CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:58:50

Les entreprises ont beau etre etouffer ca ne les empeche pas de faire des bénéfices enormes et aux patrons de s´augmenter.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
02 janvier 2005 à 15:00:13

Ah ba alors tout va bien, la croissance, l´emploi et les benefices de l´Etat.

parfait !

:honte:

Libre
Libre
Niveau 5
02 janvier 2005 à 18:10:27

Encore des remarques gratuites et sans argumentation...

Le libéralisme ce n´est pas la loi de la jungle ! le libéralisme c´est l´état qui protège la liberté, qui fait que qui que ce soit peut travailler pour améliorer sa situation ou ne pas en faire plus et se contenter de ce qu´il a soit travailler moins et avoir moins, et CA c´est la JUSTICE !

Je te met au défi kajyroyji d´argumenter ton point de vue sur les patrons exploiteurs, tu ne pourra pas car ce n´est pas le cas!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:20:20

La 1ère loi a supprimer a mon avis c´est votre loi des 35 heures qui est un suicide à la productivité, notamment pour les PME

drkenny
drkenny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:41:50

Kaji_Ryoji Posté le 02 janvier 2005 à 14:58:50
Les entreprises ont beau etre etouffer ca ne les empeche pas de faire des bénéfices enormes et aux patrons de s´augmenter.

l´entreprise est dirigée par la DG. Selon leurs orientations, l´entreprise pourra ou non faire des bénéfices
je ne vois pas ce qui choque certains que les dirigeants gagnent bcp d´argent. L´entreprise sans eux ne serait rien!

JTB
JTB
Niveau 7
03 janvier 2005 à 00:50:00

Une entreprise privée appartient à ses actionnaires. Ils élisent le conseil d´administration qui s´occupe de fixer le salaire au patron.

Cela relève donc du domaine PRIVé et personne hormis les actionnaires devrat se plaindre à propos du salaire du PDG.

A noter que dans une enterprise publique, les contribuables ont les contraintes des actionnaires ( ils payent de leur poche quand il y a faillite) mais jamais les avantages ( dividendes, possibilité d´influencer la gestion de l´enterprise)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
03 janvier 2005 à 11:11:53

DrKenny
Posté le 02 janvier 2005 à 20:41:50
l´entreprise est dirigée par la DG. Selon leurs orientations, l´entreprise pourra ou non faire des bénéfices
je ne vois pas ce qui choque certains que les dirigeants gagnent bcp d´argent. L´entreprise sans eux ne serait rien!
Tu sais, le petit travailleur dans son coin contribue lui aussi à faire avancer l´entreprise, pourtant, il n´a, lui, droit à aucune considération, uuste à un salaire de misère, car s´il se plaint, il peut être remplacé à tout moment par un autre...
Alors, bien entendu, il est normal qu´un patron gagne plus qu´un simple employé, mais bon, certains salaires sont quand même excessifs, et même si certains patrons vivent dans le luxe, je suis pas sûr qu´ils aient nécessairement besoin de tout l´argent qu´ils gagnent ( bon évidemment, rien ne les empêche de gâter leurs proches au passage, ou de songer à leurs vieux jours en économisant cet argent), mais je crois que ce serait pas un mal que les salaires des patrons soient un peu revus à la baisse et ceux des employés un peu réhaussés ( bien entendu, je ne dis pas qu´employés et patrons doivent avoir le même salaire, je le reids, pour les bornés qui n´ont rien compris), car en fin de compte, l´un comme l´autre contribuent à faire progresser l´économie du pays...

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:34:24

http://perso.wanadoo.fr/mr/metasystems/Liberalisme.html

ol1
ol1
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:15:13

Le FN est un parti qui a du succes

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:15:46

:gne:

ol1
ol1
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:19:21

He bien que je dit mon opinion sur cela voila tous

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:21:45

tu es totalement hors-sujet

ol1
ol1
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:22:29

Mais c´est une vérité générale ^^

ol1
ol1
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:29:52

Je n´ai rien contre les races qui sont differente de la mienne ( a ui c vré on est tous de la meme la race je mi ferait jamais ) mais il y en a certaine qui sont préoccupantes alors que d´autre me sont totalement indifferentes je n´ai rien contre les noirs,asiatiques,indous,juifs; les arabes c´est deja un petit peu plus hard mais bon j´en connai d sympas mais dans le coin ou jhabite ils sont pas tres cool quand on essaie detre leur ami c triste je trouve il agresse bcp de monde alor on senerve et voila ou on arrive donc le FN est un parti populaire ou 20% de la france ne sont pas representer à l´assemblée

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:33:36

d´accord y´en a des choses à reprendre avec toi....

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
12 avril 2005 à 23:34:19

je suis pas couché, là

quoique je préfères aler dormir que d´essayer de le convaincre

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
12 avril 2005 à 23:40:12

ol1
Posté le 12 avril 2005 à 23:29:52
Je n´ai rien contre les races qui sont differente de la mienne ( a ui c vré on est tous de la meme la race je mi ferait jamais ) mais il y en a certaine qui sont préoccupantes alors que d´autre me sont totalement indifferentes je n´ai rien contre les noirs,asiatiques,indous,juifs; les arabes c´est deja un petit peu plus hard

Depuis quand les religions sont-elles condérées comme des races ?

Et ton dernier commentaire sur les arabes est à pisser de rire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment