CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La santé ça coute cher

aperture
aperture
Niveau 9
20 décembre 2004 à 13:51:11

Quand ma grand mère va voir son médecin généraliste elle paie 20 euros ( pour avoir une prescription identique chaque mois, mais passons).
Quand ma grand mère va chez son coiffeur elle paie 25 euros.

Il y a un problème dans notre pays, il est normal que le cout de la santé soit accessible à tout le monde, mais de là à rendre complètement opaque l´effort necessaire pour assurer la santé à tous c´est fou.
Certains en viennent à penser que la médecine c´est gratuit et que finalement c´est une chose banale, c´est dommage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:56:36

:ouch: :ouch:

PAs normal ca. La médecine c´est bien plus complexe que le métier de coiffeur, pourtant on paye plus les seconds...simple exception oiu cas général?? Car 1 seul exemple ne suffit pas pour juger.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
20 décembre 2004 à 13:56:51

elle a qu´à se faire une simple coupe ta grand-mère et le coiffeur ne coutera plus que 15€ donc moins cher que la santé, voila si t´as d´autre problème, dis moi lol
sinon toi ce que tu proposes c´est un système à l´américaine où les pauvres ne pourraient plus se faire soigner à cause des dépenses folles pour la santé?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:24:03

Je trouve ça très bien...

Tu voudrais que les choses non essencielles baissent et que les essencielles augmentent?

C´est pas logique, je trouve....

Link34
Link34
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:24:59

Fleur = Les études de médecine coutent beaucoup plus cher que les études de coiffure . ..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:26:15

Ouais, c la que je voulais en venir. Pour faire médecin tu bosses un max alors que pour être coiffeur tu bosses bcp moins ( au niveau études je parle), or coiffeur est mieux rémunéré, ya comme un chtit problème là non?

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:29:50

Le coiffeur est pas mieu remuneré, seule sa préstation est plus chère.
Un médécin est un indépendant ce qui signifie qu´il travaille juste pour lui, donc il n´a pas à partager les bénéfices etc...
Generalement tu trouveras pas un coiffeur officiant tout seul, il fait parti d´un salon, avec des shampouineuse ( je sais pas si ca s´écrit comme ça) et d´autre coiffeur, donc le prix d´une coupe ne sert pas à payer une seule personne, mais deux ou trois. De plus un coiffeur utilise de nombreux produit pour te faire une coupe, eau, shampoing, coloration si besoin est, electricité pour le casque chauffant etc...
Le medecin lui n´utilise rien.
Donc tu payes plus cher ton coiffeur mais au final il gagne moins que le medecin.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:30:31

et alors? les médecins sont bien payés... les impots, ils servent à quoi, sinon, selon toi?

Ca s´appelle la mutuelle...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:30:56

c´est dans des coiffeur de luxe que vous allez u quoi parce qu´une de cheveux a 15€ faut vraiment le faire moi je paye dans les 10€

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
20 décembre 2004 à 14:38:45

à Neuilly ils ont pas le meme prix qu´en France...
sinon 10€ c´est pas cher quand meme lol, elle te passe juste la tondeuse ou quoi?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:42:10

Mwais, le coiffeur où je vais ils sont 2 et c la mère et la fille, donc elles sont mieux payées, non?? Fin j´en sais rien je sias pas cbien on paye.

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:42:36

je ne trouve pas normal que des personnes qui ont 9 à 10 ans d´étude, un monopole du savoir et de la pratique soient obliger de pratiquer des consultations à prix cassé, dans des régions qui leurs sont imposés... je narrive pas à comprendre ce système!

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:46:06

Saraqiel, tu oublie que les loco d´un médecin sont plus grands, qu´il y a aussi une secrétaire, qu´il doit suivre des formations payantes et acheter du matos hors de prix... les 2 professions ont des couts fixes... et le coiffeur vient rarement ché toi!
la comparaison qui tue c : médecin vs plombier. Qd un médecin vien ché toi : 25 euros environ, qd un plombier deigne venir chez toi : ça avoisine les 100 euros... ça laisse rêveur!

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:49:41

Thibpastis du tout, 10€=shampoing coupe et brushing bon c´est vrai que chez nous en province ça doit être moins cher que chez vius les Parisiens

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:54:22

Le niveau d´études des médecins n´excuse pas ce racket de la Sécu, et la surconsommation d´antibiotiques et d´antidépresseurs

Antibiotiques = maladies d´hopitaux en hausse

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:01:30

maladies d´hopitaux en hausse = maladies iatrogènes, ça fait plus cultivé non?
bref, il y a une grosse demande pour les ATB et les antidep et ceci motive les pluriconsultations. Les français sont vrémen des bètes qui suivent en troupeau : mon voisin a si, je vé prendre la même chose... c pas gratuit, ben c scandaleux... qd en voit que certains veulent rembourser l´homéopathie, ça veut tout dire!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:03:07

Je connais des pharmaciennes qui pensent que l´homéopathie vaut mieux que 30 à 40% des médicaments

Les médecins français ont ruiné la Sécu, c´est clair

Ceci dit, le gvt aussi

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:05:07

je suis daccord que leffet placebo marche, c incontestable... dc l´homéopathie marche... dans la limite de son effet placebo.. d´ici à le rembourser, il y a des limites!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:10:32

En tous cas ne pas ostraciser l´homeopahie me paraît nécessaire

Au moins ça ne fait pas une génération de drogués aux médicaments comme aux USA et ici

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 décembre 2004 à 15:12:35

tu as vu le prix de l´homéopathie?? pour du sucre, je trouve ça abusé...
mais bon, je pense que je vé faire une thése sur les pb dentaires ché lé enfants soigné à l´homéopathie!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment