CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le racisme : un monopole des ' blancs' ?

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
28 novembre 2005 à 12:43:49

Eh eh eh je sais désormais ce que veulent dire l´adjectif têtu...je commenterais très brievement les propos de chteaudp ce soir,il faut comprendre qu´à force de répéter les mêmes choses on se fatigue,j´aurais tout fait pour essayer de retirer les préjugés de certaines personnes ici...(soupir)

74374374374
74374374374
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:39:52

...chateau DP, je te dois des excuses.
Premièrement, je n´ai pas vu ton age (qui attire le respect, et qui montre que tu dois bien savoir ce que tu dis)
Deuxièmement, je ne t´ai pas lu, donc j´ai parlé sans savoir.

Je retire strictement tout ce que j´ai dit de toi, sur toi et te fais mes plus plates excuses.
Mais je pense quand meme que tu exagère les bienfaits de la colonisation.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
28 novembre 2005 à 21:19:32

Ce qui m´énerve chez chateaudp, c´est qu´il persiste à nous barratiner que la colonisation c´est bien. J´ai des gens de ma famille qui sont mort en Algérie et toi le mec qui fait des textes de 3go illisibles et prétentieux au possible tu viens dire que ceux sont des erreurs. Franchement retourne devant question pour un champion avant que tu te prennes des tartes. :honte:

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
28 novembre 2005 à 21:40:17

Sans la colonisation, nous n´aurions peut être pas ces problèmes de colonisation inversée.

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 novembre 2005 à 00:52:33

Bien reçu 74, merci. Je respecte naturellement tes opinions. Nous sommes tous là pour échanger.
Jiub, désolé si mes posts sont longs, j´en suis navré. Mais dans une conversation, il faut avancer chaque argument.
Mes posts sont plus courts que le plus petit fascicule.
White, tu n´as pas tort sans doute.Un argument lors de l´indépendance de l´Algérie était: si nous conservons les Algériens, nous aurons une majorité algérienne au Parlement. En-dehors de l´aspect qq peu méprisant pour les représentants algériens, je ne voit pas où le pb, à condition bien sûr que ces représentants soient solidaires d´un destin national. Les Martiniquais ont bien des représentants au Parlement, et c´est naturel, juste.
Cela dit évidemment, si la France est mal aimée dans ses possessions d´outre-mer, il est certain que les représentants pourraient poser pb au pacte social...
Bigga, inutile de répondre, c´est toi qui persistes à ne rien comprendre et te montre entêté.
Viens-en au fait et réponds dans la dignité, au lieu d´étaller ton éternelle arrogance.
Tu n´as encore rien fait pour les personnes ici si ce n´est les insulter et les prendre de haut. Quant à ceque tu dis, ç´a été démonté pièce par pièce. On attend toujours ta bulle pontificale par exemple, in extenso et authentique.
Change donc de ton, il est toujours aussi inqualifiable.

rasputin444
rasputin444
Niveau 5
29 novembre 2005 à 01:44:16

les blancs sont les seuls à être raciste car les autres races sont opprimés, elles ont donc raison d´agresser les blancs

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 novembre 2005 à 02:36:42

DrKenny Posté le 17 décembre 2004 à 23:31:46
je suis pour la lutte contre le racisme mais je c que c perdu d´avance. Il ne fo seulement limiter ceci aux Français pur souche contre les pièce rapportées. a chaque fois q´un français critiquera qq´1, on interprétera ceci comme du racisme. QQ´1 qui traite un arabe de con est raciste, un arabe qui traitera qq´1 de sale français sera qq´1 qui n´a pa eu la chance de s´intégrer à notre société
il y a tjs 2 poids, 2 mesures...

parfaitement d´accord :ok:

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 novembre 2005 à 02:54:21

et rasputin, tais toi!tu me soule ac tes conneries.

rasputin444
rasputin444
Niveau 5
29 novembre 2005 à 02:54:30

je crois même qu´au zimbabe ce sont des faux noirs ( peint en blanc ) qui se suicident en se faisant passer pour des blancs. donc le racisme des noirs à l´égard des blanc n´existe pas

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
30 novembre 2005 à 11:10:49

La raison pour laquelle je n´aime pas particulièrement discuter avec des personnes inconnues,c´est qu´on peut apprendre à propos d´elles des choses assez étranges(cf post de 743).

Bon allez toujours le même schéma,je ne vais pas répondre à des choses pour lesquelles j´ai déjà dit mille choses,je ne vais reprendre les choses sur lesquelles je n´ai encore rien dit.

((((((((((Le Chili n’aime guère Néruda, mais tu n’y es jamais allé, la preuve est faite . Je connais bien le Chili, et à part qs nostalgiques des luttes gauchistes des années 60, et bien sûr qs intellectuels qui t’impressionnent (ah :! Ils ont de beaux diplômes…), systématiquement personne ne considère que c’est un grand historien. De plus, on sait que ses textes sont pour beaucoup empruntés ou pas de lui. Les Chiliens n’aiment guère Neruda, qui a toujours été un compagnon de route des Rouges. Bosse.))))))))))

:d) Ahhhhhhh (gros soupir),que dire?Je ne sais déjà pas par quel côté "croquer" ton message,je ne sais pas comment te répondre.Tu commences par me dire que personne ne considère P.Neruda comme un grand historien,mais de quoi parles-tu?Pablo Neruda n´est pas un HISTORIEN c´est un poète de renom très talentueux c´est tout!Ai-je dit que P.Neruda a été historien?Sachons déjà de quoi nous parlons!!

Ensuite je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis qu´au Chili P.Neruda n´est pas aimé,je ne comprends vraiment pas,je me suis renseigné et je n´ai pas trouvé quelque choses qui puisse justifier tes propos sur un homme qui reçut de nombreux prix-dont le Nobel-,qui fit don de sa bibliothèque à l´universeté de Sabtiago,et dont la mort émut tout le monde.

((((((((((Pas du tout. Le Nouveau Testament et le Christ n’ont pas de « message » à faire passer, ils ont à faire passer une Rédemption. Le Christ n’a pas dit : « Venez écouter mon message » mais « Ceci est mon corps, ceci est mon sang ». Je reconnais que ce n’est pas facile à comprendre pour toi.
« le Christiannisme étant un ENSEMBLE DE RELIGIONS fondées sur la personnalité et l´enseignement de JESUS CHRIST,alors il n´est pas correct de dire"être sûr de son Christiannisme",ça ne veut rien dire...l´ami tu sais ce qu´il te reste à faire. »
Décidément, c’est à pleurer. Le christianisme est une seule religion, jusqu’à preuve du contraire. Protestantisme et catholicisme appartiennent tous deux à une seule religion. Il y a 3 grands monothéismes dans le monde, pas 36.000. Tu sais ce qu’il te reste à faire)))))))

:d) Oh la la t´aurais pas dû t´aventurer sur ce terrain(miné pour toi),tu te mets toi même des batons de plus dans les roues.Tu affirmes que:(((Le Christ n’a pas dit : « Venez écouter mon message » mais « Ceci est mon corps, ceci est mon sang »))),cette affirmation est incompréhensible,je ne sais pas comment te l´expliquer mais ton affirmation est incompréhensible.

Jesus Christ a dit un grand nombre de choses,mais il est venu sur Terre pour délivrer un message à l´Homme,je ne sais pas ce que tu as voulu dire en disant ce que tu as dit...pourrais-tu me l´expliquer?En attendant je vais te citer un passage de la Bible:
Jean 18:37"Pilate lui dit:Tu es donc Roi?Jesus réponit:tu le dis,Je suis Roi.Je suis né et Je suisvenu dans le monde pour rendre témoignage à la verité.Quiconque est de la verité écoute ma voix".

Comment tu appelles ça?

(((((((((((Tiens pour la suite, plutôt que répondre, je corrige seulement le français, ô grand historien)))))))))

:d) Non non là encore ce qui ne va pas,c´est que tu me montres comment écrire sur un logiciel de traitement de texte,ça n´a vraiment pas d´importance puisque je respecte les espaces quand je me sers de Word,par contre me demanderas-tu de respecter les espaces sur une feuille de papier?

(((((((((Là, bravo. C’est de la trahison purement et simplement. Problème de maturité ou esprit carrément anti-national. Qu’on ne soit pas d’accord avec la présence de soldats français à l’extérieur (demandés entre parenthèses par l’Union africaine et l’ONU…), c’est naturel. Mais une fois qu’ils y sont, les « dénoncer », c’est les trahir. Si tu avais vécu ce que peut être la trahison, ce qu’elle peut avoir d’abominable, en ce qu’elle risque la vie d’hommes envoyés bon gré mal gré, tu chercherais à les faire revenir et résoudre le problème))))))))

:d) Mais noooooonnnnnn,je ne me fais vraiment pas comprendre,est-ce que tu vas accuser les mères Américaines qui disent "ramenez les troupes d´Iraq à la maison" de trahison? c´est la même choses avec moi.

(((((((Tu connais le vaudou ? Tu vas me dire que c’est un charmant folklore ?) ))))))))

:d) Les pratiquants de Vaudou en sont pas des cannibales que je sache,et ils sont peut-être tout aussi mystérieux que nos chers Franc-maçons.

Je n´ai vraiment pas le temps de beaucoup commenter,je dois aller bosser.

Tu m´as dit qu´à 19 ans on pardonnait beaucoup de choses?Je vais te reciter la même phrase de du Cid de Corneille:"Aux âmes bien nées la valeur n´attend point le nombre d´années".

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
30 novembre 2005 à 13:35:41

fleur-de-jade Posté le 17 décembre 2004 à 23:16:46

Toutes forme de racisme, que ce soit envers la race ( au sens strict) ou envers toute forme de différence, est à combattre!

---
la race ? les amphibiens sont une race, les êtres humais aussi, un renoi, un rebeu ou un céfran c´est la même mec :ok:

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
30 novembre 2005 à 22:11:05

Merci de faire la différence entre un Noir, un Arabe et un Français. :ok:

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
01 décembre 2005 à 00:42:36

Bigga : « Oh la la t´aurais pas dû t´aventurer sur ce terrain(miné pour toi),tu te mets toi même des batons de plus dans les roues.Tu affirmes que:(((Le Christ n’a pas dit : « Venez écouter mon message » mais « Ceci est mon corps, ceci est mon sang »))),cette affirmation est incompréhensible,je ne sais pas comment te l´expliquer mais ton affirmation est incompréhensible. »
T’es d’un fatigant mon pauvre ami. J’en connais plus long sur le christianisme que toi. Terrain miné pour moi ?? ? Le christianisme ?? ???? Est-ce que tu peux arrpêter tes affirmations grotesques ? »
Tu ne t’écoutes pas : quelle prétention ! C’est de l’humour, tu me fais marcher ? La preuve que t’entrave que tchi : tu ne comprends pas le propos du Christ. C’est à se demander si tu sais lire.
« "Pilate lui dit:Tu es donc Roi?Jesus réponit:tu le dis,Je suis Roi.Je suis né et Je suisvenu dans le monde pour rendre témoignage à la verité.Quiconque est de la verité écoute ma voix".
Comment tu appelles ça? »
L’annonce de son avènement et de la Rédemption promise à tout homme. D’autres questions ?
« par contre me demanderas-tu de respecter les espaces sur une feuille de papier? »
Mais absolument, il y a des espaces après les virgules à l’écrit !
« Mais noooooonnnnnn,je ne me fais vraiment pas comprendre,est-ce que tu vas accuser les mères Américaines qui disent "ramenez les troupes d´Iraq à la maison" de trahison? c´est la même choses avec moi. »
OK, pour une fois.
« Les pratiquants de Vaudou en sont pas des cannibales que je sache,et ils sont peut-être tout aussi mystérieux que nos chers Franc-maçons. »
Ce ne sont pas MES chers francs-maçons d’abord. Ensuite, il est de coutume dans le vaudou haïtien d’enterrer vifs des individus pour les déterrer plusieurs jours plus tard, lorsqu’ils ont perdu la raison. Certains préfèreraient se faire bouffer… Pure sauvagerie, oui ou non ? C’est un folklore charmant ?
« Tu m´as dit qu´à 19 ans on pardonnait beaucoup de choses?Je vais te reciter la même phrase de du Cid de Corneille:"Aux âmes bien nées la valeur n´attend point le nombre d´années". »
Bonne recherche sur internet ! Mais si le Cid a raison, c’est parce qu’il est le Cid. Encore faut-il posséder quelque forte valeur.
Bon, je conclus que tu ne reviens pas sur mes affirmations. Tant mieux.
Tu sais, Pablo Neruda n’est pas le seul type douteux qui ait reçu le Prix Nobel de littérature, ce prix n’est malheureusement plus un label infaillible. Jean-Paul Sartre aussi l’a eu, pourtant il lui est arrivé de dire des monstruosités criminelles. Albert Camus s’est rendu coupable de pillage d’œuvres archéologiques en Asie, Winston Churchill a laisser se faire massacrer des dizaines de milliers de Slaves livrés à l’Armée Rouge… Bien sûr, c’est leur œuvre qui a été jugée. Mais enfin cela ne signifie pas : « Ces gens sont infaillibles. » Dès lors, il est normal que tu reconnaisses enfin que Neruda ne peut être regardé comme un historien. Ce que tu fais enfin. Ce qu’il dit donc est frappé de nullité historique.
Tu ne m’as pas répondu sur ta bulle pontificale. L’as-tu retrouvée ?

BDD08
BDD08
Niveau 2
01 décembre 2005 à 04:46:21

Le racisme est malheureusement universel. Il faut lutter contre tous les racismes. Cependant, pour la situation française, je pense que le "racisme anti-blanc" n´est qu´un moyen de donner bonne conscience au blanc raciste. Je suis blanc et contrairement a mes amis noirs ou arabes je n´ai jamais été victime de racisme.Les blancs trouvent deux fois plus facilement du travail, et ne sont pas regarder comme des étrangers dans leur propre pays. La vie est plus simple quand on est blanc en France.

Ray68
Ray68
Niveau 1
01 décembre 2005 à 10:08:02

http://permanent.nouvelobs.com/politique/20051201.OBS7156.html
Le lien suivant démontre encore une fois le tabou qui pèse sur le thème de l´immigration en France.
On ose en parler autrement qu´en des termes naïfs et idéalistes et on est tout de suite désigné comme "raciste" ou "facho".
Quant aux associations comme le mrap ou sos racisme, ce sont des instruments de ce système qui consiste d´ailleurs à culpabiliser systématiquement le blanc français, qui de par ses origines est forcément coupable de racisme, du colonialisme et de l´esclavagisme (2 notions que ces personnes confondent volontiers). Ces associations grassement subventionnées n´aideront jamais un blanc, bien au contraire.
Elles sont aussi une menace pour la liberté d´expression. Les personnes qui osent braver les tabous concernant les dangers d´une immigration massive et de la nature conquérante de la religion "de paix et d´amour" sont littéralement traquées et amenées devant la justice. Et même quand par miracle le juge bobo coupé des réalités ne condamne pas la personne incriminée, le mal est fait. Quand on fouille votre appartement, qu´on confisque votre ordinateur et que vous passez une nuit en garde à vue, ça calme la libre expression!

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
01 décembre 2005 à 23:13:17

Totalement d´acc avec toi Ray... hélas !

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:02:54

Arrêtez, vous allez me faire pleurer...

La france, oui la mère patrie est en grave danger...

Le blanc se meurt à petit feu, il ne vit plus en démocratie et sera en passe d´être détruit.

Escusez-moi de cette ironie mais c´est risible au plus haut point que de prétendre à des aguments aussi tranchés.

Certe, certaines assoc non racistes ont leur versant négatifs, certe l´immigration peut pôser problème de la manière dont elle est gérée,...

Mais il n´y a aucunes neutralité ni aucuns esprits critiques que de voir dans les assocs racistes des instruments du pouvoir, de menaces contre la liberté d´expression,...

Etre anti-fachiste n´est pas un crime, c´est même tout le contraire, c´est faire preuve d´humanité.

(cfr: je vous invite à vous renseigner sur==> asbl les territoires de la mémoire, 86 bouleverd d´avroy, 4000 Liège, belgique).

NB: Il devrait en être de même avec l´anti- communisme (oui, être cobntre le communisme, c´est être pour l´humanité).

cordialement

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
02 décembre 2005 à 01:45:09

Je suis d´accord avec toi sur le fond solidarnosc, mais ce qui bient d´être dit, c´est quand même bien des abus qui datent: on persiste à poursuivre toujours les mêmes, mais ces assoc citées par Ray ne s´illustrent jamais par la défense d´un racisme anti-français. Et les juges emboîtent le pas, de même que les politiques. Il y a des quantités d´actes racistes anti-français qui ne sont pas considérés comme tels, les grands journaux eux-mêmes s´en font peu à peu l´écho. Or, le combat anti-raciste doit se faire contre tous les racismes. Je pense qu´on est d´accord ? Favoriser une lutte particulière ne conduit qu´à cette réaction contre "deux poids deux mesures". Je pense qu´il faut être vigilants.
Je pense que profondément bcp d´ "autorités morales" ne jugent pas les étrangers capables vraiemnt de racisme, alors que les Français seraient les chantres de l´intolérance. Or, c´est d´une façon mépriser des nations entières que de ne pas les regarder avec franchise. La tolérance, comme disait Niezscthe, peut être une bonne part de mépris et de condescendance.
Comme disait René Girard dans son livre célèbre, les Occidentaux ont une vraie passion pour l´auto-dérision, l´auto-persécution, l´auto-dénigrement. Voir ce topic, extrêmement révélateur je pense !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 décembre 2005 à 02:02:27

Tiens juste pour me mêler de ce qui me regarde à peine, parce qu(´il est tard et parce que je peux parler d´histoire tranquillement.

Je ne sais plus qui a abordé l´esclavage des blancs. Il a existé depuis bien longtemps, référez vous aux esclaves en grèce ou à Rome, ensuite au Moyen-Age, ce sont principalement des population est-européennes qui ont été asservies ( d´où croyez vous que vient la ressemblance entre les Slave et "slave" le mot anglais piur désigner l´esclave?). Ensuite pour l´Empire Ottoman, mes connaissances sont beaucoup plus réduites... je sais que les janissaires étzaient des enfants des Blakans enlevés à leurs parents pour être élevés dans la religion musulmane et servir de soldats... Pour le reste, je crois qu´il y avait dans l´administration ou le harem, je ne sais plus, la fonction tdont je ne me souviens plus le titre exact en arabe mais qui donnait le Grand Eunuque Blanc, or les Eunuques étaient des esclaves... je ne vous fais pas plus de dessins...

Pour rrevenir sur le sujet principale, je dirais que le racisme n´est pas un monopole, chaque culture et religion a ses populations discriminées, donc fait du racisme, mais disons que les Européens et les Américains, avec le darwinisme ont poussé assez loin au XIXème, politisant cela et justifiant la colonialisation... infâme moyen de trouver des moyens d´augmenter ses profits, quoique qu´en disent certains... Soit dit en passant, une légende aztèque, postérieure à 1492, avait raconté la création du monde, en partant du postulat que les meilleurs étaient les Amérindiens, avec ue histoire de cusisson de lapâte qui allait donner l´homme... Comme quoi, le racisme n´est pas le monopole des blancs

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
02 décembre 2005 à 02:16:22

Yes, of course.
Bien vue, la petite note sur l´esclavage des Blans. C´est moi qui ai lancé le sujet. Pas de monopole, finalement.
Je te suis parfaitement sur l´avènement des nationalismes, comme héritage du darwinisme et aussi de la volonté de puissance de l´homme face à Dieu, niant donc ses fraternités.
En revanche, concernant la colonisation, même si c´est à la mode, et même si les principes n´étaient pas tous défendables, je pense que le débat sur ses bienfaits et méfaits restera toujours ouvert: les hommes, colons ou cononisés, ne sont pas classables aisément. Il y eu d´excellents tempéraments de part et d´autre. Et je pense que si on a une vision postive et qu´on sait regarder ce qui a été bon, si on pense que le bien est plus fort que le mal, alors, les bienfaits qu´on a vus lors de la colonisation rattrapent les méfaits et les dépassent.
Pour finir, je pense qu´il est assez lamentable d´accuser les vivants actuels des méfaits de morts, et que dire "Les Blancs sont toujours des salauds" n´a aucun fondement.
C´était là en résumé le fond de mes interventions.
:cool:
Buona notte !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment