La plupart des gens pensent que le dossier Roswell n´existe pas et qu´il n´existe que dans les films. C´est l´inverse. Les films sont tirés du véritable dossier Roswell.
Parmi le reste, la plupart pensent que c´est une aberration, un délire monté par quelques habitants.
Une infime partie pense que des extraterrestre sont venus prendre le thé, enlever quelques agriculteurs, etc...
Et puis d´autres pensent qu´il s´est passé quelque chose à Roswell.
Rappel des faits: dans le nouveau Mexique, un agriculteur est reveillé la nuit. Le lendemain il découvre dans son champ sur plusieurs kilomètres des débris. Ca ce sont les faits.
Ensuite dans ce qui est invérifiable, des bouts de métaux retrouvés auraient des propriétés inconnues: élasticité, etc...
On ne peut pas le verifier puisque l´armée a tout requisitionné, les habitants ont du revenir sur leur declaration dans la presse, et les photos ont été requisitionnés.
Officiellement l´armée a declaré qu´il s´agissait d´un ballon sonde. Un ballon sonde ne se crashe evidemment pas sur 1 km de longeur ( ca n´est pas un engin à propulsion), et n´est pas suffisamment secret pour que l´armée emploie de telles mesures.
Les habitants ont pu par la suite observer de nombreux vols aériens de l´armée dans la region pendant quelques temps, et plusieurs pilotes de la base de Roswell ont été subitemment revoqués pour cause de paranoïa et de maladie.
Voila en gros les faits publiques ( declaration de l´armée, archives de la presse).
A partir de là on a echaffaudé un peu tout et n´importe quoi. Jusqu´a ce que en 1994 ( si mes souvenirs sont bons), les archives de Roswel brûlent integralement alors que des autorités decidaient de rouvrir une enquête...
Essayez de rester serieux 5 min pour ceux qui vont me sortir " ouais the_mugar t´as été enlevé par ET ils t´ont traffiqué le rachidien".
Ne me demandez pas de sources, tout cela ne vient pas d´une seule et unique source mais de 2 livres ( un pro-bouquin et un contre-bouquin) et d´une émission et de quelques errances sur le net ( ou j´ai pu lire pas mal de conneries mais aussi pas mal de trucs vraies).
Par exemple les histoires de crop circle dans la regions sont fausses, elles n´ont jamais fait partie du dossier.
Je ne sais personnellement pas quoi penser du dossier. Je pense qu´une vie extraterrestre existe mais de la à dire qu´il y a des liens sur Terre...
L´hypothèse de projets top secrets de l´armée, avec des nouvelles technologies parait envisageable, seulement, depuis le temps, la guerre froide étant fini, on aurait du reveler le dossier.
J´attends vos reactions ( pas d´humour puéril svp) sur ce sujet que peu de gens ont pris la peine d´aborder soigneusement....
Par exemple les histoires de crop circle dans la regions sont fausses, elles n´ont jamais fait partie du dossier.
---------
juste comme ca,c est quoi?
Le rapport de l´armée americain " Roswell Case Closet" n´est absolument pas convainquant et il on fait enormement d´erreur.
C´est une des raisons pour laquelle je crois qu´il c´est passer quelque chose de tres important a Roswell a cette époque la!
ET nous envahi... pfff
Une hypothèse est que la chose qui ce serait carashé est un appareil expérimental de l´USAF, mais c´est tiré par les cheveux.
Mais moins que ttes ces histoires d´ET.
Un crop circle c´est les traces dans les champs de supposés lieux d´atterissage d´OVNIs.
Par exemple tu passes en avion et tu vois un fuck géant dans le blé alors tu te dis " tiens des ovnis sont venus et ils ont des tuyeres en forme de doigts d´honneur".
Tant que j´en verrai pas de mes propres yeux je n´y croirai pas.
Webydoo, puisque tu cherches pas à en parler, je prefère te laisser dans ton état.
Moi aussi je penche pour la thèse des essais de l´armée, mais theoriquement ca aurait du être rendu publique dans les années 90, surtout pour tordre le coup aux theories des extraterrestres, mais ca n´a pas été fait...
Je rappelle qu´aussi hubuesque cette theorie puisse-t-elle paraitre, il n´y a absolument AUCUN argument qui puisse justifier " les extraterrestres ne viendront jamais sur Terre et ne sont jamais venus".
Il n´y a aucun argument non plus qui nous dit qu´ils sont venus, par contre il y a de tres fortes certitudes sur l´existence probables d´autres vie dans l´Univers...
merci pour ta reponse ![]()
Il n´y a aucun argument non plus qui nous dit qu´ils sont venus, par contre il y a de tres fortes certitudes sur l´existence probables d´autres vie dans l´Univers...
---------------
pour preuve il y a quelque année(meme pas une decenie),on a trouvé sur Mars des microbes focélisé(pas sur pour l orthographe)!
Mugar l´armée americaine a essayer d´expliquer le phenomene Roswell par un essaie militaire!
http://www.af.mil/lib/roswell/
en meme temps,si il n y a pas eu d extraterrestre,d ou vient cette hypothese?
Surement fossilisés non ?
Je parle de vie extraterrestre en incluant la notion de vie " intelligente".
Il existe des centaines de milliers de planètes qui presentent les mêmes conditions que la Terre, et ou par consequent, une vie semblable à la vie terrestre pourrait se developper.
Ensuite il est possible que des formes de vie se devellopent sur d´autres modèles que le modèle Terrestre, c´est à dire selon la chimie organique que l´on connait ( centrée autour du carbone principalement, puis de l´oxygene, azote, hydrogène...).
En admettant ainsi qu´une vie intelligente se devellope, supposons qu´à l´heure actuelle elle ait beaucoup d´avance sur nous ( il suffit que la vie ailleurs ait commencé a se developper avant la vie sur terre pour qu´il y ait une avance), on peut tres bien concevoir que cette forme de vie se pose les mêmes questions que nous et repère egalement d´autres planètes " vivables" comme la Terre.
Je reste la dans le domaine scientifique.
Ensuite, certains penseront qu´il est alors possible qu´elle bouge et vienne voir comment ca se passe sur terre, d´autres diront " stop, aucun moyen de parcourir des distances pareilles".
Vrai. Bémol: avec nos theories actuelles. Dans 150 ans seulement il y a fort à parier que la physique actuelle aura été remodelé.
Je soupçonne Al Qaïda
The_Mugar Posté le 28 décembre 2004 à 23:34:40
Surement fossilisés non ?
Je parle de vie extraterrestre en incluant la notion de vie " intelligente".
---------
jusqu a preuve du contraire,un microbe phosélisé a du etre autrefois une vie intelligente!
de plus les microbes selon mon avis,ne devait surement pas etre les seuls sur Mars!
( on aura eu les trois versions de fossélisé lol)
shaolin, les rapports de ce genre sont, parait-il tres incoherents. Maintenant ils evoquent surement une partie de la vérité.
j´ai remarqué que la date qui figure sur le lien ( 1994) est justement celle de l´incendie des archives de la base de Roswell...
pasqetman, c´est plutot l´homme intelligent qui a autrefois été microbe que l´inverse.
La possibilité d´un developpement d´unicellulaires ou de vegetaux n´implique en aucun cas l´emergence d´une espèce intelligente. On connait encore tres mal l´évolution à ce stade là, mais il y a surement enormement de choses à decouvrir sur Mars j´en suis certain.
non mais meme,le Sida par exemple est belle et bien une espece vivante,surement pas stupide mais probablement assez binaire,il en etait surement de meme sur Mars!Mais quand je dis que ses microbes ne devaient pas etre seul,je veux dire ils devaient bien survivre grace a quelque chose!
D´apres certains scientifiques, il est tout a fait enviseagable que dans 50 ans on sache créer de toute pièce un virus, un contre virus, bref un unicellulaire.
je veux dire par la qu´un unicellulaire est l´une des premières briques du vivant, et qu´il n´a pas besoin de beaucoup de conditions. Sur Terre par exemple je crois que seules la temperature et la presence de certains acides aminés dans l´eau a pu permettre l´existence de ces bacteries.
ils doivent bien se nourir aussi?
ou sinon,par exemple pourquoi le Sida s amusera a pulvérisé les cellules,pour son " plaisir"?Plausible,mais je parlerais plutot d instinct binaire pour survivre!
Les " fossiles" martiens sont extrêmement controversés.
Les martiens, les dieux, les religions, la voyance, les esprits, les fantomes,... tant de produit de l´imagination des hommes!
Tout cela n´est que connerie et restera connerie.