Kaji_Ryoji >
--> Gaspiller moins
On est d´accord la dessus : mais sache que tu n´es pas nombreux a te soucier des autres : bcp n´en ont rien a foutre, tant que eux sont contents.
--> etre plus sobre
Meme remarque, mais la on diverge : si le reve de qq un est d´avoir 1 télé dans chaque piece de sa maison, il essaiera de les avoir, sans se soucier de savoir si le voisin en a au moins une.
--> accepter de faire des economies
Le mec qui a envie de se faire plaisir tu n´as pas a lui empecher de se faire plaisir s´il en a les moyens.
--> et les actionnaires devraient stopper leur boulimie de capitaux, les spéculateurs et tout ses parasites de la finances.
La, je suis contre toi, ce que tu dis n´est absolument pas réalisable : le gars qui joue en bourse, c´est justement pour y gagner : c´est un but, avoir +. Tu ne pourras jamais empecher la nature humaine d´en vouloir + que ce qu´il a déja. J´ai 1000 exemple la dessus, de tous les temps de l´humanité ( homme des cavernes jusqu´a nos jours, et dans le futur aussi), ainsi que des exemple concernant les animaux : c´est dans la nature des etres vivants : en avoir toujours +.
--> Imaginé vous un peut 1 milliard de chinois en voiture...
Je ne vous dit pas la pollution
( un brin d´humour ne fait jamais de mal...)
Mais ça, ça va a l´encontre de ce que tu dis : se restreindre, et faire des économies, si les chinois ont tous leur bagnole, alors C renversement de situation non ? Je croyais que tu voulais un équilibre !
Quant a celui qui a dit sur la page d´avant " on pourrait enrichir les pauvres sans y perdre", j´espere que CT du second degré 
Sinon, je te renvoie au principe fondamentale de la physique : " rien ne se perd, rien ne se crée" : si tu rajoutes d´un coté, tu enleves de l´autre.