maximumuse
Posté le 25 décembre 2004 à 21:29:14
pas besoin de statistiques ou d´expert en économie, il suffit de discuter avec les diverses classes sociales et les differents milieux professionnels:
le peuple volontaire & travailleur de l´aprés guerre a été remplacé par une espece de mentalité " je m´en foutiste", partout on ressent le manque de sérieux et de motivation > vous ne l´avez pas remarqué ?
nos parents n´étaient pas comme ça , c´est une triste révolution sociologique > un futur petit , tout petit pays sans envergure & sans influence
En même temps, quand je vois l´exemple de mon père, qui a bossé comme un forcené, et qu´on a pressé comme un citron pendant 25 ans, pour finalement que ses chefs soient sans arrêt sur son dos pour le pousser à démissionner ( harcèlement moral, donc) plutôt que de le licencier et devoir lui payer des indemnités de chômage ( sachant qu´en plus, il était en phase de rémission d´un cancer) et que ça l´a finalement poussé au suicide ( car le chômage, pour lui, c´était la honte), je comprends d´autant plus ces chômeurs qui ont peur de se retrouver dans le monde du travail ultralibéral et capitaliste ( c´est sûrement de là que vient mon gauchisme suraigü, car avant ça, la politique ne m´intéressait pas vraiment, voire pas du tout)
Pourquoi se casser le cul dans un boulot qu´on est pas certain de conserver toute sa vie, et dont la perte peut foutre une vie ( porfessionnelle la plupart du temps, mais parfois privée aussi), voire une famille, en l´air, sacrifiés sur l´autel du profit? :/