CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous égaux devant l'impôt ...

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:03:26

Tous égaux devant l´impôts . .. c´est un des article de la constitution. Avez vous l´impression que c´est le cas ? ! Moi, non!

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
15 décembre 2004 à 19:10:09

On est tous égaux...

. ..mais certains le sont plus que d´autres...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:10:34

Les impots doivent etre proportionel a ce que l´on gagne, c´est logique et juste.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:17:14

C´est logique et juste pour un staliniste.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
15 décembre 2004 à 19:21:38

Kaji_Ryoji Posté le 15 décembre 2004 à 19:10:34
Les impots doivent etre proportionel a ce que l´on gagne, c´est logique et juste.

:d) Absolument faux les impots proportionnels aux gains sont totalement illogiques et injustes!
Ce qui serait juste et logique ce serait que tout le monde paye la même chose!

Mais je ne m´en plaint absolument :sarcastic: pas, car j´y gagne. :-p

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:22:17

Proportionnel certainement pas, sinon il faudrait diviser par 2 à 5 les impôts des riches puisque proportionnellement ils payent +

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:26:16

proportionnel o salaire... comme un pourcentage!alors pourquoi même pas la moitié des français ne payent des impot. Car même 1% de 100 euros, ça ne fé pas 0 euros!!!
avec le système actuel, 20 % payebt, 100% profitent et 80 % se plaignent et en veulent plus...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:42:36

C´est bien ce que je dis, proportionnellement au salaire. Je sais pas en France mais en Suisse le taux augmente avec le revenu, par exemple quelqu´un qui gagne 40´000 euros net paye que 9%, à 80´000 euros 14% et 150´000 euros 18%

Si c´était proportionnel tout le monde payerait soit le minimum 9% et les riches payent moins, soit 25% le maximum et les pauvres payent +

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
15 décembre 2004 à 19:44:58

les impots doivent bien sur etre proportionnel au revenu mais il faudrait limiter certains impots.
par exemple si je gagne 10 millions je devrai en donner 5 et c pas normal.
cette **** de tatcher a éssayer de creer un impots " égalitaire" résultat elle c fait virer et c bien fait pour cette ****

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:55:18

bien sur qu´il faut payer des impots, j´en ai pas payé jusqu´à 30 ans, depuis c´est plein pot > logique , rien à dire

par contre , pour les trés trés hauts revenus, je rappele que dans une économie mondialisée, le seul effet de ces impots est une fuite des capitaux :oui:

mettez vous à leur place, si au dela d´un certain niveau de revenu on te prélève 70% > ya de quoi être dégouté et tout délocaliser chez les voisins, alors attention au panneau

zules75
zules75
Niveau 7
15 décembre 2004 à 20:15:46

ouai c ca... et la marmotte met le chocolat dans le papier d´alu. Paie, sale riche ^^

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
15 décembre 2004 à 20:23:47

moi jme met à la place du gars qui a deja rien et qui se fais enlever pareil que le type qui a 3 ferrari.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:42:01

zules75 Posté le 15 décembre 2004 à 20:15:46
ouai c ca... et la marmotte met le chocolat dans le papier d´alu. Paie, sale riche ^^
----------------------------------------

> je suppose que tu t´adresses à moi

je ne suis ni riche , ni sale , je gagne ma vie honnetement et durement OK ? tu veux ma place ? alors bouges toi au lieu de hennir

allez retournes bosser à l´école, petit pauvre

kef_super_star
kef_super_star
Niveau 9
15 décembre 2004 à 21:05:38

Le problème c´est que l´impôt en France n´est même pas proportionnel puisqu´un revenu ça fait la moitié de ton fric, alors qu´un gars qui touche très peu ne paie riendu tout.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:18:32

L´impote sur le revenue en france depend de 1000 choses.
Si tu es marié, si tu as des enfants par exemple, et bien sur, ton salaire...

Heureusement que le gars qui touche tres peu ne paie rien du tout, il touche TRES PEU.

si jai 10000€ par mois, on pourai m´en enlever 1000€ par mois, je le sentirai meme pas, faut pas deconner..

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:19:59

Euh ça fait qd meme 1000€, si tu t´en rend pas compte c´est grave....

zules75
zules75
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:45:53

maximumuse premierement je m´adressais pas a toi, et deuxiemement c´etait une blague, d´ou le ^^ Troisiemement je suis encore au lycée, et je compte bosser, t´inquiete pas. J´en ai rien a foutre que tu bosses dur par contre, c´est ta vie, t´as pas a te justifier. C´est normal que les plus riches casquent pour les plus pauvres. Y´a pas que le capital eco qui compte, y´a le capital social et culturel. On peut pas forcer un riche à presenter ses amis a un pauvre, ni à faire des cours de culture G. Le capital eco est le seul qu´on peut essayer d´equilibrer

zules75
zules75
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:47:04

et je la veux pas ta place. Je sais pas ce que tu fais mais ca doit pas etre top pour trainer sur un forum de jeux videos a ton age...

drkenny
drkenny
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:52:33

moi je trouve scandaleux et anticonstitutionnel que seule une minorité paye des impots. Je ne dis pas q tt le monde doit payer la même somme mais q chacun participe , dans la mesure de ses possibilités , au financement du fonctionnement de l´Etat. Actuellement, ceux qui payent doivent tjs payer plus et ceux qui reçoivent en veulent tjs plus.
Qd on écoute certains, g l´impression que c scandaleux de gagner de l´argent, q bosser dur n´est pas valorisant et que seuls ceux qui ne foutent rien sont mis en avant. en somme : aucune reconnaissance envers ceux qui payent des impots , bien o contraire!

zules75
zules75
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:54:17

encore une fois, les plus riches ont generalement un capital social et culturel qui est souvent bien mieux qu´un capital eco seul!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment