Toute personne qui soit pour l´armée europeene et une personne anti-patriotique qui meriterait d´etre mis en taule pour haute trahison.
clan_shaolin_05 Posté le 04 décembre 2004 à 23:51:14
Toute personne qui soit pour l´armée europeene et une personne anti-patriotique qui meriterait d´etre mis en taule pour haute trahison.
--> ? ?????????
qui dit armée europeene dis disparition de la souveraineté française.
L´armee de cons n´a tjs pas baissé les armes... hein clan_shaolin_05.
La construction europeenne est une demarche unique ds l´Histoire. Les institutions europeennes et leurs fonctionements ne peuvent etre comparé à des institutions nationales.
Cette construction resulte d´une volonté politique de la part des Etats europeens.
Depuis la fin de la 2nd GM, le continent européen n´abrite plus de superpuissances, les puissances qui le constituent en ont conscience. L´integration europeenne, ds le meilleur des cas, a pour but la formation d´une superpuissance. Le domaine militaire caractérise une superpuissance or ce domaine est precisement celui qui illustre le mieux la souveraineté d´un Etat ( un Etat sans armées n´en est pas un). La mise en oeuvre de la PESD suppose une armée eur opérationelle sous les ordres de l´UE. La frilosité des Etats europeens résulte de leur reticense à abandonner leurs fonctions régaliennes.
Oui les armées de con n´ont pas fini d´exister et tu en est l´exemple vivant.
J´en est rien a foutre que c´est unique dans l´histoire la construction europeene.
Moi tout se qui m´importe c´est la souveraineté française, si toi tu veux que la France, et le peuple français disparaisse pour crée une " superpuissance" tant mieux pour toi, moi je veux que la France reste un état souverain qu´elle reste libre .
D´ailleurs il faut arreter la France n´est pas mal en point,
4eme armée du monde,
2eme diplomatie du monde
6 pays le plus riche ( parfois 5eme a cause de l´angleterre sa depends des années)
2eme pays qui a la plus grandes surface maritime etc...
Donc arreter de nous faire peur, la France se porte tres bien donc pas besoin de vouloir la detruire avec l´europe.
clan_shaolin_05 Posté le 04 décembre 2004 à 23:51:14
Comment ecrire une connerie pareille et insulter qq´un d´autre ensuite?
Ce que j´ai dis n´a pas vocation à faire peur, c´est un constat qui me parait relativement objectif. J´avoue ne pas comprendre pq tu te braques?
Dernier truc, tu nous exposes tes souhaits ( non disparition du peuple fr, de la FR...) mais il y a une enorme différences entre ces derniers et les objectifs poursuivis par les Etats en general et par l´Etat français en particulier.
l´europe federal sa te dit quelque chose baby?
clan >
tu es franchement nationaliste et antieuropéen, cela n´a rien à voir avec le patriotisme.
le projet européen s´est construis sur les ruines de la 2e guerre mondiale, avec le désir forcené de réconcilier la france & l´allemagne et ensuite les autres.
réalise que c´est GRACE à l´europe et à la présence de l´OTAN que nous sommes en paix depuis 1945.
le nationalisme et ses contrats d´alliances entre états est un systeme épouventable à la base des 2 guerres mondiales.
l´europe des nations c´est deVilliers, pasqua etc.. > ç´est le passé , ça a echoué.
> l´avenir est au fédéralisme, reste à le construire intelligemment.
PS: pas d´insulte , ni menace > des arguments rien que des arguments ![]()
" clan >
tu es franchement nationaliste et antieuropéen, cela n´a rien à voir avec le patriotisme. "
Non je suis quelqun de tres patriotique!
" le projet européen s´est construis sur les ruines de la 2e guerre mondiale, avec le désir forcené de réconcilier la france & l´allemagne et ensuite les autres."
Et alors?
C´est pas pour sa que je vais dire amen a la destruction de la souveraineté française!
" réalise que c´est GRACE à l´europe et à la présence de l´OTAN que nous sommes en paix depuis 1945. "
Oui c´est sa...
Au debut sans doute mais si nous vivons en paix aujourd´hui c´est grace au CAPITALISME.
Il serait impossible a la France de faire la guerre a l´italie ( économie) comme il serait impossible a la France de faire la guerre au Japon ( l´économie).
Donc tu peux remercier le capitalisme qui nous protege des guerres.
D´ailleurs tu aura remarqué que la guerre entre deux pays capitaliste n´existe pas.
" le nationalisme et ses contrats d´alliances entre états est un systeme épouventable à la base des 2 guerres mondiales. "
Non la base des deux guerres mondiales se sont LES ALLEMANDS!!!
C´est eux qui nous on attaqué et pas le contraire.
L´angleterre, la France ou encore l´espagne na jamais cherché a faire la guerre dans le 20eme siecle alors que les allemands OUI!
" l´europe des nations c´est deVilliers, pasqua etc.. > ç´est le passé , ça a echoué. "
L´europe des nations n´a pas échoué vu qu´elle n´a jamais était pleinement utilisé.
" > > l´avenir est au fédéralisme, reste à le construire intelligemment. "
Tu fais parti des personnes qui se sont fais lavé le cerveau par les lobby pro europeen.
Donc sur se point je te pardonne, comme je pardonne a la majorité des français leur " amour" pour l´europe.
Nos médias manipule les français a leur guise.
Les 3/4 des médias sont profondement pro europeen donc apres sa, sa ne m´etonne pas que la majorité des français soit pro europeen.
L´Europe c´est nous qui l´avons voulu. D´abord économiquement ( CEE) puis politique ( l´UE) et enfin peut-être un jour stratégique.
L´amour pour les projets européens est normal car nous sommes les précurseurs de l´Europe. Les projets actuels sont l´aboutissement de longues années de concertations, de compromis et d´accords.
D´accord entre technocrates et d´antinationaliste.
De Gaulle était un technocrate antinationaliste à ton avis ?
lol De Gaulle n´a jamais travaillé pour une europe federal!
Lui il travaillait pour une cooperation entre état!
Les prémices de l´europe federal sont arrivé avec Valerie Giscard Destaing et se sont accentué avec Mitterands qui a était le premier a parlé d´armée europeene et de gouvernement europeen.
De Gaulle en tant que patriote voulait une europe, une europe ou les états collaboreront.
Hors la c´est tout le contraire c´est une europe qui nuit au état et qui nuit au souveraineté.
Donc les personnes qui votent pour la constitution sont des personnes anti patriotique.
clan a dit: " "Tu fais parti des personnes qui se sont fais lavé le cerveau par les lobby pro europeen.
Donc sur se point je te pardonne, comme je pardonne a la majorité des français leur " amour" pour l´europe. " "
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ben dis donc , toi tu t´es fais lessivé le cerveau par les souverainistes
tu me pardonnes
, tu te prends pour qui ?
ton capitalisme il fait quoi sans la CEE et ses réglementations communes ? l´espace shengen tu connais ?
la premiere reussite de l´europe c´est justement l´economie facilitée par les reglementations communautaire;l´euro en est l´aboutissement logique.
je répète c´est bien les nationalismes forcenés ( aidés par les religions) qui sont à la base de la quasi totalité des guerres: comment nier des faits aussi notoires , tu as quelques notions d´histoire ?
là ou je te rejoins, c´est que l´élargissement tous azimuts necessite de nouvelles regles de fonctionnement > la constitution est faite pour ça.
bah je te pardonne , à 9 ans ![]()
Avant de l´ouvrir, lis sa,
http://www.acrimed.org/article1770.html
" ton capitalisme il fait quoi sans la CEE et ses réglementations communes ? l´espace shengen tu connais ? "
Oui je connais et alors?
Tu pense rien qu´une seconde que l´espace shengen a favorisé la paix a elle seul?
Aucun pays capitaliste ne se fait la guerre entre eux, donc ton espace shengen ne change pas grands chose la dedans.
Pas besoin d´espace shengen pour avoir de bonne relation avec les autres pays capitaliste.
" la premiere reussite de l´europe c´est justement l´economie facilitée par les reglementations communautaire;l´euro en est l´aboutissement logique. "
L´euro, la premiere brique de l´europe federal
" je répète c´est bien les nationalismes forcenés ( aidés par les religions) qui sont à la base de la quasi totalité des guerres: comment nier des faits aussi notoires , tu as quelques notions d´histoire ? "
Tient tu pourrait aussi ajouté les ethnis, le racisme,le pouvoir, l´ideologie, et l´argent.
De plus quand l´europe deviendra federal, elle deviendra un état nation non?
Donc a partir de la on parle de nation europeene donc de nationalisme europeen.
Et toi tu fais parti des nationalistes europeens.
" là ou je te rejoins, c´est que l´élargissement tous azimuts necessite de nouvelles regles de fonctionnement > la constitution est faite pour ça. "
Ah ah la bonne blague,
lis sa et on en reparlera,
http://www.revue-republicaine.org/spip/article.php3?id_article=0385
Je cite,
_____
. Le traité de Nice était, paraît-il, une catastrophe institutionnelle. En fait il rendait les choses seulement un peu plus compliquées, du fait notamment du passage à 25 Etats membres. En réalité, le projet de Constitution n’arrange rien, car il ajoute encore des conflits de pouvoirs potentiels.
_____
Donc ta constitution en plus d´etre dangereuse pour la France, elle ne sert a rien.
oui c´est ça tu as raison:
faisons machine arriere:
suppression de l´euro , retablissement des frontieres nationales et des barrieres douanieres, dissolution du parlement européen, rétablissement des visas pour entrer ds les differents pays, etc... > le XIXe siecle
franchement tu peux critiquer les dérives technocratiques mais un retour en arriere est impossible , par contre un fédéralisme à quelques uns est souhaitable, tu veux avoir quel poids avec nos 60 millions d´habitants dont 10 millions d´étrangers ?
on est obligé de s´unir pour se développer et peser ds la mondialisation
regardes le poids des USA , de la chine et des dragons asiatiques, seuls on a aucune influence
" > suppression de l´euro , retablissement des frontieres nationales et des barrieres douanieres, dissolution du parlement européen, rétablissement des visas pour entrer ds les differents pays, etc... > le XIXe siecle "
L´europe économique n´est pas le plus genant.
Imaginon par exemple que l´europe se stop.
C´est a dire bon voila on a shengen, l´euro,le parlement et c´est tout, sa pourrait aller!
Sauf que la on parle aujourd´hui de l´europe de la defense,de l´europe politique etc...
Menace direct de la souveraineté nationale donc c´est a cause de sa que je veux qu´on ne vote pas pour la constitution parce que c´est une menace direct pour la France.
" par contre un fédéralisme à quelques uns est souhaitable, tu veux avoir quel poids avec nos 60 millions d´habitants dont 10 millions d´étrangers ? "
Quel poids?
Je l´ai cité plus haut,
4eme armée du monde,
2eme diplomatie du monde,
6eme PIB du monde
2eme plus grande surface maritime du monde etc...
La France se porte bien, tres bien.
De plus qui sont les 10 millions " d´étranger"?
Les personnes issus de l´immigration?
Il sont au moins aussi français que toi ( oui parce que toi de toute façon et tu la dis plus haut tu est pour la disparition de la France)
" regardes le poids des USA , de la chine et des dragons asiatiques, seuls on a aucune influence"
Et c´est pour sa que je dis,
Vive l´union europeene,
Vive la cooperation entre état europeen qui se sert les coudes et qui font de grandes chose ensemble ( conquete spaciale,airbus,eads etc)
Juste un petit rappel,
Etats-Unis 1929,
Crise boursiere, l´amerique devient tres tres pauvre et la famine arrive.
Etats-Unis 1944/2004,
A peine 15 ans plus tard les Etats-Unis d´amerique devienne la premiere puissance mondiale.
Si les americains de 1929 aurait vendu leur pays au Canada ou au Mexique les Etats Unis ne serait jamais devenu 15 ans plus tard la premiere puissance mondiale.
Grace au courage et au travail et au patriotisme des americains il on reussi a se sortir de la pauvreté et devenir le pays le plus riche et le plus puissant du monde.
Exemple a médité.
tu compares l´incomparable
les USA:
1: leur pays n´a pas été ravagé par les guerres pendant que l´europe était dévastée humainement & matériellement.
2: ils possèdent des ressources en matieres premieres énormes , nous non.
3: pendant les 2 WW , ils ont vendus de l´armement aux " alliés" qui ont un peu plus ruiné leurs nations.
> alors c´est sur que ça aide à prendre la 1ere place
>>>>>>>>>>> tu crois pas ?
Tout à fait maximumuse.
Sinon clan_shaolin_05 ne crois pas que les Etats-Unis ont remonter la pente depuis 1929. La vérité c´est qu´ils ne s´en sont jamais remis et qu´ils vivent à credit depuis se temps là. Dès qu´ils ont besoins d´argent ils impriment des billets, contrairemen, à nous qui nous assurons que l´argent que l´on imprime correspond à la production de richesse de l´europe ( d´où le pacte de stabilité pour maintenir un euro stable). Les USA ne se font pas taper sur les doigts juste parce que toutes les autres monnaies sont indexées sur le dollard depuis que l´on a décidé dans les années 70 d´arrêter l´indexation sur l´or; donc ils savent qu´il peuvent faire marcher leur économie sur la confiance ( obligée) dans le dollard car si le dollard s´effondre très vite ( quelques semaines) l´économie mondiale s´effodrerait.