CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mensonge du Capitalisme

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:27:04

Présente-toi à n´importe quelle élection dans n´importe quel pays avec ce programme, tu ferais moins que les verts aux présidentielles.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:29:34

Je sais bien, mais je pense en fait a notre interet aussi, il est encore temps d´empecher tout ça, un jour on le payera tres cher, déja qu´on hypothèque notre futur sur l´hotel de la consommation.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:30:33

autel*

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 avril 2004 à 18:38:36

Proposition d´impôt humanitaire de l´Union Européenne.

France,64 Millions d´habitants.

Disons 45 millions d´actifs,qui chacun paireait cet impôt de 1 euro par mois.

Cela rapporte 45 millions d´euros par mois.

Si chaque membre de l´UE fait ça...

Qu´en pensez vous?

romano94
romano94
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:42:01

OMvaincra Posté le 09 avril 2004 à 09:56:02
vivent les inégalités!

second degré ? rassure nous...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:46:44

disons que " commerce équitable" ne doit pas rester que du vent.

Harold_
Harold_
Niveau 7
09 avril 2004 à 19:09:58

Moogly
Comment font les gens qui possede un compte bancaire négatif donc en surrendettement pr payer 1Euro?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:28:57

une fois de plus j´ironisais.
Je trouve juste dommage qu´on accuse le capitalisme de ts les maux du monde de façon aussi gratuite? Je reconnais evidemment que ce systeme est imparfait.
Sinon l´idée de Moogly est louable ms bon un impot sur ci, un impot sur ca, au bout d´un moment y´a overdose.
JE prefererais qu´il y´ait moins d impots et un seul ou tt serait condensé

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:30:40

encore des amalgames faciles et réducteurs entre capitalisme et dérives humaines, c´est pénible de tout confondre de la sorte, ici dès que quelqu´un sort que le communisme a tué des millions de personne on s´acharne sur lui, mais par contre sortir des conneries du même niveau sur le capitalisme ca choque personne :ouch:

:nah:

Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2004 à 19:34:27

C´est vrai que " le commerce equitable" devrait etre generalise a tous les pays du tiers monde.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:58:33

Kaji_Ryoji >
--> Gaspiller moins
On est d´accord la dessus : mais sache que tu n´es pas nombreux a te soucier des autres : bcp n´en ont rien a foutre, tant que eux sont contents.
--> etre plus sobre
Meme remarque, mais la on diverge : si le reve de qq un est d´avoir 1 télé dans chaque piece de sa maison, il essaiera de les avoir, sans se soucier de savoir si le voisin en a au moins une.
--> accepter de faire des economies
Le mec qui a envie de se faire plaisir tu n´as pas a lui empecher de se faire plaisir s´il en a les moyens.
--> et les actionnaires devraient stopper leur boulimie de capitaux, les spéculateurs et tout ses parasites de la finances.
La, je suis contre toi, ce que tu dis n´est absolument pas réalisable : le gars qui joue en bourse, c´est justement pour y gagner : c´est un but, avoir +. Tu ne pourras jamais empecher la nature humaine d´en vouloir + que ce qu´il a déja. J´ai 1000 exemple la dessus, de tous les temps de l´humanité ( homme des cavernes jusqu´a nos jours, et dans le futur aussi), ainsi que des exemple concernant les animaux : c´est dans la nature des etres vivants : en avoir toujours +.
--> Imaginé vous un peut 1 milliard de chinois en voiture...
Je ne vous dit pas la pollution :) ( un brin d´humour ne fait jamais de mal...)
Mais ça, ça va a l´encontre de ce que tu dis : se restreindre, et faire des économies, si les chinois ont tous leur bagnole, alors C renversement de situation non ? Je croyais que tu voulais un équilibre !

Quant a celui qui a dit sur la page d´avant " on pourrait enrichir les pauvres sans y perdre", j´espere que CT du second degré :)
Sinon, je te renvoie au principe fondamentale de la physique : " rien ne se perd, rien ne se crée" : si tu rajoutes d´un coté, tu enleves de l´autre.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:00:55

Kaji_Ryoji >
Tu es qq un qui a une idée qui, en théorie, amenerait la paix, et tu n´as pas un mauvais fond pour avoir ces idées.

Mais comme bcp de gens comme toi, tu es un peu naif hélas !
Tu t´appuies sur qq chose d´inexistant :

Ton idéal pourrait marcher que si tout le monde y jouait le jeu. Et tu sais comme moi qu´il y a des gens qui vont profiter des autres, les écraser pour etre mieux qu´eux. L´égalité parfaite ne peut pas exister : C dans la nature humaine d´en vouloir + que les autres.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 avril 2004 à 20:18:45

Pourquoi ne pas croire alors en un système aidant les plus pauvres à au moins avoir de quoi vivre,etque les riches restent riches? :rire:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:27:22

Le problème c´est que vous etes persuadés que démocratie passe par capitalisme, voir l´ultralibéralisme.

Et vous traitez de haut ceux qui remette en cause ce dogme.

Moi je suis pour un etat fort, un control implacable de l´economie, des services publiques et des grandes entreprises d´etat, une education de la primaire aux études superieurs entierement soutenu.
Mais plus de souplesse concernant tout ce qui touche aux PME, favoriser la creation de petites entreprises et allegeant leurs taxes, surtout pour ce qui touche a l´embauche.

L´ultralibéralisme c´est une catastrophe, mettre l´avenir entre les mains de gens cupides et aveugles, dépourvu de moral ou d´ideal, ca ne peut donner que des résultats désastreux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:29:12

Bien sur que l´homme est égoïste, mais on peut l´utiliser efficacement en lui donnant un but qui le depasse sans que son auteur ne s´en rende compte.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 avril 2004 à 20:29:17

Le problème de mon idée d´impôt c´est avant tout le coût de récolte aussi,faut voir cequi resterait pour l´aide :doute:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:31:26

ah ben ça on est d´accord, ce serait l´idéal !
Mais le soucis, C que peu de gens voudront renoncer a leurs aquis !

lroquois
lroquois
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:31:42

euh... Tu veux être communiste et libéral à la fois si j´ai bien compris ? :question: lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:37:04

Je m´en doute, mais a force de jouer a l´autruche et de pratiquer la fuite en avant, on finira par devoir payer la note.

Notre mode de vie est inappliquable a l´echelle mondial, bien trop gasilleur et pollueur, mais pour limiter la catastrophe, le message doit venir de nous, montrer que vouloir toujours plus n´est pas forcement bien.

lroquois
lroquois
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:40:20

C´est pas possible. On peut pas jouer à robin des bois et prendre l´argent aux riches pour le donner aux pauvres. Aujourd´hui Les syndicats manifestent dans les rues avec les salariés exploités... Mais demain si tu appliques une telle politique, ce sont les riches qui vont défiler en rolls :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment