là où l´on voit la profonde " bétise" de ce personnage, c´est que des pays comme l´allemagne, la russie ou la chine également opposés à la guerre irakienne , n´ont pas adopté de posture gaullienne avec un véto à l´ONU.
dans cette histoire , la france ne sera plus jamais considéré comme un allié " fiable" , la défiance regnera et économiquement cela peut faire trés mal: vraiement chirac et son gourou villepin se sont pris pour Louis XIV et Mazarin.
il faudrait que quelqu´un de raisonnable ( un pretre , un medecin, un psychiatre,...) leur explique que la grandeur de la France est derriere anéantie dans les désastres du XXe siecle et qu´aujourd´hui elle n´est qu´une composante de l´europe, sans aucune puissance réelle > aucune crédibilité.
> la grenouille & le Boeuf > > à relire oui Froggy
tiens vous qui croyez être dans le camp des gentils français , plein de morale, pensez à vous informer AILLEURS qu´en France: lisez ça
I reveal that Chirac was defending something quite different when he sent his erstwhile foreign minister, Dominique de Villepin, around the world to buy votes against America at the United nations. Chirac was determined to maintain Saddam Hussein in power so that two extraordinarily lucrative oil contracts, negotiated by the French, could go into effect. Very little has been written about this until now.
The deals were negotiated separately by CFP Total and by Elf Aquitaine during the mid to late 1990s. At the time, both companies were state-controlled. They have since been privatized and combined into the world’s second largest oil giant, TotalFinalElf.
Through my sources, I obtained a copy of one of these contracts. It spans 154 pages, and grants the French exclusive right to exploit one of Iraq’s largest oil fields at Nahr al-Umar for a period of twenty years. Under the deal, the French were given 75% of the revenue from every barril of oil they extracted – 75%! That is absolutely stunning. Not even during the pre-OPEC days were foreign oil operators granted such extravagant terms.
http://www.frontpagemag.com/Articles/Printable.asp?ID=13021
avec google : Chirac oil ou Iraq Total etc...
et ouais nous aussi on avait de grands interets pétroliers et saddam était trés frequentable
Chirac, Julia,Brett tous membre du lobby irakien
des petits saints , moralisateurs à l´ONU , alors qu´ils ne souciaient que des interets des pétroliers français
et ouais, c´est pas aux guignols qu´ont vous l´expliquera
ce qui m´énerve le PLUS c´est la position de fou qui l´a prise contrairement a l´allemagne etc....
le pire c´est qu´il a passé ses études à harvard et dans une interviex il a dit qu´il adorait le big mac ( vrai je le jure) donc je sais pas pk il a adopté une position extrémes comme ca
( je pense qu´il avait des interets personnellement) et en + les médias francais sont au moins aussi pire que les medias us donc voilà
Moi je me fous complètement que mon pays soit la risée des USA , ça me ferait meme plutot rigoler
pour un mec ambitieux comme moi ca me fait chier
meme dans ´ma famille d´abord´ ils parlent en bien des francais
en + hollywood addore la france en général
sachant que si tout se passe bien je vais un an la bas l´année prochaine, ca me fait un peu
aussi ![]()
j´y suis allé y´a pas longtemps en pleine guerre et j´ai eu AUCUN PROBLEME mais vraiment aucun ( c´était a new york)
Je le redis,je ne suis pas anti-américain mais anti-Bush
jinrohmaster Posté le 23 décembre 2004 à 19:08:59
Je ne compte plus les forums US où on m´a appelé froggy ( et pas que des forums politiques)... Curieusement, dès que je les appelais Big mac, j´étais banni...
-----------
c est marrant mais quand je dis que je suis belge sur un forum US,je me fais pas autant insulté que sur un forum français...
Il se trouve que j´ai eu l´opportunité de discuté avec un prospecteur du groupe total, et il apparait que nous avions juste des promesses et des précontrat en Irak, tout comme les russes qui ont bien plus investi sous saddam que nous.
Nous avons eu tout a fait raison d´envoyer chier Bush et sa clique d´extremistes qui ne valent guere mieux que Ben Laden.
Ensuite si quelques gouvernements comme la pologne, le royaume uni ou le Japon se sont prostituer aupres de Washington sans vergogne, on ne peux pas en dire autant de leur population qui était massivement opposé a une intervention en Irak.
Le choix de ces dirigeants de passé outre leurs opinions publiques pour faire plaisir a un taré comme Bush leur hote bien plus de legitimité que le notre qui pour une fois a été parfaitement en phase avec l´avis populaire.
Ensuite la campagne antifrançaise dans les medias-poubelles Murdoch sont bien plus graves que les guignols, ca n´a aucune comparaison.
pasteqman666
Posté le 23 décembre 2004 à 22:12:19
jinrohmaster Posté le 23 décembre 2004 à 19:08:59
Je ne compte plus les forums US où on m´a appelé froggy ( et pas que des forums politiques)... Curieusement, dès que je les appelais Big mac, j´étais banni...
-----------
c est marrant mais quand je dis que je suis belge sur un forum US,je me fais pas autant insulté que sur un forum français...
Peut-être parce que tu ne les critiques pas autant que tu nous critique nous : va leur dire qu´ils ont une armée pourrie, va critiquer tout ce qu´ils ont fait depuis deux cent ans, et je suis pas sûr que tu auras des réactions positives... ![]()
maximumuse
Posté le 23 décembre 2004 à 19:38:17
tiens vous qui croyez être dans le camp des gentils français , plein de morale, pensez à vous informer AILLEURS qu´en France: lisez ça
I reveal that Chirac was defending something quite different when he sent his erstwhile foreign minister, Dominique de Villepin, around the world to buy votes against America at the United nations. Chirac was determined to maintain Saddam Hussein in power so that two extraordinarily lucrative oil contracts, negotiated by the French, could go into effect. Very little has been written about this until now.
The deals were negotiated separately by CFP Total and by Elf Aquitaine during the mid to late 1990s. At the time, both companies were state-controlled. They have since been privatized and combined into the world’s second largest oil giant, TotalFinalElf.
Through my sources, I obtained a copy of one of these contracts. It spans 154 pages, and grants the French exclusive right to exploit one of Iraq’s largest oil fields at Nahr al-Umar for a period of twenty years. Under the deal, the French were given 75% of the revenue from every barril of oil they extracted – 75%! That is absolutely stunning. Not even during the pre-OPEC days were foreign oil operators granted such extravagant terms.
http://www.frontpagemag.c[...]ntable.asp?ID=13021
avec google : Chirac oil ou Iraq Total etc...
et ouais nous aussi on avait de grands interets pétroliers et saddam était trés frequentable
Et puis, tout le monde sait que Chirac n´était contre la guerre en Irak que parce qu´il avait des accords avec l´Irak, c´est sa position sur cette guerre que je partage, pas les raisons qui l´ont poussé à choisir cette position...
Si les Américains ne veulent pas qu´on fasse d´amalgame entre Bush et le peuple américain, alors, qu´ils commencent déjà par ne pas faire d´amalgame entre Chirac et le peuple français, et on en reparlera, mais en attendant, qu´ils aillent se faire voir...
euh...je preferrerais qu´on ne s´éloigne pas trop du sujet du topic...la visite de chirac à washington ( c´est washington qui a appellés chirac pour lui proposés et il a accepté) donc je crois en une réconcialiation ca sert à rien de se faire la gueule on partage des valeurs quand meme ( la liberté, l´économie de marché etc..)
Ensuite la campagne antifrançaise dans les medias-poubelles Murdoch sont bien plus graves que les guignols, ca n´a aucune comparaison.
--------------------
mais t´as rien vu en France ou quoi les journaux comme libération, marianne etc....qui ne passait pas une semaine sans critiquer les états-unis ![]()
Alors que Bush arrète sa guerre économique
prim15 Posté le 24 décembre 2004 à 10:51:17
--------------------
mais t´as rien vu en France ou quoi les journaux comme libération, marianne etc....qui ne passait pas une semaine sans critiquer les états-unis
J´avoue il y a une légère différence entre les articles des journaux français et Fox News : Le Bretzel qui a failli étouffé Bush etait de fabrication française et ça personne n´en parle !
Whaou et vu le nombre d´américains qui regardent cette chaine, on a de quoi s´inquiéter
vu le nombre de français qui regarde les guignols ( + de 2 millions) on a de quoi s´inquieter....une standardiste hotline m´a meme conseillé d´appeller pendant les guignols y´a généralement pas bcp de monde
( véridique)