étaient 50 fois nombreux, ne prend pas les mérites des autres pour valoriser ceux de ta Chine s´il te plaît.
Que les Chinois soient conscient qu´ils soient grand c´est leur problème, n´empêche aujourd´hui ils achètent des produits étrangers sans remord, bouffe du Macdo et sont fiers de vivre à l´américaine, ce n´est pas le cas des Japonais alors arrête tout de suite tes comparaisons. Les Chinois sont certes patriotiques dans le coeur mais pas dans les faits contrairement aux Japonais.
Kaji, s´il te plaît, arrête. On avait bien commencer dans ce forum. Tu m´énerves à tel point que j´ai vraiment envie que Le Pen gagne pour virer les Chinetoques communautariste comme toi.
Kaji surestime la Chine, il n´a pas compris que les chinois ne sont pas passés par la phase egocentrique de l´Occident qui certes n´est pas sans inconvénients..Mais pour créer, il faut a un moment dire merde aux conventions.. ( merci Cambronne)
Les missiles a guidage infrarouge étaient déja utiliser au Vietnam, ca n´avait rien de novateur.
L´armée US n´a commencé a se la jouer technologique que recemment, lors de la guerre du golfe.
Au Vietnam les américains ont pris consience de leur retard en matière militaire face aux russes.
Face au SAM antiaériens, a la maniabilité des MiG et aux AK au sol.
Et c´est une défaite réel sur tout les plans, ( les chiffres données par les USA sur les morts vietnamiens sont tout a fait fantasistes, vu qu´ils comptaient tout les villageois et civils massacrés comme des vietcong )
Il suffit de voir a My Laï, lorsque 500 civils ont été massacré par une troupe de GI´s, ca a été compté comme 500 vietcong tué !
Et dans les 56000 morts américains, ont oublie d´ajouter ceux qui sont revenu mutilés, estropié, fous, junkies, et morts de cancer du a l´agent orange.
Les chinois n´abandonnent absolument pas leur culture, c´est un passage que les japonais ont connu fin 19eme ou la moindre mode occidental était suivi servilement.
Ca passera dans quelques temps, les chinois dans leur histoire ont toujours assimilé les influences etrangères, même si les japonais sont passé maître dans cet art.
Tu vois ce que les medias veulent biens que tu vois, rien d´autre.
Et dans les faits les chinois sont patriotes, ils suffit de voir leurs réactions lors du bombardement de leur ambassade en Serbie, ou ils ont attaqué les macdo, failli pietiné les journalistes de CNN, etc...
Alors esssaye d´enlever tes oeilleres et de réellement te documenter, parsque la visiblement tu ne maîtrise pas ton sujet.
Pour une fois je vais défendre kaji, il vous dit la vérité il est bien blanc, mais c´est un fan de tout ce qui est asiatique...
Kaji, s´il te plaît, arrête. On avait bien commencer dans ce forum. Tu m´énerves à tel point que j´ai vraiment envie que Le Pen gagne pour virer les Chinetoques communautariste comme toi.
Je suis blanc et bien français, donc tes insinuations racistes débiles tu te les gardes, merci.
Ca te tue qu´un blanc soit humble et respectueux des autres cultures ?
Ca te choque qu´un occidental reconaisse ce que doit sa civilisation aux autres ?
Ca doit etre autant d´honneteté et de vérité qui doit choquer tn esprit bien formaté...
Holy Emmanuel est bien blanc mais il se sent noir.
Idem pour Kaji, version asiatique.