CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous égaux devant l'impôt ...

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 09:51:08

A 100000€ par mois, quest ten a à foutre quon te vire le tier? le quart?

mais à 1500€ par mois, là ca fais chier, mais vraiment chier.

le pere de mon ami, francais, à 9000€ par mois.

Impot: 0
total: 0

Injuste, lui meme le dis.

c´est pas le seul

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
16 décembre 2004 à 10:03:37

Bientôt l´état va réquisitionner des femmes françaises pour les donner en pâture dans les cités. C´est ça le collectivisme. Seul l´individualisme nous sauvera.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 10:32:44

Si tes indivualiste, qu´est t´en a foutre de ces femmes qui iraient dans les cités?

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:39:19

jinrohmaster:
c tout de même dingue que d´un côté il y ait ceux qui bosser pour faire vivre la France et de l´autre côté ceux qui profitent. Donner la moitié de son salaire, bon, si on est extrèmement généreux, d´accord. Mais qu´on vous oblige à bosser 1H sur 2 pour les otr . .. je n´arrive pas à comprendre la logique de ce système.
En France, g l´impression que c honteux de gagner de l´argent, que seuls les povr, les chomeurs sont respectables, que ceux qui gagnent de l´argent et font vivre la nation sont des criminels... aillons un peu de reconnaissance pour toutes c personnes qui, au lieu de passer du temps avec leur famille, bossent pour faire vivre les autres!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
16 décembre 2004 à 10:44:45

J´exagérai un peu la situation, les riches ne donnent quand même pas la moitié de leur salaire, c´est évident...

Simplement, si les impôts étaient utilisés plus intelligeamment, on trouverait peut-être plus juste qu´ils existent... Ce n´est pas honteux de gagner de l´argent, personne ne dit ça, seulement, certains gagnent beaucoup d´argent parce que d´autres n´en gagnent pas ou plus ( je pense notamment au patron qui, pour que son entreprise continue à être rentable, licencie des gens), dans ces conditions, on peut bien demander à ceux qui en gagnent d´aider un minimum les autres ( même si, parmi ces autres, il y a de vrais feignants, mais on ne peut pas pénaliser tous les chômeurs pour ceux-là)...

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
16 décembre 2004 à 10:52:13

Il faut commencer par supprimer l´impot sur la fortune.

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:56:18

tu n´exagérai pas en disant que les riches donnent la moitié de leur salaire car c le cas. La tranche d´imposition la plus haute est je crois de 60 ou 63% du salaire!ca fait mal!
Pour les patrons : ils ne licencient pas pour le plaisir car ça coute tt de même cher de faire des licenciments, de fermer une usine. De plus il y a la pression des principaux actionnaires, en général ces derniers sont des banques ou des fonds d´investissement
je suis d´accord que les riches doivent payer plus que les povr, logic... mais je suis aussi pour que les povr participent en payant un impots, adapté à leur revenu certe, mais qui sous entendrai que tout le monde participe, que tout le monde est impliqué dans le financement de l´état.
ce que je souhaiterai, ce serait un peu comme ce qui se profile pour la médecine : une participation aux frais, aussi minime soit elle

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:57:32

c sûr que l´ISF est un impot pour faire chier les riches . Le seul intéret de l´ISF est de fournir du travail à ceux qui le collectent... en gros, il ne sert qu´a maintenir des fonctionnaires!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:16:48

Je suis d´accord avec toi Marco__Polo, le taux de taxation évolutif est injuste, comme tu dis un riche coûte pas + si ce n´est moins que la classe moyenne a la collectivité, pourquoi devrait-il payer beaucoup + ?
A ce que je sâche un petit revenu ou un grand revenu paye exactement la même somme pour l´assurance maladie, ce qui est logique étant donné qu´ils coûtent la même chose en frais médicaux, l´impôt devrait être identique.

lekosovarfou
lekosovarfou
Niveau 5
16 décembre 2004 à 11:38:38

plus tu es riche , moins tu paies d´impotys , car tu as les moyens de te payer un conseiller fiscal efficace ou de faire voyager ton pognon aux bahamas

y´a que les sales pauvres qui raquent(et à 2000 euros par mois tu es toujours un sale pauvre) . .....

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
16 décembre 2004 à 11:49:16

bien dis lekosavarfou

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:57:22

-seuls les riches payent l´impot sur le revenu donc les povr ne raquent pas plus que ça
-en plus de ne rien payer, seuls les povr bénéficient des aides
-seuls les très riches ( même pas 1% des français) peuvent se permettre de payer un conseiller fiscal... et la fuite des capito ne concerne que l´élite des riches
-2000 euros/an c pa mal... surtout si c net!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:03:30

Par curiosité a combien s´élève l´ISF en France ?

lekosovarfou
lekosovarfou
Niveau 5
16 décembre 2004 à 12:08:16

" seuls les riches payent l´impot sur le revenu donc les povr ne raquent pas plus que ça"

ma premiere année de travail , je touchais à peine le smic et j´ai payé des impots sur le revenu , correspondant a un mois de salaire , doit-je en deduire que j´etais riche avec à peine plus de 1000 euros par mois ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:10:53

Les impots sur les riches visent a ce qu´ils réinvestissent leur argent plutôt que de le laisser dormir, malheureusement ca crée une tranche intermédiaire qui paye pleins pot, c´est pas tres grave, mais je comprend qu´elle soit mecontente.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:11:49

lekosovar :fou:

et oui , bienvenue chez les travailleurs pressés comme des citrons :-)

lekosovarfou
lekosovarfou
Niveau 5
16 décembre 2004 à 12:15:45

disons que depuis j´ai evolué en salaire , et qu´avec les niches fiscales de sarko et autres , je paie moins maintenant que quand j´etais smicard . .....

bizarre la vie nan ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:19:33

il y a plusieurs paliers dans l´ISF . ..

cheminement de l´argent par les impots:
-l´employeur donne 50% à l´employé et 50% à l´état sous forme de cotisation social
-ensuite,sur la feuille de paye,on passe du brut au net : environ -20% . .. donc on est déjà à seulement 40% de la somme totale versé par l´employeur qui va à l´employé...
-pour les meilleurs, ils payent 50% d´impots sur le revenu : on n´est plus qu´à 20% de la somme déboursé par l´entreprise!
-notre employé décide soit de se faire plaisir : -20% du à la TVA... ce qui enlève 4% du salaire de base...
-seulement 16% de ce que l´entreprise débauche serviront à l´employer pour ses achats...

-un jour, pas de bol, notre employé meurt... les heureux héritiers récupèrent les 20% épargnés par notr employé... -50% de droit de succession! Les enfants ne pourront alors toucher que seulement 10% de ce qu´a payer, à la base, l´entreprise qui avait embauché leur père...

Sympa ce raquette de l´Etat!... ce qui serait bien, c que je crée mon propre impot!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment