CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Irak, le bilan !

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
09 avril 2004 à 14:58:25

kilyn_ Posté le 09 avril 2004 à 14:50:32
Les américaisn comme les français on fait des conneries. Nous avons arrêté avec la 2ème guerre en irak mais les USA continuent. Est-ce normal ?
-----------
oui et non,l empire romain attaquait aussi tlm(plutot la republique romaine^^),l empire français envahissait tlm,et puis les Nazis pareille,mes amis il faut se resoudre,les USA est la nouvelle puissance dominante mondial,l Europe est decadente,l Afrique et les pays arabe(appellons les comme ca)sont au plus bas et ne valent plus rien,quand a l Asie elle est renaissante et meme si je les aimes bien nous devons aussi les graindres,nous devrions reste allie aux USA,ceci est la realite alors arretons de croire que c est un jeu

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:09:19

WeaP0NX :d) parce que Nagasaki et Hiroshima c´était acceptable ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:10:54

Je suis d´accord que Saddam Hussein se barre mais les USA imaginent que tout se résoud par la guerre c´est innaceptable.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:13:09

kilyn_ oui ça a mis fin a la guerre

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
09 avril 2004 à 15:14:13

kylin_ vient de touche un point senssible pour moi,en effet j aime que les asiatiques moi :snif:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:15:18

pfff tu sais avant qu´il ne fasse la guerre en Irak je me disais que les USA avaient raison. Cette guerre a été la goutte d´eau qui a fait déborder le vase d´où mon changement d´opinion.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:16:54

bIackmessiah666 :d) aucun peuple ne mérites de subir la guerre. Pourquoi les USA infligent cela impunément ? Voyez les malformations causées ? Ah mais non le petit obèse américain n´est pas touchée par ca, il a bien d´autres préoccupations.

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:17:02

les Japonais sont les alliés des USA ils ont la meme conception ou vision du futur Irak

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
09 avril 2004 à 15:18:57

moi j ai jamais aime les USA,mais s oppose a eux c est comme si les peuples barbares s opposaient a l empire romain(ils l ont fait,mais les USA ne sont pas encore a leur declin,patience tout de meme car ils sont a leur apoge,et que apres la fin de l apoge sonne la vengeance :) )

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:19:39

WeaponX :d) extrait de ton lien : " le président Saddam Hussein deviendra la bête noire des Etats-Unis et qu’il sera qualifié de « nouvel Hitler » par le président George Bush. Utile, l’épouvantail survivra à la guerre du Golfe : non seulement les troupes américaines ne feront rien pour renverser le dictateur, mais elles laisseront, au printemps 1991, sa garde présidentielle écraser dans le sang la révolte populaire à laquelle le président des Etats-Unis avait pourtant appelé le peuple irakien...
Alors pourquoi les USA ne l´ont pas renversé en 91 ? Ils n´avaient pas trouvés assez de pétrole ? :sarcastic:

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:20:00

:rire: y a que les sataniste pour sortir ce genre d´absurdité :rire:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:20:27

Totalement d´accord avec toi bIackmessiah666. :oui: :ok:

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:22:21

du pétrole tlm en a besoin la FRance a installé pas mal de dictateur en Afrique concernant la 1er guerre de 91 c´était pour la libération du koweit tout simplement

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
09 avril 2004 à 15:22:38

si tu veux aussi des images de propagandes contre les USA,tu fais des recherches sur la guerres du Vietnam,tu seras servi mon vieux

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:25:10

les USA ont fait d’énormes erreurs dans la gestion de leur intervention militaire.
Je pense que l’ONU, sous l’influence néfaste de M. Chirac et de ses complices allemands, russes et chinois y sont pour quelque chose.
Ils soutenaient la dictature de Saddam Hussein par machiavélisme politicien et par amoralisme
Mais effectivement si les USA décidaient de tout abonner aujourd’hui ou bien dès le 30 juin prochain, à cause de ces difficultés atroces, ce serait abandonner les Irakiens au chaos et à la guerre civile.
La Turquie interviendrait pour occuper le Kurdistan irakien.
Al qaéda soutiendrait les sunnites contres les chittes.
L’Iran armerait les chittes qui représentent 60% de la population irakienne et qui théoriquement finiraient par l’emporter et par instaurer une dictature islamique.
Il n’est pas beau l’occident tout particulièrement la France après ce qu’elle a fait au Rwanda et ce qu’elle a fait pour boycotter l’intervention militaire américaine contre Saddam Hussein.

Ps:on s´en fou du vietnam tu as vu ce que ce pays est devenu . ... un Bordel pour occidentaux

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 avril 2004 à 15:32:07

Le vrai problème des E-U, en Irak, comme en Afghanistan et même au Viet-Nam, c´est qu´ils ont pensé à faire une guerre, mais pas à préparer l´après-guerre ! De plus, ils ont crû trop facilement à la victoire en payant les généraux irakiens, alors que les troupes cachaient les armes pour organiser une guérilla, seul moyen de résister . Les E-U st tombés ds le piège irakien, ils font tt ce que Ben Laden n´auraient osé rêver pour enflammer le Moyen-Orient ! D´ailleurs Al-Qaida a déclaré qu´ils soutenaient la réélection de Bush, vu qu´il était tellement crétin qu´il faisait tt ce qu´ils voulaient . .. A présent, l´Irak est un nid d´entraînement pour les terroristes, le piège ultime qui peut embraser la région avec les implications possibles de l´Iran, de la Turquie et de l´Arabie Saoudite ( voire la Syrie) . Quand les E-U cesseront de se regarder le nombril et essaieront de comprendre les cultures de ceux qu´ils veulent aider ou même combattre, peut-être que ça changera...Les Anglais à Bassorah, plus proches de la population qu´ils ont appris à connaître et à respecter ont bien moins de problèmes...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 avril 2004 à 15:36:51

Pour le Rwanda, rien n´est encore prouvé, il est slt sûr que la France a fait comme le reste du Monde, c´est-à-dire laisser faire un massacre ( ce qui est déjà trop ou pas assez); mais bientôt on va dire que ce st les soldats français qui ont découpé à la machette les Tutsis ! Faut arrêter un peu ! Si complicité il y a, elle doit être condamnée et punie même, mais ne renversons pas les rôles !

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:39:06

Effectivement Tofraziel. Que ces américians commencent déjà à balayer devant leur porte avant de le faire devant celle du monde. Parce que USA c´est pas l´eldorado.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
09 avril 2004 à 15:39:17

et qui parle des para belge massacre il y a 10 ans au Rwanda,le pire est que c est un general canadien qui les avaient insulte de lache pour n avoir rien pu faire(a une dizaine de soldat contre des milliers de rwandais sa se comprend)

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:40:15

Le président du Rwanda à été très clair concernant le rôle de la France je pense qu´il sait de quoi il parle je ne vais pas mettre sa parole en doute.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment