" Normalement dans les tous prochains mois on devrait avoir un plan de propagande pro turc arrivé dans nos écrans et a partir de se moment la les français seront majoritairement pro turc."
C´est malheureusement vrai, depuis mi-2002 on a déja une propagande pro-islam dans nos écrans..
Arretez, on ne pas rejeter la Turquie seulement parce qu´elle est musulmane. La Bosnie est en Europe elle.
La propagande pro Turquie sera forte, mais celle anti Turquie le sera tout autant. Le mieux c´est d´écouter les arguments.
" C´est malheureusement vrai, depuis mi-2002 on a déja une propagande pro-islam dans nos écrans.."
Il sont vachement pro islam France 2 dis donc
Et voila un lien pour comprendre la propagande europeene.
http://www.acrimed.org/article1770.html
Je cite le directeur du monde,
« un non au référendum serait pour la France et l’Europe la plus grande catastrophe depuis les désastres engendrés par l’arrivée de Hitler au pouvoir ».
Vous ne trouvez pas que nous sommes assez nombreux comme cela nous n´avons pas besoin de ces pays qui n´ont rien a voir avec nous europeens, c´est encore nous qui allons payer pour eux. Non a la turquie dans l´ue
Plus d´emploi pour les souches bientôt
Putain pas la turquie ! ! Mais c est quoi ces conneries!!Aprés la turquie qui? Putain on se fait envahir.......
Dis moi Thor pourquoi tu dis putain,moi aussi je suis contre la rentrée de ces pays dans l´ue mais on peut le dire en restant poli,c´est la réflexion que j´ai faite dans le sujet pétition contre le modérateur.
POUR, mais pas pour tout de suite y´a trop de choses à régler là bas, et ce n´est pas pressé car la Russie s´en fout de ce pays, c´est pas un ex-membre du Pacte de Varsovie.
De toute façon je suis aussi pour une extension de l´UE à l´Afrique du Nord, évidemment pas tout de suite car faut dire qu´ils sont en retard niveau économique, intellectuellement ce sont des abrutis, mais si on peut encadrer au début leurs économies, puis les structurer nous même, on pourra en faire quelque chose et peut-être en faire un marché commun, prémice à une entrée politique.
De toute façon je ne suis pas trop pour cette Europe trop néo-gaulliste, il faut faire un rapprochement avec les USA, pourquoi pas faire un marché commun avec eux, puis le Japon, puis la Chine, et enfin le monde. Je ne suis pas ironique, je suis sérieux. Y´en a marre des frontières protectionnistes et anti-progressistes, que les meilleurs gagnent et soient récompensés.
Les anti-Kebab ont-ils déjà gouté avant de critiquer? Parce que dire que c´est pas bon c´est franchement montrer un manque de goût, vive les Kebab!
Ceux qui disent que se barrer de la France sont des traites sont eux mêmes des voleurs, de la racaille qui aiment être assisté de l´argent des autres. La réussite française à l´étranger compte aussi, que ceux qui traitent les Français de traites parce qu´ils partent et qui osent ensuite dire vive la République ferment leur gueule.
Les Turcs méfiants à l´égard des valeurs européennes
SAKARKAYA, Turquie ( AP) - De nombreux Turcs souhaitent entrer dans l´Union européenne car ils sont convaincus que leur adhésion entraînera une amélioration de leur niveau de vie. Mais ils sont beaucoup plus circonspects sur le modèle culturel européen, qui paraît souvent éloigné de leurs traditions islamiques.
Pour Mehmet Cetin, chef du village de Sakarkaya, dans l´est du pays, l´UE représente la promesse d´une vie meilleure mais aussi une menace: le risque que les enfants turcs adoptent les valeurs européennes, que beaucoup dans le pays jugent trop permissives, notamment en ce qui concerne le comportement des filles.
Les sondages montrent que 70% des Turcs sont favorables à l´entrée dans l´UE, mais indiquent également qu´une forte majorité considèrent l´Europe comme un défi pour les valeurs islamiques conservatrices, qui restent profondément enracinées dans tout le pays. L´ouverture de négociations d´adhésion avec Ankara, si elle obtient le feu vert des dirigeants de l´UE réunis à Bruxelles jeudi et vendredi, devrait amener l´Europe à réfléchir sur la manière d´intrégrer un pays dont les traditions sont différentes.
Le contraste entre les deux modes de vie est particulièrement visible au coeur de l´Anatolie, dans l´est du pays, dans des lieux comme Sakarkaya, petit village montagneux et pauvre de 1.600 habitants, où les femmes restent principalement à la maison et portent le foulard.
Le centre de l´Anatolie est un bastion du Parti de la justice et du développement ( AKP, au pouvoir), formation conservatrice issue de la mouvance islamiste, qui cherche à favoriser la candidature de la Turquie à l´UE. Aux dernières élections, 465 des 700 électeurs du village ont soutenu le parti du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L´AKP a déjà pris des initiatives pour améliorer la situation des droits de l´homme, réformer le système judiciaire et réduire le poids de l´armée dans l´Etat. " S´il prend de nouvelles mesures pour se rapprocher de l´UE, cela mettra en péril ses propres valeurs", avertit Ayse Ayata, politologue de l´université technique du Moyen-Orient.
Mais il y a d´autres problèmes. Près d´un tiers de la population turque vit en zone rurale et les pays de l´UE craignent une émigration économique massive en cas d´adhésion du pays. Quelque quatre millions de Turcs travaillent déjà dans l´Union, dont une cinquantaine de familles de Sakarkaya.
La situation géographique de ce village, à 80km au nord de la frontière syrienne, pose une autre question délicate: l´UE est-elle prête à étendre ses frontières à trois pays -Syrie, Iran et Irak- dont l´histoire est marquée par l´instabilité?
En Europe, le dossier de l´adhésion de la Turquie est lié de manière indissociable à des questions d´identité. Il pose " des questions fondamentales sur ce que nous sommes, sur les valeurs communes qui fondent notre union et sur le modèle de société que nous voulons", a relevé il y a deux semaines le président du Parlement européen, Josep Borrell.
Le fossé culturel entre l´UE et la Turquie a été mis en évidence en octobre lorsque des membres de l´AKP ont cherché à faire voter une loi criminalisant l´adultère. Le projet a finalement été abandonné sous la pression de l´UE.
A mesure qu´Ankara progresse vers l´UE, des tensions pourraient se faire jour dans le parti au pouvoir, et ses membres les plus conservateurs pourraient refuser certaines exigences européennes de réforme ou tenter d´introduire des mesures d´inspiration islamique.
Les habitants de Sakarkaya sont loin de ces considérations. Pour eux, l´UE est avant tout syonyme de prospérité économique. " J´ai entendu dire que chaque famille en Europe a son médecin. Si nous entrons dans l´UE, le village aura un médecin", se réjouit Mehmet Cetin. AP
" Ceux qui disent que se barrer de la France sont des traites sont eux mêmes des voleurs, de la racaille qui aiment être assisté de l´argent des autres. La réussite française à l´étranger compte aussi, que ceux qui traitent les Français de traites parce qu´ils partent et qui osent ensuite dire vive la République ferment leur gueule."
Ta gueule sale traitre.
Tu le dis plus haut que tu n´aime pas la France donc la ferme!
tutut la charte mon cher, la charte
C´est pas moi qui a commencé ![]()
Qaund je vois tout les collabos de ce forums qui sont pour l´entrée de la turquie dans l´europe sa me dégoutte certain sont meme pour que le magreb y adhere.
je vous conseillerais juste de vous acheter un dico.et onvrir un bouquin d´histoire au chapitre europe.
A trop vouloir étendre l´europe on vas la détruire.Ce n´est pas juste un regrouement économique!!!!!!!.
de toute façon je vais bientot retourner vivre en amérique du sud.continent plus européens que l´europe.
Et puis j´attends que l´autre qui raconte n´importe quoi me reponde,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-142911-3-0-1-0-0.htm
CONTRE ! !!
BigWave j´ai des photo qui je pense vont te faire plaisir ![]()
http://www.sabah.com.tr/2004/12/15/im//F07E2620646C274BBE7E001Eb.jpg
http://www.sabah.com.tr/2004/12/15/im/917DCAB60604A440A15388EBb.jpg
http://www.sabah.com.tr/2004/12/15/im//F3B71E8A6B54E34BA200B16Fb.jpg
Hihi Vive Ben Berlusconi,Ben Chirac,Ben Blair,Ben Schroeder,Ben Zapatero et bien sur les Ben europdeputé!
![]()
Et sa on peut le voir plus haut avec les " il y a surement 1% ou peut-être moins parmi les Français qui sont plus intelligents que moi"
c qui qua dit sa? toi?
si la majorité est pour l´entrée de la turquie je m´en fous je serais ailleurs .
ceux qui sont pour seront les premiers a en payer le prix.vous verrez.
perso je sais que le peuple est contre la turquie dans l´europe.des amis de tout bord politique sont contre.meme une copine lcr.
mais bon vous verrez vous transformer l´europe en une association éco alors que pour moi c pas ça.
je n´ai aucune valeur commune a un turque se ne sont tout simplement pas des européens et tu verras si ce pays rentre dans l´europe sa va engendrer des putain de circonstance que les collabos san envergures ne peuvent mem pas imginer et encore moin controler.
clan shaolin 05:
Salut clan shaolin, je vois que tu as la rencune dure. Oui c´est vrai sans doute je suis un gamin, mais je ne crois pas avoir écrit des posts de ce niveau:
" clan_shaolin_05 Posté le 11 décembre 2004 à 16:20:52
" . Ils ont décapité le roy,"
Ils ont décapité leroy merlin? "
Je n´aime pas trop perdre mon temps et je n´avais pas envie de t´enfoncer plus que tu ne l´étais déjà, tu aurais dû profiter de la clémence que je t´ai donné.
Libre à toi de me traiter de traites, ça doit surement te trouer le cul à l´idée que je ne finacerai pas ton RMI. Aucun libéraux n´est un traite, si tu réfléchissais un peu plus, tu saurais que la principale motivation d´un libéral c´est que son pays soit puissant.
Retourne à ta table de multiplication avant de m´insulter bêtement. ![]()
Tu fais preuve de faiblesse ou quoi?
Pourquoi tu ne veux pas repondre a mon derniers message?
Parce que je t´ai cloué le bec?
clan_shaolin_05 Posté le 11 décembre 2004 à 16:20:52
" . Ils ont décapité le roy,"
Ils ont décapité leroy merlin? "
faut avouer quelle etait quand meme bonne celle la.........